@Lady Stardust
Je comprends bien que les chiffres existent. Ceux d'aujourd'hui (genre les 2 dernières années), je ne les conteste pas (du moins pas trop), mais j'ai plus de mal avec ceux "d'avant" (même d'il y a 10ans) et donc aussi qu'on les compare entre eux. Pour toutes les raisons que j'évoque dans mes 2 précédents messages
Du coup j'ai une question (à laquelle tu pourra peut-être répondre (vu que tu as l'air d'en savoir sur le sujet) ) qui revient à mes doutes concernant la valeur réelle de ces "anciens" chiffres, :
quand/ qui/ où/ comment on comptabilise les gens malade ?
J'ai toujours du mal avec les bases de données/chiffres/statistiques
, d'où ils viennent ?
et comment on peut dire qu'un échantillon de la population, la représente en entier ?
Je comprends bien que les chiffres existent. Ceux d'aujourd'hui (genre les 2 dernières années), je ne les conteste pas (du moins pas trop), mais j'ai plus de mal avec ceux "d'avant" (même d'il y a 10ans) et donc aussi qu'on les compare entre eux. Pour toutes les raisons que j'évoque dans mes 2 précédents messages

Du coup j'ai une question (à laquelle tu pourra peut-être répondre (vu que tu as l'air d'en savoir sur le sujet) ) qui revient à mes doutes concernant la valeur réelle de ces "anciens" chiffres, :
quand/ qui/ où/ comment on comptabilise les gens malade ?

J'ai toujours du mal avec les bases de données/chiffres/statistiques
, d'où ils viennent ?et comment on peut dire qu'un échantillon de la population, la représente en entier ?

Dernière édition :
Et que tu as toi-même reconnu certaines incohérences sur certains points pour les contre-indications au don du sang. C'est un peu malhonnête intellectuellement, mais j'avais déjà décidé de ne plus poursuivre un "débat" que je pense stérile de toute façon. J'ai mon opinion et contrairement à ce que tu sembles soudainement penser (alors qu'il y a quelques posts tu disais le contraire), mon opinion est bel est bien informée. Mais ça ne la change pas, c'est comme ça, j'ai déjà expliqué longuement pourquoi. 
)