Un humain sur sept croit la fin du monde imminente... Et toi ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
ON VA TOUS CREVEEEER !

C'est pas moi qui le dit, mais 15% de l'humanité pense qu'on va connaitre la fin du monde de notre vivant. Et 10% pensent que c'est pour cette année, probablement à cause de ces trolls de Mayas.

C'est un sondage qui a été mené assez sérieusement, puisque plus de 16000 personnes ont été interrogées dans plus de 22 pays. Les plus pessimistes sont les USA et la Turquie, ou plus de 20% des sondés croient qu'on va tous être bientôt morts. Ambiance !

Alors la question est : que va-t-il nous arriver cette année, les meufs ? Invasion extra-terrestre ? Intervention divine ? Nutella qui fait faillite ? Quelle est selon toi :
1- La probabilité qu'on crève tous dans moins de 6 mois
2- La manière dont on va y passer ?
Laisse parler tes convictions et ton imagination !
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
A mon avis, la fin du monde est pour dans 5 milliards d'années, quand le soleil prendra sa retraite. D'ici là, on sera tous morts et l'espèce humaine aura très probablement disparue.
Il y a aussi l'hypothèse de l'astéroïde géant, mais comme on ne peut pas tous les détecter, c'est moins prévisible.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Perso j'y crois pas vraiment , la fin du monde a déjà été programmé plusieurs fois , on y est toujours ... Par contre , j'appréhende beaucoup cette journée , j'ai peur des manifestations dans les rues , j'imagine les gens attendant dans la rue , main dans la main , en pleurs ...
J'ai peur qu'il y ai des suicides collectifs aussi ...
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
En même temps, aux USA, les sectes ont parfois beaucoup de place et l'aspect moralisateur/je-vais-vous-aider, ça a toujours bien marché. :)

Je n'y crois pas. En fait, je trouverais ça stupide qu'on ait une date pour la fin du monde. Ca gâche toute la surprise.
Mais après, j'ai un peu peur des débordements qu'il risque d'y avoir. C'est près des vacances de Noël alors je serais sans doute en famille, dans un petit village perdu donc je ne devrais pas voir trop de manifestations.

Et puis je n'en ai rien à faire : j'ai un plan en cas d'attaque de zombies. :cretin:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je ne sais pas vraiment si j'y crois ou pas... En fait, je préfère ne pas y penser. Si la fin du monde est vraiment le 21 décembre 2012, eh bien on mourra tous, de toute façon il n'y aura plus personne sur Terre pour nous pleurer. Mais j'avoue que je risque quand même d'avoir une petite appréhension ce jour-là. :shifty: (Mais je ne m'empêche pas de vivre et de faire des projets pour l'avenir, loin de là !)
 
E

Emel-

Guest
J'ai voté la première proposition, elle est amusante ! ^^
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Kirkja;3142930 a dit :
Je ne sais pas vraiment si j'y crois ou pas... En fait, je préfère ne pas y penser. Si la fin du monde est vraiment le 21 décembre 2012, eh bien on mourra tous, de toute façon il n'y aura plus personne sur Terre pour nous pleurer. Mais j'avoue que je risque quand même d'avoir une petite appréhension ce jour-là. :shifty: (Mais je ne m'empêche pas de vivre et de faire des projets pour l'avenir, loin de là !)

Rien a craindre pour cette date, les mayas se sont trompés dans les calculs, la fin du monde était du il y a plus de 100 ans déja, parce que comme des cons, ils se sont trompés avec les années bisextiles. Résultat: le 21 décembre 2012 a rapporté beaucoup de sous a Hollywood et plusieurs entrepreneurs, pour une belle connerie !

Et si je crois a la fin du monde... Oui un jour ca arrivera mais a savoir quand et comment, on s'en fout non ? Je ne crois pas que c'est quelque chose de prévisible.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je ne crois pas vraiment au 21 décembre.
Par contre la fin de l'humanité de mon vivant ou pour la génération d'après, parfois je me dis que c'est pas improbable, j'ai pas envie de faire d' enfants juste parce que je me dis qu'on va leur laisser une planète détruite et que ça va surement mal finir.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
J'ai vécu "Rapture Day" quand j'étais à NY et c'était très drôle de voir les personnes qui y croyaient vraiment. Cependant, certains ont tout vendu et abandonné, pensant être "choisis" ... Je me demande ce qu'ils sont devenus. Il y a même des gens qui se sont fait des sous en proposant de s'occuper des animaux des gens "élus".
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Albany;3146779 a dit :
J'ai vécu "Rapture Day" quand j'étais à NY et c'était très drôle de voir les personnes qui y croyaient vraiment. Cependant, certains ont tout vendu et abandonné, pensant être "choisis" ... Je me demande ce qu'ils sont devenus. Il y a même des gens qui se sont fait des sous en proposant de s'occuper des animaux des gens "élus".


Qu'est ce que c'est le "Rapture Day" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes