Un incendie se déclare chez toi et tu ne peux sauver que trois choses ...

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 59806
  • Date de début
20 Novembre 2010
17
7
654
FONTCOUVERTE
He bien étant donné que je vis seule dans un appart', je n'ai pas à pensé à mes parents ou frère et soeur (c'est déjà çà ^^).

Donc sa serait :
- l'ordinateur portable (tout mes cours, travaux, projets, et musique .. impensable de le laisser!)
- mon sac à main (sans papier on est dans la m****)
- mon doudou (le petit objet personnel qui ne peut pas périr :))

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
- mes papiers d'identité (carte d'identité, passeport, carte vitale, etc.)
- la pochette dans laquelle se trouvent mes diplômes, fiches de paie, et autres
- mon disque dur

Ca fait très pratico-pratique, en même temps les papiers administratifs sont irremplaçables, les perdre foutrait vraiment un gros bordel.

3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Je trouve ça hallucinant le nombre de personnes ayant encore leur doudou d'enfance, c'est chou !

sinon je sauverais :
- 1 gros sac de fringues
- 1 gros sac de livres
- et mon ordi (qui sera dans le sac à main comme ça je l'embarque aussi :P)

à choisir je préférais que ça brule à mon kot, ou il n'y a finalement pas grand chose plutôt que chez moi ou je penserais à ma petite soeur et au chat.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Alors j'espere que ça ne m'arrivera jamais... mais:

Mon chat (et si je ne peux rien sauver d'autre, tanpis, tant que lui est là !)
Mon sac à main (avec papiers, sous, cartes en tt genre, ipod etc)
... et jpeux meme pas prendre mon ordi car c'est un pc et donc non portable :-( dc pr le dernier, je sais pas !

8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
C'est fou le nombre de personne qui prennent leurs ordis! Même si je bosse sur le mien et que toute ma vie pro est dessus et mes photos aussi, je penserais à prendre

-boubou (mon nounours de tjs)
- le clou ( c'est un clou vraiment, et c'est la chose la plus chargée en souvenir que j'ai, longue histoire)

et euh c'est tout ^^ Pourtant ma déco est composée de boite à thé ou je range des objets divers qui sont chacun associé à une histoire, mais c'est bien aussi de repartir de zéro!

15 Janvier 2011
8
4
1 054
Vaujours
Personnellement, je pense que je sauverai :
_ mon téléphone portable (en priant pour que la batterie soit rechargée car à ce moment là, je sais que le chargeur serait le cadet de mes soucis :happy:)
_ mon sac à main (bah oui, il y a tout mes papiers et tout mon argent dedans...)
_ mon pc portable (il contient tout mes souvenirs, musique, photos,... bref ma vie)

Avec un peu de chance j'aurai oublié de sortir mon Ipod de mon sac donc il ferai parti du voyage ! :whistle:

Mais dites ? On peut faire une petite exception à la liste des trois choses ?
Non par ce que ça va bien cinq minutes d'être pragmatique... mais, et mon doudou dans tout ça ? :red:
Je le glisse dans mon sac et on dit que personne n'a rien vu ? :happy:

11 Janvier 2011
16
4
654
Ghlin
Si nous parlons ici de "chose" au sens matériel du terme, je dirai:

mon ordinateur portable, tous mes cours (étudiante) histoire de ne pas perdre toutes mes prises de note, et mon téléphone.

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mon ordi, c'est l'essentiel. Si on reste pragmatique, il y aurait aussi mon portefeuille vu la galère pour faire refaire les papiers. Et sinon, en objets à valeur sentimentale, une très belle robe en dentelle à laquelle je me suis attachée parce que 1. elle me donne l'air d'une princesse 2. je la mets toujours dans les évènements importants émotionnellement. (Tant qu'à faire je veux bien sauver un sac de fringues avec les Doc's dorées que j'ai eu pour mes 18 ans, mon plus beau corset et mon jean préféré, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout rassembler s'il y a un incendie...)

3 Juin 2007
128
17
2 909
Nice
- Mon sac à main
- ma boite a bijoux
- si je peux sauver quelques fringues sinon je prendrais un châle noir qui est sur mon lit ,fais main par une grande tante le truc impossible a retrouver :) !
Mais je laisserais cramer mon ordi il est trop pourri !

22 Février 2010
40
15
1 079
Et bien, si on part du fait que ma mère et mon père sauveront le chien vue qu'il est dans leur chambre, je dirais : (On dit bien que les parents se sauvent eux même hein, sinon je prend ma mére sous le bras droit, pour père sous le gauche, mon chien sur la tête et mon lapin dans mon pantalon ahah.)

- Mon Ordinateur portable. Cadeau de mon papa, il est chargé de souvenir et de cours (ah les cours...)
- Etant donné que j'ai une valise dans ma chambre, j'y mettrais qqls habits que j'aime d'amuuur, ma boite à souvenirs, ma boîte à papier administratifs,mon lapin (Il peut survire dans un sac pendant 5 minutes, oh ça va hein) et sa couronne (= son jeu préféré), mes cours écrits.
- Mon oreiller. (Il est trop précieux, je l'ai depuis toujours, c'est mon doudou).

Par contre, je jette mon téléphone dans le feu en faisant une danse de la victoire, pour pouvoir m'en racheter un.

Voila, je sais, malin le coup du sac. Si qqn me demande comment je peux avoir le temps de faire ma valise, je répondrai simplement qu'il y a des détecteurs de fumée chez moi, dans cool zeeen tout va bien. (LOL, je serais en furie en vrai)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes