Un jean à l'Elysée et une Morano secouée

11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Là je te rejoins parfaitement, je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce "buzz". Elle a un jean, à mon avis elle n'aurait pas du, de ton point de vue ce n'est pas grave, mais ce qui est ahurissant est de voir qu'en effet on débat dessus alors qu'on devrait plutôt surveiller les actions de ce nouveau gouvernement plutôt que de scruter les jambes de madame Duflot :d
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
mambomeplease;3197739 a dit :
Certes, ce n'est pas quelque chose d'important me direz-vous, mais alors qu'est-ce qui gêne tant les français (car OUI, dans d'autres contrées, cela est différent) dans le fait qu'un dirigeant puisse apparaître en jean ?

(Ah, Londres chérie...)

Mouais.

Alors je suis la 1ère à vouer un culte à l'UK, à sa liberté d'esprit, mais faut pas abuser quand même et dire que tout est plus cool.
J'ai bossé l'an dernier dans une école primaire en UK, interdiction formelle d'y aller en jean. Une école publique. Et quand on y est allées (j'étais avec une autre Française) le 1er jour pour se présenter, on ne savait pas, on était en jean (mais normal, pas déchiré ni mauvais genre), on nous a regardées des pieds à la tête d'un air de dégoût... "Les filles, il va falloir refaire votre garde-robe".
Donc non, ça ne gêne pas que les Français ;)
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Je ne dis pas "ici c'est tout noir et là-bas tout blanc" ('tention quand même :happy: -je sais je devrais tout préciser mais je finirais avec des posts de 3m de long)...

Je ne parlais d'une part que de Londres et d'une ambiance générale, qui laisse tout de même transpirer le goût de certains anglais pour l'excentricité. D'où mon extrapolation quelque peu abusive puiqu'en faisant référence Londres je parlais en fait de ce que le citoyen lambda en pense.

Pour ce qui est d'une école publique, je dirais que c'est logique si tout le monde a des uniformes, mais j'avoue, sympa l'accueil...
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
T'inquiète (en plus je suis experte en commentaires de 3m de long ! ;) ) c'était juste pour dire "attention, les relous anti-jean ne sont pas qu'en France"

Oui sympa l'accueil, n'est-ce pas ?! Ce qui nous a surtout interloquées par la suite, c'est que les profs pouvaient venir en survet, et moi ça me rend: :eek: ! je trouve ça tellement plus relâché un jogging qu'un jean sobre et foncé !
(il y avait sans doute le prétexte du sport... mais dans mon école en tout cas, le sport pour les profs ça se limitait à laisser les gamins à un intervenant et partir prendre le thé... BREF.)

Et Cécile Duflot arrivant en vieux jogging au conseil des ministres, ça l'aurait fait pour eux ?! (OMG :eek: le jogging je peux vraiment pas)

(non j'ai pas du tout mal pris de devoir doubler le volume de ma valise)
(le désarroi est vite compensé par le dieu Primark et ses confrères ! imaginez quand même le bonheur: "ah non, mais oui, je fais les boutiques mais parce que je suis OBLIGÉE")
(fin du HS du Royaume :cretin: )
 
3 Septembre 2010
1
0
1 052
Dammartin en goele
Opalescente;3197919 a dit :
J'habite en Finlande et là-bas les gens se moquent des apparences. Dans la théorie c'est bien (seule le "moi intérieur" compte et blablabla) sauf que je trouve qu'en l'occurence la tenue reflète en général leur mentalité : peu de rigueur, d'efficacité, énormément de j'm'en foutisme (comparé aux français).

Non mais c'est quoi ce cliché pourri ? Si j'ai bien compris selon toi les gens qui se soucient peu d'apparence manque de sérieux. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Par ailleurs je suis finlandaise, donc je suis bien placé pour te dire que tu a tort quand tu dis qu'on n'accorde pas d'importance aux vêtements que l'on porte, surtout si lors d'evenement où la tradition est importante. Je prend juste l'exemple des enterrement où de ce que j'ai vu les français s'habillent un peu n'importe comment, contrairement au finlandais qui ont dress code très stricte.

Sinon je suis désolé que tu bosse avec des incompétents mais ni leur apparences ni leur nationalité n'a de rapport.

Edit: Je ne savais pas que les finlandais étaient connus pour leur "beauferie légendaire", peux tu développer s'il te plait ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes