Un jour, j'ai voulu avorter...

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
w-a-melis;3946414 a dit :
lune-bleue;3946322 a dit :
w-a-melis;3940926 a dit :
Alors que j'étais totalement prête pour l'avortement car c'est quelque chose pour lequel j'ai été prête toute ma vie (dans le sens "Si je tombe enceinte un jour par accident, je me fais avorter"), là, le fait de ne pas "contrôler" m'a foutu un coup. Et en parallèle pourtant c'était le plus beau jour de ma vie ! J'allais pas devoir me faire aspirer, j'allais pas avoir mal, j'allais pas devoir subir une IVG mes soucis se réglaient d'eux-mêmes ! Enfin c'est spéce, je ne comprends pas moi-même, mais ça n'a duré que quelques jours, maintenant je ne porte aucune marque psychologique de cette épreuve. Sauf que j'ai changé de contraception, ce que je voulais faire depuis super longtemps mais ma gynéco ne voulait pas.
Entendre ce genre de choses me fait toujours halluciner! Ça devrait toujours être à la patiente de choisir son mode de contraception. Bien sur, le gynécologue est là pour conseiller et informer des risques éventuels de certaines contraceptions pour certains types de personnes, mais après, c'est ton corps, c'est ton choix, merde !
Le pire c'est que j'ai changé de gynéco à un moment, et que la seconde refusait aussi.

Quand j'ai dit à la 1re : "je veux changer de contraception, j'oublie toujours ma pilule, je ne me vois pas avaler un cachet TOUS LES JOURS à HEURE FIXE pour le reste de ma vie", elle a trouvé ZE solution. "Ben je vais te donner une pilule sans semaine d'arrêt alors."
:facepalm: Si je te dis que je n'arrive pas à la prendre & que je l'oublie tout le temps, c'est pas en me retirant la seule semaine du mois où je pouvais souffler que ça va aller mieux..

Et la 2e c'était une gynéco d'hôpital, pressée, elle ne m'a même regardée à aucun moment (enfin oui bon elle a dû regarder une partie de mon anatomie mais elle me parlait en lisant ses documents et tout..) donc elle m'a dit "oui mais c'est quand même le mieux pour une jeune femme d'une vingtaine d'années on en reparlera dans quelques années".

Merci ! Merci beaucoup ! En attendant je suis tombée enceinte quoi. :stressed:
:oo:... Non mais elles sont connes ou elles sont connes ?
(Pardon ce n'est ni très poli ni très respectueux mais je sais juste pas quoi dire d'autre)
 
25 Février 2013
1
0
152
Bonjour!

très bon article...
j'en profite pour en partager un autre qui rappelle que certaines pilules sont tout sauf contraceptives (ou presque....) :sad:
http://martinwinckler.com/spip.php?article35

un petit conseil pour celles qui ont peur des effets secondaires/peur de l'oubli de pilule/ou autre, passez au stérilet! je l'ai testé et c'est vraiment une révolution! (la seule question étant pourquoi ne me l'a t on pas proposé avant ?!)
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Je suis contre l'avortement, mais je pense que dans ton cas ton gygy à bien fait la preuve tu n'as pas l'air de regretter ton enfant !

C'est sur que quand on à été agressée, ou bien que on est /irresponsable pour avoir un enfant vaut mieux avorter mais moi je te parle en tant que mere egalement comment peut t'on envisager d'avorter quand on a deja un ou des enfants qui nous rendent heureuses ?


Concernant le stérilet c'est pas une solution miracle, deja il faut savoir que ça empeche l'implantation de l'oeuf et non pas la fecondation donc en gros ça fait des mini avortement à chaque fois perso l'idée me revulse au plus haut point et ensuite j'ai lu des temoignages de nanas qui ont été pliées de douleur suite à la pose, que les regles on été plus douloureuses aprés et aussi que le corps a rejeté le stérilet tout seul ...

La pillule si tu la prends pas à heure fixe c'est pas un drame sauf si tu prend une progestative type microval, cerazette ect... C'est compliqué de mettre une alarme sur son portable sérieusement ya meme des appli pour ça quoi .

Attention je fait pas l'apologie de la pillule car je n'aime pas tout ce qui est contraception sous hormones...
 
20 Octobre 2012
479
408
794
elwingrocks;3954485 a dit :
Je suis contre l'avortement, mais je pense que dans ton cas ton gygy à bien fait la preuve tu n'as pas l'air de regretter ton enfant !

C'est sur que quand on à été agressée, ou bien que on est /irresponsable pour avoir un enfant vaut mieux avorter mais moi je te parle en tant que mere egalement comment peut t'on envisager d'avorter quand on a deja un ou des enfants qui nous rendent heureuses ?


Concernant le stérilet c'est pas une solution miracle, deja il faut savoir que ça empeche l'implantation de l'oeuf et non pas la fecondation donc en gros ça fait des mini avortement à chaque fois perso l'idée me revulse au plus haut point et ensuite j'ai lu des temoignages de nanas qui ont été pliées de douleur suite à la pose, que les regles on été plus douloureuses aprés et aussi que le corps a rejeté le stérilet tout seul ...

La pillule si tu la prends pas à heure fixe c'est pas un drame sauf si tu prend une progestative type microval, cerazette ect... C'est compliqué de mettre une alarme sur son portable sérieusement ya meme des appli pour ça quoi .

Attention je fait pas l'apologie de la pillule car je n'aime pas tout ce qui est contraception sous hormones...
Je vais répondre à ce que j'ai mis en gras:

-Parce qu'on n'en a pas envie d'avoir un autre enfant ? Je ne comprends pas ton incompréhension en fait.
Etre mère et heureuse de cette situation ne veut pas dire en vouloir d'autres.
On peut trouver le bonheur ailleurs que dans ses enfants.
Je prends l'exemple de ma mère, qui a avorté après m'avoir eu moi et mon frère : elle n'en voulait pas d'autres à ce moment là, point. Il n'y a rien à justifier ni à comprendre.

-Ensuite, aucune contraception n'est une solution miracle. Elles ont toutes du positif et du négatif. Il suffit juste de trouver celle qui nous convient au moment T.
Cependant je tiens à rajouter que le stérilet est le moyen de contraception le plus sûr (on trouve facilement les pourcentages de réussite/d'échec sur le net).
De plus, il y a le stérilet hormonal mais aussi celui au cuivre qui ne contient aucune hormone, et qui a une action spermicide (neutralise les spermatozoïdes) avant même d'être abortif (empêche la nidification de l'ovocyte fécondé).
(je tenais à apporter ces précisions ;))
 
K

katnissvsw

Guest
elwingrocks;3954485 a dit :
C'est sur que quand on à été agressée, ou bien que on est /irresponsable pour avoir un enfant vaut mieux avorter mais moi je te parle en tant que mere egalement comment peut t'on envisager d'avorter quand on a deja un ou des enfants qui nous rendent heureuses ?
Je ne cite que ça parce que pour le reste, Kalischka a répondu: imagine 30 secondes une femme qui a des enfants et qui se retrouve au chômage avant d'être enciente et que le père peut à peine subvenir aux besoins de se famille. Tu crois qu'il vaut mieux pour lui qu'elle le garde?(même si ce n'est pas le cas ici).
 
20 Octobre 2012
479
408
794
De toute façon même avec une situation sentimentale et financière stable on a quand même le droit d'avorter sans avoir à se justifier auprès de qui que ce soit :d

Leave our vaginas alone !
 
  • Big up !
Réactions : Ava*
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
laviolettedetoulouse;3954604 a dit :
elwingrocks;3954485 a dit :
C'est sur que quand on à été agressée, ou bien que on est /irresponsable pour avoir un enfant vaut mieux avorter mais moi je te parle en tant que mere egalement comment peut t'on envisager d'avorter quand on a deja un ou des enfants qui nous rendent heureuses ?

Je ne cite que ça parce que pour le reste, Kalischka a répondu: imagine 30 secondes une femme qui a des enfants et qui se retrouve au chômage avant d'être enciente et que le père peut à peine subvenir aux besoins de se famille. Tu crois qu'il vaut mieux pour lui qu'elle le garde?(même si ce n'est pas le cas ici).

Non c'est pas raisonnable dira t'on mais bon ça c'est typique du monde occidental qu'il faut forcement avoir THE situation pour avoir un bébé, mes parents avaient une bonne situation et j'ai pas eu une enfance heureuse, mes amis qui vivaient en hlm et que certains avaient des fins de mois un peu difficiles etaient milles fois plus heureux que moi ... Du moment que l'enfant à à manger et est aimé de sa famille franchement pourquoi tout reposer sur le superficiel surtout que maintenant en cherchant des bons plans on peut trés bien se debrouiller
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
kalishka-;3954573 a dit :
elwingrocks;3954485 a dit :
Je suis contre l'avortement, mais je pense que dans ton cas ton gygy à bien fait la preuve tu n'as pas l'air de regretter ton enfant !

C'est sur que quand on à été agressée, ou bien que on est /irresponsable pour avoir un enfant vaut mieux avorter mais moi je te parle en tant que mere egalement comment peut t'on envisager d'avorter quand on a deja un ou des enfants qui nous rendent heureuses ?


Concernant le stérilet c'est pas une solution miracle, deja il faut savoir que ça empeche l'implantation de l'oeuf et non pas la fecondation donc en gros ça fait des mini avortement à chaque fois perso l'idée me revulse au plus haut point et ensuite j'ai lu des temoignages de nanas qui ont été pliées de douleur suite à la pose, que les regles on été plus douloureuses aprés et aussi que le corps a rejeté le stérilet tout seul ...

La pillule si tu la prends pas à heure fixe c'est pas un drame sauf si tu prend une progestative type microval, cerazette ect... C'est compliqué de mettre une alarme sur son portable sérieusement ya meme des appli pour ça quoi .

Attention je fait pas l'apologie de la pillule car je n'aime pas tout ce qui est contraception sous hormones...

Je vais répondre à ce que j'ai mis en gras:

-Parce qu'on n'en a pas envie d'avoir un autre enfant ? Je ne comprends pas ton incompréhension en fait.
Etre mère et heureuse de cette situation ne veut pas dire en vouloir d'autres.
On peut trouver le bonheur ailleurs que dans ses enfants.
Je prends l'exemple de ma mère, qui a avorté après m'avoir eu moi et mon frère : elle n'en voulait pas d'autres à ce moment là, point. Il n'y a rien à justifier ni à comprendre.

-Ensuite, aucune contraception n'est une solution miracle. Elles ont toutes du positif et du négatif. Il suffit juste de trouver celle qui nous convient au moment T.
Cependant je tiens à rajouter que le stérilet est le moyen de contraception le plus sûr (on trouve facilement les pourcentages de réussite/d'échec sur le net).
De plus, il y a le stérilet hormonal mais aussi celui au cuivre qui ne contient aucune hormone, et qui a une action spermicide (neutralise les spermatozoïdes) avant même d'être abortif (empêche la nidification de l'ovocyte fécondé).
(je tenais à apporter ces précisions ;))
Aprés je parle de ce qui me choque moi, je peux difficilement comprendre que l'on puisse enlever la vie comme ça surtout quand on l'a donnée et considerer ça comme un geste limite banal "c'est mon choix ect" ok mais le crier sur les toits c'est inapproprié je trouve
 
K

katnissvsw

Guest
elwingrocks;3954797 a dit :
Non c'est pas raisonnable dira t'on mais bon ça c'est typique du monde occidental qu'il faut forcement avoir THE situation pour avoir un bébé, mes parents avaient une bonne situation et j'ai pas eu une enfance heureuse, mes amis qui vivaient en hlm et que certains avaient des fins de mois un peu difficiles etaient milles fois plus heureux que moi ... Du moment que l'enfant à à manger et est aimé de sa famille franchement pourquoi tout reposer sur le superficiel surtout que maintenant en cherchant des bons plans on peut trés bien se debrouiller
Excuse moi mais avoir un logement décent (si on est locataire ou propriétaire mais qu'on n'a pas fini de rembourser le crédit), de la nourriture pour bébé, des couches, des vêtements,plus les besoins des autres enfants ça coûte cher et même avec les allocs familiales  c'est la galère.
Oui un enfant a besoin d'amour mais il ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche car même le système D (les bons plans dont tu parles), ça ne marche qu'un temps.
 
  • Big up !
Réactions : Ava*
20 Octobre 2012
479
408
794
elwingrocks;3954811 a dit :
Aprés je parle de ce qui me choque moi, je peux difficilement comprendre que l'on puisse enlever la vie comme ça surtout quand on l'a donnée et considerer ça comme un geste limite banal "c'est mon choix ect" ok mais le crier sur les toits c'est inapproprié je trouve
Avorte si tu veux mais tais-toi ?!
Non effectivement on n'a pas la même façon de voir les choses ;)
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Être gynécologue n'empêche pas d'être humain et donc, d'avoir droit, COMME TOUT LE MONDE, à ses opinions. Il/elle ne veut pas pratiquer un IVG, soit, mais alors qu'il/elle renvoie vers un(e) collègue qui le veut. Le pire, dans ton histoire, c'est qu'il a décidé à ta place et qu'il t'a menti: c'est de l'abus de confiance d'autant plus grave qu'il mettait ta santé et celle de ton enfant zombie (:-D) en danger. Quid si tu avais pochtronné, fait une radiographie ou été exposée à des substances carcinogènes ou mutagènes parce que tu croyais ne pas être enceinte??? C'est criminel!
Quant aux opinions, elles sont irréconciliables entre pro et anti IVG car ça touche à la base vitale, au littéral, de la sexualité - et c'est tellement plus commode de culpabiliser la mère en évacuant le père de l'équation. Sortez un peu de vos châteaux, le Moyen-Âge, ça fait cinq siècles qu'il est passé en Europe.
Parce que je suis dyslexique et ambidextre, je peux simultanément adopter deux opinions diamétralement opposées. La maman qui a mis 20 ans pour enfin avoir son petit bout se dit que maintenant, elle ne pourrait pas avorter, d'autant qu'elle a subi deux curetages après fausses-couches. La femme née fin des sixeties s'insurge qu'on ose s'attaquer à ce très long combat contre l'hypocrisie qu'est la légalisation de l'IVG et sortirait bien la batte de baseball pour aller casser du moralisateur bêtifiant (flash: mon Moi sixeties tabassant mon Moi maman...).
Alors je dirai ceci: j'ai eu le malheur de voir assez de corps d'enfants battus à mort, affamés ou activement tués par leurs "parents" que je vote 100 fois pour l'IVG plutôt que ça. Et si j'avais senti en moi la moindre once de cette violence quand j'ai vu Petit Mec danser la gigue à 13 semaines, ça aurait été l'IVG.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes