... Non mais elles sont connes ou elles sont connes ?w-a-melis;3946414 a dit :Le pire c'est que j'ai changé de gynéco à un moment, et que la seconde refusait aussi.lune-bleue;3946322 a dit :Entendre ce genre de choses me fait toujours halluciner! Ça devrait toujours être à la patiente de choisir son mode de contraception. Bien sur, le gynécologue est là pour conseiller et informer des risques éventuels de certaines contraceptions pour certains types de personnes, mais après, c'est ton corps, c'est ton choix, merde !w-a-melis;3940926 a dit :Alors que j'étais totalement prête pour l'avortement car c'est quelque chose pour lequel j'ai été prête toute ma vie (dans le sens "Si je tombe enceinte un jour par accident, je me fais avorter"), là, le fait de ne pas "contrôler" m'a foutu un coup. Et en parallèle pourtant c'était le plus beau jour de ma vie ! J'allais pas devoir me faire aspirer, j'allais pas avoir mal, j'allais pas devoir subir une IVG mes soucis se réglaient d'eux-mêmes ! Enfin c'est spéce, je ne comprends pas moi-même, mais ça n'a duré que quelques jours, maintenant je ne porte aucune marque psychologique de cette épreuve. Sauf que j'ai changé de contraception, ce que je voulais faire depuis super longtemps mais ma gynéco ne voulait pas.
Quand j'ai dit à la 1re : "je veux changer de contraception, j'oublie toujours ma pilule, je ne me vois pas avaler un cachet TOUS LES JOURS à HEURE FIXE pour le reste de ma vie", elle a trouvé ZE solution. "Ben je vais te donner une pilule sans semaine d'arrêt alors."
Si je te dis que je n'arrive pas à la prendre & que je l'oublie tout le temps, c'est pas en me retirant la seule semaine du mois où je pouvais souffler que ça va aller mieux..
Et la 2e c'était une gynéco d'hôpital, pressée, elle ne m'a même regardée à aucun moment (enfin oui bon elle a dû regarder une partie de mon anatomie mais elle me parlait en lisant ses documents et tout..) donc elle m'a dit "oui mais c'est quand même le mieux pour une jeune femme d'une vingtaine d'années on en reparlera dans quelques années".
Merci ! Merci beaucoup ! En attendant je suis tombée enceinte quoi.
(Pardon ce n'est ni très poli ni très respectueux mais je sais juste pas quoi dire d'autre)