Un mois de selfies avec ses harceleurs de rue, l'étonnante expérience d'une étudiante

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
La tronche des mecs : ils sourient comme s'ils étaient fiers d'avoir fait ça... ça me donne envie de les frapper en fait.

Par contre ce qui me rassure, c'est qu'elle habite à Amsterdam : j'y suis allée 3 jours en citytrip, toute seule et ça a été le pire voyage de ma pire niveau harcèlement. J'ai même décidé de rentrer plus tôt. Les gens de mon entourage m'ont accusée d'exagérer mais la demoiselle d'Instagram a eu 24 selfies en 1 mois!
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Honnêtement bravo pour le courage de cette fille! Je ne l'aurai jamais eu, en général je baisse la tête et je trace ma route. J'espère qu'elle ne s'est pas fait importuner plus longtemps suite aux clichés qu'elle a pris, et que certains harceleurs se reconnaîtront (laissez-moi y croire :P). En plus, il y a des personnes racisées comme des personnes blanches, des vieux et des jeunes, plus ou moins aisés je suppose (je ne sais pas, je n'ai pas bien vu) ce qui démontre bien que le harcèlement de rue n'a pas de couleur de peau, ou d'âge, ou d'origine sociale. Jean-Damien Raciste peut aller se faire voir .
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Neverland90 ils m'ont l'air très très conscient d'être pris en photo là hein :) et elle ne les vend pas les photos, partant de là, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait lui reprocher (en droit français, pour le autres je ne sais pas)...
ça me semble difficile à défendre : "oui ouin je la harcelais dans la rue mais elle m'a pris en photo avec son portable, et je le savais, mais après elle l'a mis sur instagram, j'aurais jamais imaginé qu'elle ferait ça avec un selfie :lunette: et maintenant les gens disent que je suis un harceleuuur" ... y'en a peut être qui tenteront, mais jsuis pas convaincue qu'ils gagneront beaucoup de sympathie au passage en fait XD

et c'est d'ailleurs ce qui me fait totalement halluciner ! ces mecs n'ont clairement pas conscience de faire de la merde là, sinon ils se laisseraient pas photographier... je trouve ça dingue qu'ils se sentent dans leur droit comme ça :facepalm:
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
L'idée est excellente, j'espère toutefois qu'ils ne lui demandent pas de lui envoyer la photo après (et donc de leur filer indirectement son numéro...).
Je me demande comment elle lance le selfie : "Bonjour Jean-Michel Connard, je vais prendre une photo de nous deux pour montrer que tu vis à la hauteur de ton nom <3"
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'applaudis l'initiative. :top: Moi j'arriverai pas à le faire (il faut garder son sang froid or quand on me harcèle dans la rue je gueule sur le mec). Mais surtout, en lisant l'article j'ai pensé "ENFIN" : ça y est on les voit! On est tout le temps en train de nous demander le harcèlement c'est le fait de qui ? c'est à quelle fréquence ? Eh bien, là la réponse me semble assez claire : c'est le fait de bcp d'hommes très différents, et c'est bcp trop souvent! ça me fait penser que hier, sur Madmoizelle, Mymy a publié un article, sur le signalement au CSA du traitement subi par S. Rousseau chez ONPC, où elle regrettait qu'on ne parle jamais ou presque des agresseurs. Et là, on a des visages !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes