Quand j'étais petite et ado, j'ai eu du mal à assumer et supporter mon prénom.
C'est un vieux prénom, de fleur, peu courant.
Je l'ai très très longuement détesté, et ce jusqu'à il y a à peine quelques années. Jusqu'au lycée je dirais.
Par contre ça plait à tous les vieux à qui je le dis, ahah ! "Ohhhh mais c'est un bien joli prénom ça" me dit-elle toute ridée avec sa baguette de pain dans les bras.
Et aujourd'hui, même les jeunes de mon âge à qui je dis mon prénom me font souvent des compliments. Mais quand j'étais à l'école et au collège, j'en ai entendu des conneries. Les gamins aiment visiblement beaucoup faire rimer les mots en -ine...
Nan c'était vraiment très dur. Le premier jour de classe, quand le prof faisait l'appel, la moitié de la classe se marrait en entendant mon nom. Aujourd'hui, ça me parait assez fou. Peut-être aussi que je connais d'autres personnes avec des noms peu communs. Quand j'étais "jeune", j'ai souvenir que mes camarades de classe portaient souvent des prénoms relativement courants. Alors dès qu'ils entendaient quelquechose qui sortait du banal, ils ne se sentaient plus les pauvres gosses !
Maintenant, j'assume nom prénom. Du moins j'aime le fait qu'il soit rare et original. Après le prénom en lui-même, je ne l'apprécie pas des masses, sa sonorité ne me plait pas vraiment. Et puis, j'ai l'impression d'être la seule au monde à m'appeler comme ça. D'ailleurs, l'autre jour, j'ai rencontré, pour la première fois, une fille qui s'appelait comme moi, je vous dis pas l'excitation. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que mon prénom m'appartient, qu'il est à moi. C'est très drôle. Tous mes potes se moquent de moi d'ailleurs. Quand ils entendent leur prénom à la télé, dans un film, une chanson, etc... ça leur fait strictement rien, normal... Mais alors moi c'est l'excitation absolue.
Bon bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'accepte d'avoir un prénom original, je ne le trouve plus dur à porter. Je suis même fière de cette originalité, j'ai l'impression qu'on se souvient plus de moi comme ça. ahah