Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@lafeemandarine
J'ai lu l'article et je comprend les éléments historiques.

Mais ce qui me perturbe c'est que notre génération sait que homme=femme au moins en terme de droits.

Ok pendant des années la femme était comme "officiellement inférieure" à l'homme mais les jeunes d'aujourd'hui, leurs mères et leurs soeurs sont traitées quasiment comme eux. Ils ont toutes les occasions de voir que la femme leur est égale en tant qu'être humain.

Comme je l'ai lu sur madz, un vrai "Non" y a pas à tergiverser, ça se sent. Même quand la fille est pas dans le mood, ça se sent quand tu forces.
je pense que quand tu violes une meuf, tu vois clairement qu'elle aime pas, elle a pas les signes du plaisir ni rien.
je pense que dans la majorité des cas les gars sont conscients que ce qu'ils font est mal.

Alors comment on peut encore violer une fille inconsciente ? Ils font ça en pur égoïstes ?

pour les incels :
Comment on peut décider que le viol comme vengeance c'est ok ? (tes parents t'ont pas appris qu'il fallait pas violer les filles ou quoi ?)
A quel point les incels sont endoctrinés, ou ont limite un lavage de cerveau ?

Le sexisme (sans l'excuser), je comprend, mais à ce point ça me choque vraiment.

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Sinon, un article un peu superficiel mais qui pose un point intéressant sur pourquoi le concept du "les hommes proposent les femmes disposent" est en réalité totalement à l'avantage des hommes : https://www.gqmagazine.fr/sexactu/a...e-la-femme-dispose-la-seduction-implose/63368
Pour celleux qui ont la flemme de cliquer sur le lien : proposer donne la possibilité de choisir parmi toutes les femmes. Disposer donne un choix par défaut entre les hommes qui proposent, et si aucun ne convient, tant pis pour toi.
J'ajouterai que le risque de s'entendre dire non vs le risque de se faire harceler ou agresser sexuellement au nom de la "drague" (parce que certains font pas la différence), je fais mon choix très vite et c'est pas le deuxième (et ce de façon tout à fait éclairée sur les enjeux, j'ai vécu les deux situations).

Ah mais MERCI pour le lien et pour avoir soulevé ce point, c'est quelque chose dont je voulais parler depuis déjà un moment.
Perso, j'ai toujours trouvé que [dans notre "configuration"] les hommes étaient avantagés dans la séduction et les relations amoureuses. Car en effet, s'ils proposent, cela implique aussi qu'ils ont le choix. Ils ont le choix parmi potentiellement toutes les femmes hétéros de la planète : s'ils voient une femme qui leur plaît, hop, ils n'ont qu'à proposer. Bien entendu, en faisant cela, ils prennent le risque de se prendre un vent... mais aussi de finir avec la personne qui leur plaît vraiment, qu'ils ont eux-mêmes choisie en fonction de leurs "critères".
Une femme qui dispose, en revanche, doit se contenter d'attendre les propositions. Et si les propositions ne viennent pas ? Si les propositions qu'on lui fait ne lui conviennent pas ? Bah ouais, parce que, malgré la croyance populaire, les femmes ont aussi un libre-arbitre et des goûts, des critères qui leur sont propres. On ne sort pas avec un mec juste parce qu'il nous a "proposé", on n'est pas aux Restos du cœur. Perso si 150 mecs qui ne me plaisent pas du tout me "proposent" (et déjà, faut les trouver les 150), je vais me retrouver sans rien. Alors qu'un mec qui propose à 150 femmes, qui déjà sont supposées toutes lui plaire, va forcément avoir à un moment ou à un autre une réponse positive. Avec potentiellement une relation, sexuelle, amoureuse ou les deux à la clé.
Alors évidemment, la frontière entre ces deux rôles prédéfinis tend à s'effacer, mais on reste encore dans un schéma très stéréotypé, qui n'avantage pas du tout les femmes. Disposer, c'est prendre ce qui vient, c'est bouffer les miettes. C'est être, comme dit l'article, un "fruit passif". Et je ne sais pas vous, mais moi mais j'ai pas envie de me contenter des miettes. J'ai envie d'être avec quelqu'un qui me plaît vraiment, sincèrement, entièrement, et pas avec quelqu'un qui m'aura de manière tout à fait random proposé quelque chose, alors qu'il y a environ 80% de chances pour qu'il ne me plaise pas.

S'il y a des mecs qui me lisent, faites le test : combien de fois avez-vous entendu des histoires de rencontre qui commencent par "il m'a abordée, au début il ne me plaisait pas et puis en apprenant à le connaître j'ai fini par tomber amoureuse" ? Probablement un certain nombre. Et l'inverse ("elle m'a abordée, elle ne me plaisait pas et puis...") ? Probablement très peu, voire aucune.
Avec le rôle qui vous a assigné la société, c'est vous qui avez en théorie les cartes en main en matière de séduction. Vous avez un choix que les femmes n'ont pas, car personne ne vous en voudra d'avoir proposé, à vous. Je ne sais pas d'où sort cette connerie d'idée reçue selon laquelle il suffirait d'être une femme pour avoir tous les mecs à ses pieds. Ouais, si on s'inscrit sur un site de rencontres, on va sans doute recevoir 10 fois plus de messages que vous. Mais faut voir la gueule des messages, faut voir le "pedigree" des mecs qui nous écrivent. Idem quand on sort dans la rue. Se faire aborder par des racailles/des vieux/des tarés/des mecs répugnants qu'on ne toucherait pas même avec un bâton, c'est ça votre idée de la séduction ? La quantité n'a absolument rien à voir avec la quantité.
M'enfin, pour des mecs dont la seule obsession est le très utilitaire et pragmatique "mettre zizi dans vagin gnnn" :zizi: ... C'est peut-être une idée un peu difficile à saisir.
La réalité, c'est que trouver quelqu'un qui nous plaise et avec lequel/laquelle on soit compatible, ce n'est pas facile, qu'on soit homme ou femme. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour ça, c'est pas de la magie. C'est juste la vie, en fait. Et il faut bien avouer que vous êtes avantagé dans ce jeu-là. Même si vous êtes moche, ce n'est pas un problème : il suffit de sortir de chez soi pour voir que de nombreux mecs pas beaux ont des copines. Souvent jolies, d'ailleurs. Bizarrement, on ne demande pas aux mecs d'être beaux pour séduire, mais d'avoir du charme, des idées, des passions, une vie intéressante. Beaucoup de mecs objectivement très moches arrivent à pécho. Et je ne suis pas sûre (ceci est un euphémisme) que ce soit le cas pour leurs pendants féminins.

14 Octobre 2015
116
1 494
504
Du coup je me cite après avoir traîné sur les topics eurovision de jvc et hfr ; pas mal de mecs sur ces forums ont visiblement trouvé la chanteuse australienne et la chanteuse maltaise "grosse" "bien en chair" "fat" ... :facepalm:

Du coup je pense que ça donne une idée de leurs critères de beauté féminine et de leur mentalité selon laquelle une femme faisant du 42-44 est obèse.
(Dis moi si tu veux que je te dé-cites)
Et du coup, d'un autre côté c'est"ouin ouin Lafâme veut un mâle alpha, musclé blablabla c'est des connasses"
Oh, the irony....
Mais cherchons donc sur ce vaste forum qu'est madmoizelle les topics qui ne servent qu'à parler du physique des mecs, de notre envie/non envie de baiser avec eux en fonction de ça, ou de se foutre de la gueule des pauvres gentils hommes, vu c'est NÔTRE truc à nous Lesfâmes...
Tiens, marrant ça n'existe pas, contrairement aux centaines de topics à ce sujet chez JVC, serait ce un indice sur le fait que c'est juste une énième pauvre excuse de merde pour rendre Lafâme responsable de leur malheur ?
Je cité une fois de plus Virginie Despentes (et je recommande vivement la lecture de King Kong Théorie)

"Plaire aux hommes est un art compliqué, qui demande qu’on gomme tout ce qui relève de la puissance. Pendant ce temps, les hommes, en tout cas ceux de mon âge et plus, n’ont pas de corps. Pas d’âge, pas de corpulence. N’importe quel connard rougi à l’alcool, chauve à gros bide et look pourri, pourra se permettre des réflexions sur le physique des filles, des réflexions désagréables s’il ne les trouve pas assez pimpantes, ou des remarques dégueulasses s’il est mécontent de ne pas pouvoir les sauter. Ce sont les avantages de son sexe."

« Ils aiment parler des femmes, les hommes. Ça leur évite de parler d’eux. Comment explique-t-on qu’en trente ans aucun homme n’a produit le moindre texte novateur concernant la masculinité ? Eux qui sont si bavards et si compétents quand il s’agit de pérorer sur les femmes, pourquoi ce silence sur ce qui les concerne ? On nirait qu’ils veulent se voir baiser, se regarder les bites les uns les autres, être ensemble en train de bander, on dirait qu’ils ont envie de se la mettre. On dirait qu’ils ont peur de s’avouer que ce dont ils ont vraiment envie, c’est de baiser les uns les autres. Les hommes aiment les hommes. Ils nous expliquent tout le temps combien ils aiment les femmes, mais on sait toutes qu’ils nous bobardent. Ils s’aiment, entre eux. Ils se baisent à travers les femmes, beaucoup d’entre eux pensent déjà aux potes quand ils sont dans une chatte. Ils se regardent au cinéma, se donnent de beaux rôles, ils se trouvent puissants, fanfaronnent, n’en reviennent pas d’être aussi forts, beaux et courageux. Ils écrivent les uns pour les autres, ils se congratulent, ils se soutiennent. Ils ont raison. Mais à force de les entendre se plaindre que les femmes ne baisent pas assez, n’aiment pas le sexe comme il faudrait, ne comprennent jamais rien, on ne peut s’empêcher de se demander : qu’est-ce qu’ils attendent pour s’enculer ? Allez-y. Si ça peut vous rendre plus souriants, c’est que c’est bien. Mais, parmi les choses qu’on leur a correctement inculquées, il y a la peur d’être PD, l’obligation d’aimer les femmes. Alors, ils filent droit. Ils renâclent, mais obéissent. Au passage, ils torgnolent une fille ou deux, furieux de devoir faire avec. »

Édit : du coup vu que vous êtes là, svp prenez note les gars. C'est pas vos théories pourries sorties d'un forum qui vous rendront crédibles, ni le fait que chez vous la masculinité est systématiquement débattue en opposition à la féminité voire au féminisme qui vous feront avancer.
La majeure partie du mal être que vous ressentez est de votre responsabilité.
Quand vous désespérez de cette image de mâle alpha, demandez vous pourquoi, par exemple, les concepteurs de jeux vidéos vous font quotidiennement jouer des persos de ce type? PARCE QUE C'EST CE QUE VOUS DEMANDEZ ! Que quand ils vous font jouer une femme, vous réagissez comme s'ils étaient venus chez vous personnellement vous couper les couilles pendant la nuit :stare:
Vous êtes les premiers à traiter les autres de fragiles, de puceau, de petite bite, et à la fin "ouin ouin Lesfâmes sont si méchantes avec nous"
Réfléchissez un peu, vous passerez probablement moins pour des cons.

Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
(Dis moi si tu veux que je te dé-cites)

Pas de problème, ça ne me gêne pas d'être citée ou mentionnée.

Ça me fait aussi penser aux mecs qui estiment être des super beaux gosses (parce qu'ils "se sont arrangés" et qu'ils ont "go muscu et beubar") et qui ne comprennent pas pourquoi des femmes fantasment sur des mecs comme Pete Doherty qui ressemble soit disant à leur voisin "desco au rsa et dealeur de shit dans la cité". Ils sont persuadés que le physique fait tout et donc ils ne comprennent pas pourquoi eux ils ne trouvent personne alors qu'ils estiment avoir tout fait pour être dans le game de la séduction (barbe pour cacher un visage "ingrat", muscu, fringues de marque...). Quand on leur parle d'autres choses pouvant rendre un mec soit disant pas terrible séduisant (charisme, intelligence, centres d'intérêt compatibles, qualités morales...) ils sont toujours super sceptiques et finissent pas revenir inlassablement à leur rengaine du physique et du bon salaire.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai lu (plus ou moins en diagonale) ce topic et une chose m'a frappé dans tout ce débat.

Oui de nos jours on dit que les hommes ont plus "besoin" de sexe que les femmes.
Mais le fait est que dans l'Histoire de l'Occident cela n'a pas toujours été le cas.
Et même de l'antiquité grecque jusqu'au 19ème siècle il était considéré que la femme avait plus de besoins que les hommes!!
En effet la femme pauvre créature irrationnelle et soumise à ses pulsions, elle a besoin de sexe, de plaisir, comme un animal.
Tandis que l'homme être supérieur et rationnel contrôle ses pulsions et peut se hisser au dessus de ces choses bassement terrestres.

Je vous invite à lire cet article sur le sujet : https://lesfessesdelacremiere.wordpress.com/2013/04/07/quand-les-femmes-partie-1/
Donc pendant disons 20 siècle, soit 2000 ans si on arrondit du IIème siècle av JC au XIXème siècle on a dit que les femmes avaient besoin de plus de sexe et depuis disons environ 200 ans on claironne sur tous les toits que c'est l'inverse.
J'apprécie particulièrement un des passages de la partie 3 de l'article
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : cet article est la traduction d'un article américain, qui ne se base pas sur des études mais qui évoque juste les constructions successives qu'il y a eu dans l'histoire à ce sujet et du sexisme qui découle des 2 positions.
Mais ces positions/stéréotypes sur le corps, la femme, la virilité qui sont régulièrement présentés comme datant de "toujours" c'est loin d'être le cas. Pour celles (et ceux) qui voudraient en savoir plus sur le sujet il y a de nombreux historiens qui se penchent sur le sujet ces dernières années.
Je citerai le plus connu Alain Corbin qui a dirigié "Une histoire de la virilité" en trois tomes, une "Histoire du corps" en 3 tomes également mais aussi "L’Harmonie des plaisirs. Les manières de jouir du siècle des Lumières à l’avènement de la sexologie".
Bien sûr il n'y a pas que lui mais c'est le plus connu.
Jacques Le Goff pour "Une histoire du corps au Moyen-Age" et en farfouillant dans mes cours d'histoire je devrais retrouver d'autres noms!

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Quand on leur parle d'autres choses pouvant rendre un mec soit disant pas terrible séduisant (charisme, intelligence, centres d'intérêt compatibles, qualités morales...) ils sont toujours super sceptiques et finissent pas revenir inlassablement à leur rengaine du physique et du bon salaire.

Non mais ce truc du physique, c'est juste TELLEMENT hilarant venant de mecs :yawn:
Eux ne sortiraient jamais avec une fille """moche""" (= pas dans les canons de beauté), et ils s'étonnent qu'on fasse la même chose ? (d'ailleurs on ne fait PAS la même chose, car d'après mes observations personnelles, les couples mec moche/fille jolie sont biiiien plus courants que l'inverse ==> citez moi par exemple une célébrité homme considérée comme canon qui serait en couple avec une femme moche). Ils s'amusent également à noter le physique des femmes (alors qu'eux ne sont probablement que des 1 ou 2/10 :troll:) et à cracher sur celles qui dépassent le 38, et après c'est nous qui sommes obsédées par l'apparence ?
Tout ça est tellement stupide et tellement hypocrite, j'arrive même pas à croire qu'ils osent encore sortir cet argument tout cramé. Ca pue tellement la mauvaise foi rance que c'en est presque fascinant.
Mec, si personne ne veut de toi, ça a probablement plus à voir avec ta bêtise abyssale et ton absence totale d'intérêt en tant qu'individu qu'avec ton physique. Mais la remise en question, c'est pas facile hein ! Un petit conseil : sors de tes forums de bouseux, lis des livres, fais des choses, commence à considérer les femmes comme des êtres humains et peut-être, je dis bien peut-être que tu commenceras à devenir un peu plus attirant ?
Quant au bon salaire, hum, on leur rappelle qu'on bosse depuis un certain nombre d'années déjà et qu'on a peut-être autant voire plus d'argent qu'eux ? :v:

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
@Lucieloukim (Double post) Oui tu as tout à fait raison, c'est un point qui avait été soulevé dans l'autre topic consacré aux incels. Ce qui prouve bien que les besoins supposément "naturels" des hommes sont en réalité une pure construction culturelle, qui est bien utile pour légitimer notamment les violences sexuelles.

15 Septembre 2015
136
999
1 654
29
J'ai bien quelques exemples (avec de la différence d'âge dans certains cas), mais faut avouer que c'est pas la majorité (alors que du vieux beau avec de la jeunette archisexy de 25 ans max, on en trouve partout chez les people)

Aaron Johnson et Sam Taylor-Johnson !
Mais je reste d'accord, c'est assez rare.

• Big up !
Réactions : euphemia et Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes