heu Alicia89 je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis mais pourquoi encore ramener la politique dans le débat. Ma famille est majoritairement de droite est on est tous PRO avortement, Pro mariage Gay (on trouve normal que les citoyens français aient les mêmes droits et devoirs) ... Perso je ne me considère ni de droite, ni de centre, ni de gauche (j'm pô les étiquettes). Je serais du genre à lire attentivement le programme de chaque candidat et vote pour celui ou celle qui me paraît le plus réaliste et peut être prometteur.
Je pourrai répondre que les gens de gauches devraient arrêter de faire des généralités mais se serait là, aussi une généralité donc... PARADOXE mdr

!!!!
Je suis fatiguée de ce genre pensée un peu simpliste : droite=conservateur anti homo, anti ivg, méchant.... Gauche= gentil, ouvert d'esprit. Comme tu l'as exprimé, des personnes votant à gauche peuvent avoir des idées de droite et les gens de droites
peuvent avoir idées de gauche. Et si on regarde historiquement, il y a autant d'horrible histoire d'une montée d'un partie d'extrême DTE que d'extrême Gche.
Et il ne faut pas confondre la France avec les USA ou peut être qu'entre démocrate et républicain cela ressemble plus à ce que tu sembles croire.
Bref, dsl pour le ptit coup de gueule. Juste un peu plus de recul et de nuance, se serait bien.
Mais bravo d'avoir démasquer Clarisse d'une manière si fine et bien exprimée. J'ai bien ri en lisant tes messages à la Sherlock!

Et pour toutes tes excellentes réflexions !
Sinon sans défendre l'indéfendable (faut pô abuser), pour revenir aux Incels ce que je retiens c'est cette grande souffrance! Attention je ne les plains pas spécialement, mais c'est clair que ces gars ne vont pas bien. (naaaann tu croiiiis)
Ce qui me fascine, comme d'autres Madz l'ont relevé, c'est qu'il n'y a aucune réelle introspection. Pour moi, c'est clairement le monde masculin (les forums, leurs soit-disant potes) dans lequel ils évoluent qui se montre très violent (en parole) envers eux mais ils accusent les femmes de leurs malheurs!
Puis cette solitude, cette isolement qu'ils essayent de parer en se rassemblant. Donc ça ne fait qu'encourager leur façon de pensée qui est réellement repoussante.
Je sais que si l'environnement social compte faut pas abuser non plus. L'éducation c'est aussi important, mais je suis certaine que si tu avances dans la vie avec un coeur ouvert sur le monde tu vas forcément évoluer et changer. Rester dans la même flaque de boue (dans leur cas), tu ne peux que te replier sur toi-même et scléroser ton esprit.
Je pensais aussi, c'est gars ils ont une mère! (même si avec toutes la merdes qu'ils racontent ils ont plutôt l'air sorti d'un trou de Q plutôt que d'un vagin ahahahah ... dsl pas dsl

). Ils ont pas une maman qui leur a dit: "tu es beau, je t'aime mon fils, comporte toi comme un homme bon...."?
Je ne vais pas encore accuser la mère ou réduire le rôle important du père... C par rapport à leur vision négative de tout ce qui est féminin, leurs méconnaissances des femmes. Peut être que j'ai tort, mais je me dis que svt l'image du sexe opposée qu'on a vient du père pour les filles et de la mère pour les garçons. Sans mettre en avant toutes les nuances qu'on peut apporter à ce genre de constat (pour un couple homo par ex), je pense là de manière général. Je m'exprime bien ?? pardon si c pas clair.
Ce qui m'a fait tilt aussi, c'est quand ils ont racontés même être aller chercher des filles moches et obèses, qu'ils sont tellement désespérés qu'ils chopperaient n'importe "quoi'... Ok, y a personne qui leur a expliqué que le problème est là? Le mort de faim, qui joue sa vie et prêt à sauter sur n'importe quoi! Le rêve de toutes les" filles obèses moches" (ironie pas grossophobie, svp

). Ils croient qu'on ne s'en rend pas compte? Que leur manière d'aborder et de parler aux filles, c sans doute ça qui est repoussant ?
Je pense (et je n'ai aucune preuve) être déjà tombé sur un genre d'Incel. C'était à une fête d'un pote d'un pote d'un pote, ou je me suis incrustée (parrrrtyyyyyy!!!!). Perso je me trouve bien physiquement (soyons clair, je trouve en général les filles belles et même ce qu'on considère moche peut être pour moi intéressant. même si je suis humaine et que je vais aller en 1er vers le gars qui m'attire le plus, c pas pcq c Tom Hardy que je vais coucher avec s'il à la personnalité de Trump, no way) et j'ai toujours rencontré du succès avec la gente masculine.(oui, oui j'ai aussi eu des râteaux lol, on peut pas attirer tlm

).
Et il y avait ce gars. Physiquement, il me faisait penser à un grand coton tige. Pas du tout laid, mais à l'opposé de ce qui m'attire en général. En plus au départ, il m'avait fait une sale impression, je le trouvais pas cool du tout.
Puis je l'ai entendu parler de film d'horreur et de zombie

...
La fan que je suis c'est précipité sur lui alors pour en parler.
Et là, on a eu une discussion méga intéressante sur un genre de film qui nous passionne. Tout d'un coup, j'ai remarqué que j'aimais bien ses yeux chocolats qui tombent, qu'il avait une jolie bouche et de très grandes mains... Et ce qui m'a le plus attiré c'était qu'il n'y avait aucune attention de drague dans cette conversation. C'était (enfin pour moi) deux geeks qui se sont trouvés! Alors d'un coup énamouré, avant de partir j'ai réclamé son numéro pour le revoir. Et là j'ai bien vu qu'il n'en revenait pas. J'admet que par rapport aux concepts de beauté imposés par la société je corresponds. Je me trouve banal même si mignonne de visage mais j'adore mon corps (je fais de la course, et de la muscule ça m'a bcp aidé dans ce sens là). Alors que lui sans doute non (pour lui), mais heu on s'en fout. La beauté c subjectif en fait.
Et après quand je l'ai revu, la magie s'était évaporée! Le gars, j'avais l'impression qu'il jouait sa vie sur moi. J'ai eu un accès à sa façon de penser et d'imaginer les filles qui m'a fait courir dans l'autre sens! Après il m'a longtemps envoyer des sms, et bon ça rassemblait du harcèlement : ça passait à des "t fais koi", "pkoi tu ne veux pas me revoir?" (j'avais déja expliqué X fois, y avait comme un refus d'entendre mes raisons) "suis trop nuls, j'en ai marre, aucune fille ne m'aime", " toutes des salopes".... "C pcq je suis pauvre", "les filles n'aiment pas les geeks" (heu au départ c pourquoi j'avais voulu le revoir)...
Après avoir lu cette article, je me dis qu'il devait être comme ces gars en fait et qu'il n'avait jamais connu intimement une nana.
Mais ce qu'on peut retenir de l'anecdote, c'est que quand j'ai eu l'impression qu"il s'intéressait à moi, vraiment, à mon opinion,à mes goûts sans (avec l'espoir p ê mais sans pression) la volonté de tenter de me chopper ... et bien je me suis intéressée à lui, ses opinions, ses goûts et je me suis sentie attirée par ce garçon.
A partir du moment où je suis devenue une sorte d'objectif, avec je sais pas, la victoire ou la mort (lol), tout ça enrobée d'une vision étriquée de ce que voudraient les femmes et ce qu'il attend d'une, bah c'était là repoussant. Il m'avait mis une pression sur les épaules que personne, même pas lui, ne voudrait et donné une partition que j'étais censé jouer.
Mais pour être honnête, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour eux. J'ai réellement, dans mon expérience, tenté de lui montrer pourquoi ce qu'il faisait ne marchait pas. Il était totalement réfractaire aux changements et sourds à mes tentatives de connections (il ne désirait qu'une sorte de connections). A partir de là, on peut juste espérer qu'un jour il est une épiphanie (en tombant sur la tête peut être

).
Bisous et love à tlm (de droite comme de gche MDR)
