JE SUIS REACTIONAIRE
Je suis d'accord mais pourquoi quand il s'agit de sujets non progressistes "vous" avez tendance à toujours utiliser cet argument pour clore les débats ("non mais ce ne sont pas tous les musulmans", "non mais c'est n'importe quoi je connais un migrant qui est ingénieur donc tu dis n'importe quoi tu généralises trop" etc) et pour décrédibiliser vos adversaires (par exemple dans cette vidéocamille emploie toujours ce procédé : "il existe des filles qui aiment beaucoup le sexe et aussi des garçons qui n'aiment pas le sexe donc c'est ridicule de dire que les garçons aiment plus le sexe que les filles").
J'imagine que j'ai fait des erreurs des généralités des amalgames etc mais si je voulais être totalement précis ça me prendrait trop de temps psi je suis nul pour écrire et puis je pense qu'on comprend quand même l'idée de mon message.
Parce qu'il y a une différence entre faire un amalgame essentialiste ("les arabes sont des voleurs" "les migrants violent les femmes" "les hommes ont plus besoin de sexe") sur la base de quelques événements ou de préjugés et parler en terme de groupes sociaux sur des réalités sociologiques (95% des violeurs appartiennent au groupe social homme, 90% des victimes appartiennent au groupe social femme qui se raccourci en "les hommes commettent la grande majorité des viols et les femmes en sont victimes").
Dans le premier cas, non content de généraliser, on se base sur du rien, des préjugés, des croyances, des a-priori... Dans le deuxième, on parle de faits.