@fleurnoirrr Tu es sur un forum où les membres essaient de trouver des explications à ce phénomène et pourquoi pas de remédier au pb.
Le souci est, et ce n'est qu'un avis qui m'appartient, que tu ne vois et ne retiens que ce que tu as envie de voir et de retenir, seulement ça: il y a mille façons et plus d'aborder le sujet des relations H-F et tu ne te focalises que sur quelques dizaines d'exemples peut-être, semblables, que tu sembles maîtriser oui mais tu ne laisses à aucune autre perspective la possibilité d'apparaître ou d'exister. Tu restes sur des idées acquises voire des préjugés. C'est dommage.
C'est hyper répandu chez les gars qui se plaignent (in)justement et qui se collent des pressions pas possibles en même temps!
Oui, il y a des femmes un peu hypocrites, contradictoires même, comme chez les mecs en fait mais ce n'est pas l'ensemble des individu-es et très loin de la majorité. Alors ne bloquez pas là-dessus, sur toujours les mêmes faits et situations (que vous ne vivez peut-être même pas irl puisque vous n'allez au contact de personne!!).
Oui, il y aussi a contrario des mecs qui se considèrent comme des pachas, qu'ils ne sont pas. Belle erreur!
Lesdites personnes, toi, moi sinon, sommes amenés à évoluer aussi heureusement, à mûrir avec le temps...
La madz que tu cites a peut-être été prise pour une idiote, manipulée aussi, qu'en sais-tu finalement? Mais elle n'en parlera pas par complexe. Il n'y a pas lieu de s'en réjouir. Peut-être même qu'elle enjolive sa réalité (ce qui est assez courant en terme de relations: tout le monde est épanoui mais tout le monde se plaint ou fait la g*eule).
C'est chaud d'en arriver à ce type de procédés pour des choses qui sont à la base très simples.
Si tu as des qualités, montre-les, l'autre qui ne te connaît pas ne peut pas les deviner à ta place! Un peu de cohérence. Et ce n'est pas en bougonnant dans son coin que la personne désirée le découvrira qui tu es.