Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés
incels-hommes-celibataires.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Le pire c'est que ces gars qui se considèrent comme des rebuts vu que les femmes ne veulent pas d'eux me paraissent être physiquement tout à fait dans la norme, j'ai l'impression qu'ils se sont tellement auto-persuadés que les femmes sont des grosses connasses aux attentes surdimensionnées qu'ils ont juste baissé les bras à l'idée de chercher quelqu'un, et qu'ils attendent que "ça arrive" tels une armada de Blanches-Neiges...
Et que moins ça arrive, plus il détestent les femmes...
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Ils me font beaucoup penser à des garçons que je rencontre dans le milieu geek/gamer (bon sauf UWT). Tellements persuadés qu'ils n'arriveront à rien avec les filles, qu'ils ne sont pas assez beaux/grands/forts/drôle. Alors que pour la plupart ce sont juste des mecs un peu maladroits, paumés et assez effrayés par la réalité de la vie.
Mais les gars, nous aussi on est paumées, nous aussi on sait pas comment faire, nous aussi on est pleins à vouloir trouver le grand amour. Aller, sortez vous les doigts, ouvrez vos chacras et allez parler aux filles sans préjugés, on ne vous mangera pas, promis. Et allez parler aux gars aussi, être gay c'est pas une maladie, boudiou.

Non mais nous femmes, sommes des êtres irrationnels et irréalistes *sarcasme*. Tout est tellement plus facile pour nous, il suffit de claquer du doigt pour avoir au moins 5 pénis au garde-à-vous devant nous, peu importe notre physique. Nous n'avons jamais connu le harcèlement scolaire, les récrés dans les toilettes, les "t'es un thon/une vache/imbaisable", ce qui fait que nous ne pouvons pas être phobiques sociales, les attentes irréalistes envers le physique, le célibat. Aucune femme n'est vierge tardivement, ça n'existe pas. Le fait de ne pas comprendre les codes sociaux et d'avoir du coup des difficultés sociales, pareil, c'est un truc qui n'arrive pas aux femmes, car lafâme est naturellement sociable et futile, et se prête tout aussi naturellement au jeu de la séduction. La peur panique de simplement croiser le regard du sexe opposé, c'est juste bon pour les hommes, les femmes sont physiologiquement immunisées contre la timidité.
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Le problème au final reste toujours le même : ne pas se mettre à la place des autres. Ça marche pour toutes les causes, du racisme, à la xénophobie en passant par le sexisme et l'homophobie (et encore un paquet d'autres).
C'est dingue cette capacité des gens de penser qu'ils sont seuls dans leur problème et que "personne d'autre ne peut comprendre et tout les autres vont mieux". C'est une vraie incompréhension de l'Autre avec un grand "A". Et aussi un vrai problème de notre société à mettre en valeur des êtres humains qui n'existent pas (les idéaux de perfections autant physiques que moraux).

En un sens, j'ai l'impression que les incels (enfin pas tous...) sont peut être les premiers groupes d'hommes hors féministes à se rebeller contre le système, ils le font juste clairement pas d'une manière peaceful et bienveillante (je souligne les dires de ces gens, toujours critiquer, jamais aider les autres de la communauté, je parle même pas des incitations aux viols et féminicides bien évidemment hein...).
Mais du coup j'aime bien la dimension de cet article de chercher à comprendre l'autre, pour moi c'est une des meilleures façons de faire avancer les choses :)
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
Je n'arrive PAS à comprendre comment ces mecs peuvent penser ne serait-ce qu'une seconde que cette situation ne touche que les hommes. Il y a quand même, selon moi, un sacré nombrilisme et une absence complète de remise en question à reporter toute la faute sur les femmes. Eh puis bon, franchement, j'en connais plein moi des filles qui sont dans la même situation, qui complexent sur leurs physiques, qui sont vierges etc. C'est pas pour autant qu'elles reportent toute la faute sur les hommes ! Encore moins qu'elles foncent en camionnette sur la foule !
Ok il y a des féministes très extrêmes qui ont une haine profonde des hommes. Mais le féminisme, c'est l'égalité homme/femme, pas que l'un soit supérieur à l'autre, ou que l'un soit responsable de tous les malheurs de l'autre. On a encore un long chemin à faire... :sweatdrop:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
J'ai regardé la vidéo ça m'a vite saoulée.

J'ai l'impression que c'est le combiné de tout ce que je déteste:

- Déjà les gars de la vidéo me saoulent à se considérer comme moches.
Y a pire question "pas dans les codes", tu pourrais je sais pas, avoir perdu un œil, une jambe, avoir un problème de peau, être handicapé. Et devine quoi ? Les gens comme ça ont des copains et des copines aussi alors ta théorie bidon...

- Ensuite le gars se demande pourquoi les filles lui mettent des vents alors qu'en fait il pratique juste le harcèlement de rue haha, t'étonnes pas que la fille regarde juste son portable.

- Puis le pickup artist, truc qui me débecte direct (bon au moins il se ridiculise tout seul bien joué)

Ce qui est ouf c'est que les gars ont compris que la séduction était encore plutôt sexiste de nos jours (la meuf objet, le mec doit se bouger le cul). Dans ce cas frère bats-toi contre le sexisme, tu te trompes d'ennemi. :dunno:

T'as pas de match retour sur Tinder? Ba c'est peut-être ta photo qui est pas terrible, franchement tout le monde peut avoir des retours !

Mais c'est bien plus facile de remettre l'univers en question plutôt que soi-même, en l'occurrence TOUTES les femmes. :rolleyes:


bref aujourd'hui je m'énerve mais sinon j'ai toujours le même avis (le sexisme est majoritairement responsable de leur mentalité, dans une société égalitariste qui considèrerait les femmes et les hommes pareillement comme des êtres humains on en arriverait pas là, d'ailleurs les célibataires de madmoizelle ne deviennent pas misandres)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
"Pourtant je cible des femmes obèses, ou moches, idéalement les deux. "

Whaaaat, je comprend pourquoi il arrive à pécho personne en fait. Le mec se considère comme un déchet, un moche, sans qualité, et va donc dans sa petite logique essayer de séduire ce qu'il considère être comme son miroir réminin: une meuf moche et obèse. Mon gars t'étonne pas que mêmes les meufs "moches" veulent pas de toi si tu les voit de cette manière là. Le sexe c'est basé sur le désire, l'attirance, la passion, l'amour, les sentiments, la tendresse, mais certainement pas par un besoin viscérale de baiser parce que sinon on est pas normal.
Non mais y a que moi qui trouve ça choquant ou quoi ? En gros si t'es moche tu sors avec une moche, si t'es beau tu sors avec une belle et voilà c'est la vie. Puis comme une madmoizelle l'a dit, ces mecs là ne sont pas laids, ils sont plutôt dans la normes quoi.. Mais bon on leur explique que le charme joue un rôle primordiale dans la séduction, plus encore que le physique ?
 
7 Décembre 2013
358
2 065
4 814
@Slippin J'pense que c'est surtout en réponse à une idée reçue comme quoi, beaucoup d'entre eux se surestime (alors que clairement, ils pensent être des m*rdes mais bon, passons). C'est quelque chose qui revient souvent "Cherche pas une belle femme quand toi tu es bof et que tu fais même pas 1m80 lol" le mec aura tendance à répondre ce genre de phrase. Mais bon, sa phrase reste choquante malgré tout. Cependant, pour le physique, suffit ne traîner un peu sur Madz pour se rendre compte que nous aussi, nous ne sommes pas vraiment des saintes nitouches en matière de critère physique alors qu'on est quand même dans une zone plus ou moins déconstruite.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
@Klaus Australis
J'étais très souvent sur JVC y a 6/7 ans (ahhh le collège) et je me souviens très bien de ce genre de mecs qui pullulent sur les forums, j'ai arrêté d'y aller à cause de ça. Pas facile d'être une féministe sans se faire railler/insulter par des pseudos intellectuels qui connaissent toujours mieux que toi de toute manière (c'était un peu saoulant aussi quand d'autres nanas se mettaient contre toi par principe..). D'un côté j'ai de la compassion pour ce genre de mecs, mais d'un autres j'ai envie de leur hurler de se sortir les doigts du cul tellement ça suinte la misogynie et le mépris.

@Skjaldmö moi aussi j'ai des critères de beauté de bg de ouf, mais on fréquente pas seulement les gens qui correspondent à nos critères de beauté de base. Je pense pas que ce soit rare de sortir avec une personne qui n'a rien à voir avec nos "goûts" habituels.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Skjaldmö
En fait leurs pensées sont basées sur quelque chose de vrai : On est influencés par les critères physiques donnés par la société, peut-être qu'une personne belle sera plus facilement acceptée ou attirera plus facilement des femmes, il a été prouvé que les gens beaux ont plus de chances dans la vie (question embauche, réussite d'études,...) etc

Mais la réalité est quand même loin d'être juste ça, y a de tout, c'est comme s'ils prenaient au premier degré toutes les caricatures sur les femmes et les relations hommes/femmes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes