Un séjour parmi les incels, ces hommes célibataires et désespérés

15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
J'ai bien quelques exemples (avec de la différence d'âge dans certains cas), mais faut avouer que c'est pas la majorité (alors que du vieux beau avec de la jeunette archisexy de 25 ans max, on en trouve partout chez les people)

Aaron Johnson et Sam Taylor-Johnson !
Mais je reste d'accord, c'est assez rare.
 
  • Big up !
Réactions : euphemia et Pawline
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Énorme Big Up à @Astipalaya pour le lien posté ! Au cas où certain(e)s l'auraient raté : https://lesquestionscomposent.fr/lemytheduprivilegefeminin/

Petit résumé si vous n'avez pas le temps/le courage de le lire : l'idée que les femmes (on en exclut d'ores et déjà les non-valides, trop vieilles, trop moches qui pour certains n'existent pas) ont accès à du sexe en claquant des doigt est une vision extrêmement masculine du problème.
1) définition du sexe : on parle uniquement de pénétration et bien évidemment d'homme qui pénètre/femme pénétrée. Si on proposez à un incel de le sodomiser sans lui rendre la pareille, sera-t-il partant ? Si on lui explique comment se masturber pour avoir des orgasmes incroyables ? Il y a fort à parier que ce qu'il entend par rapport sexuel soit la pénétration d'une femme, avec tous les sous-entendu de puissance/domination qu'il y a derrière (objectification bonjour). Sachant qu'une simple pénétration ne fournira pas de plaisir à toutes + que le pénétrant est dans cette définition dominant et la pénétrée considérée comme objet masturbatoire, cette définition est hautement asymétrique vis-à-vis des deux parties.
2) les risques de viol : vu la difficulté pour beaucoup de reconnaître le consentement et ses limites, il y a un gros risque de subir un viol si une femme répond à toutes les offres de sexe qu'elle pourrait avoir. La réciproque n'est pas vraie.

Il y a donc dans cette affirmation un énorme manque d’empathie/de compréhension envers l'autre sexe, elle devrait plutôt être exprimée comme "Une femme peut se faire pénétrer (avec risque d'abus fréquent) en claquant de doigts". Bizarrement tout de suite ça fait moins envie :hesite: . (je précise que c'est un gros résumé, l'article est bien plus fouillé et nuancé. Désolée aussi pour l'hétérocentrisme flagrant)

Merci aussi à @lafeemandarine pour les liens (pas encore eu le temps de lire celui sur les cultures propices au viol), je traduis le dernier paragraphe de http://www.wehuntedthemammoth.com/2...toxic-subculture-and-rejoined-the-real-world/ pour ceux que ça intéresse (témoignage reddit d'un ancien incel sorti de la communauté) :

"Je voudrais laisser un conseil pour les incels qui pourraient lire ceci : c'est parfois difficile d'accepter d'écouter l'avis d'une partie de la société qui vous a ostracisé. Mais au final, de quel côté préféreriez-vous vous trouver ? Vous pouvez donner toutes les excuses que vous voulez mais finalement vous savez où vous voudriez être. Mon voyage pour sortir de la communauté a duré des années, à me tenir dans les coins en soirée, à me faire rembarrer par des filles, à prendre part à des bagarres, ça a été douloureux. Mais de ma propre expérience, la douleur en valait la peine."
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En fait, la principale raison du rejet qu'ils subissent est simplement leur manque de respect envers leurs «cibles» et leur incapacité à se remettre en question, et ils ne te croient pas quand tu le leur expliques.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
perso je comprend qu'ils ne trouvent personne,ils n'ont absolument RIEN pour plaire...
Exemple de l'incel parfait:
-corps n'allant pas avec son visage
-ongles longs (va draguer une femme avec ça!)
-cheveux longs GRAS
-vision étriquée du couple
-aucune confiance en soi et même pas de personnalité pour pallier à cela
-pas intéressant
-passablement "moche"
-visage imberbe le plus souvent
-regard vide,vitreux et/ou stupide
-mentalité limite dangereuse (les femmes nous doivent du...)
-vision DES femmes comme une unité (on ne réussi jamais avec ce genre de vision)
-envie folle d'être en couple/copuler ("needy") sans chercher quelque chose derrière
bref,ils n'y arriveront jamais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@terenceetphilipe Je n'ai pas parlé personnellement à tous les incels, je ne sais pas comment ils sont physiquement. Je sais qu'Elliot Rodger, le plus célèbre d'entre eux, avait (d'après moi) un physique dans la moyenne. Je pense vraiment que c'est sa personnalité épouvantable et le fait qu'il considérait le sexe comme un dû qui faisait fuir TOUTES les filles. S'il les avait considérées comme des êtres humains dignes de respect, sa vie aurait sans doute été différente.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
@terenceetphilipe @Rocksteady Le physique, ça c'est juste une affaire de gout. Le problème c'est tout le reste, c'est sur qu'un mec crade, violent, misogyne, vision rétrograde du couple, qui se remet pas en question et qui fait du maletears, ça va attirer aucune femmes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
Je pense qu'il y a un cercle vicieux. Je pense que c'est possible que ces gars ne soient pas foncièrement nés haineux et mauvais. M'est avis qu'ils doivent avoir une lacune cognitive, un manque d'intelligence sociale et des compétences qui vont avec. Du coup comme cela les empêche d'atteindre leurs buts (ici être en couple) ils deviennent misanthropes et misandres. En fait, je pense qu'il est plus facile de se soucier des autres, d'être altruiste quand on réussit. A mon avis, c'est pour ça que les célébrités sont très philanthropes et non uniquement pour une histoire d'image.
Quelqu'un qui accumule des échecs, il peut devenir "égoïste" afin de se centrer sur lui même pour atteindre ses buts. Une fois qu'il les aura atteint, il aura des chances de devenir altruiste.
Mais dans certains cas, ils peuvent le vivre comme un injustice et accumuler de la haine et de la violence contre eux mêmes mais aussi contre les autres. C'est bien évidemment impardonnable.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Je ne vois pas bien l’intérêt de dénigrer le physique des gens sous prétexte qu'ils ont une mentalité d'abruti, surtout si la base de leur mentalité est fondée sur le fait qu'ils sont rejetés à cause de ce physique. :/

Tout à fait d'accord avec toi.
C’est vrai qu’il y a effectivement une partie des incels qui ne sont pas si laids, mais à force d'entendre ce genre de critiques sur leur physique, de manière générale, certaines personnes perdent de plus en plus confiance. Le rejet à cause du physique n'est parfois qu'une partie du problème, mais ça fait parfois très mal de repenser à ce genre de moments, ça peut leur faire penser qu'ils sont des sortes de monstres indésirables. Et c’est une douleur qui peut engendrer effectivement d’autres haines chez certaines personnes.
Certaines personnes vont se dire « si je suis vu comme un monstre, alors il n’y a aucun problème à vraiment se comporter comme tel ».

Le fait de constater régulièrement par d’autres exemples que le physique fait partie d'une des raisons du rejet n’aide pas (les critères physiques précédemment cités, mais on peut aussi rajouter les critères physiques habituellement considérés comme "laids" pour un homme et sur lesquels ils ne peuvent quasiment rien faire : petit, chauve, pas de muscles, etc...).
Même si je ne suis pas d’accord avec certains critères, genre le regard vide/vitreux c’est parfois dû à la dépression, et parfois certaines personnes passent outre – j’en ai personnellement rien à fiche que la personne soit déprimée ou avec le regard vide. Et même : chauve, petit, pas de muscles, ça suffit pas pour faire fuir tout le monde – ça ne me fait pas forcément fuir, par exemple; par contre, si la personne concernée entend régulièrement que « c’est moche », ça suffit souvent pour détruire la confiance d'une personne, et là, ça peut entraîner le cercle vicieux.
Si ça revient à chaque fois sur le tapis dans leur expérience, c'est un peu normal qu'ils en souffrent. Surtout dans une société où le physique et l’apparence comptent autant, et également dans laquelle le sexe compte également autant, et a autant de conséquences, comme le fait de paraître « normal.e » si on a déjà couché, et « anormal.e » si on n’a encore jamais couché à 25 ans, ce n’est guère surprenant. Sur ce plan, je trouve notre société extrêmement violente.

Le comportement des « incels » fait aussi partie du problème, bien sûr, mais parfois, je me demande, s’ils avaient eu un physique plus avantageux, est-ce que ça aurait changé un peu la donne ? Est-ce que ça leur aurait évité de haïr autant toutes les femmes en réponse au rejet ?
Pour certains cas, je pense que oui. Au moins un peu.
De même qu'on peut se poser la question au cas par cas : le comportement d'incel violent et misogyne, il était là au départ ? Ou c'est venu à force de rejet?
(et bien évidemment s'ils se transforment en incels violents et misogynes, ça n'excusera pas leurs actes).

Je pense qu’on rentre aussi dans une problématique plus vaste d'une société violente dans son ensemble, et qui n'hésite pas à rejeter les inadaptés ou les considérés comme "trop fragiles".
Des paumés, inadaptés sociaux, qui crèvent de solitude, il y en a tout autour de nous. Et certains hommes seuls, au lieu de devenir des incels misogynes violents, préfèrent parfois abandonner l’idée de trouver quelqu’un pour éviter de se faire du mal en espérant une chose qu’ils estiment impossible.
(en gros, comportement typique de la dépression).
Tout comme les « femcel » qui deviennent aigries également, surtout violentes envers elles-mêmes, et préfèrent éviter aussi la compagnie humaine car elles souffrent trop d’être encore et toujours rejetées, et au final, seules . (les tristes "femmes à chats" auxquelles on pourrait aussi parler de "hommes à chiens" - j'ignore si je tape juste avec cette expression - d'habitude c'est plutôt pour les marginaux punks mais ça peut aussi concerner des hommes désespérément seuls dont le chien est leur seule bouée qui les rattachent encore à notre monde).

erf ça m'a bien déprimée tout ça...

En fait, je pense qu'il est plus facile de se soucier des autres, d'être altruiste quand on réussit. A mon avis, c'est pour ça que les célébrités sont très philanthropes et non uniquement pour une histoire d'image.

C’est pas faux, mais il y a des contre-exemples : il y a aussi beaucoup de personnes en difficulté qui donnent de leur temps (bénévolat, par exemple) et même de leur argent. Certaines études tendraient même à montrer que les pauvres seraient un peu plus généreux :
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/01973533.2018.1463225
(mais d’autres études, que je ne retrouve pas, tendent à dire que la richesse n’influence pas vraiment la générosité, en fait).
D’autres personnes qui vont mal vont se tourner vers les problèmes des autres pour oublier les leurs (surtout les femmes, mais il y a certains hommes qui fonctionnent comme ça aussi).

Par contre, je partage l'opinion que quand on va bien, on a plus de possibilités pour aller vers les autres car on est moins centré.e sur soi-même. Mais il est aussi possible que certains perdent en sensibilité : tout va bien pour eux et ils en oublient ce que c’est que de souffrir, et ne comprennent pas (ou même ne veulent pas s’embêter à comprendre). Alors que d'autres personnes en souffrance comprennent très bien ce phénomène et pourront se montrer beaucoup plus empathiques quand l'occasion se présente.
Tout dépend des personnes, je dirais.
 
Dernière édition :
6 Avril 2020
269
1 382
504
@jorda je pensais à réussite dans le sens accomplir ses aspirations et pas forcément en terme d'argent. Pour les personnes qui deviennent insensibles aux autres, je me demande justement si ces personnes ont réellement accompli leurs rêves. Pour avoir connu certains cas gratinés, j'ai l'impression qu'il y a un côté "j'ai du en baver pour en arriver là donc je veux que tout le monde souffre et je piétine les personnes trop faibles". En fait, je pense que ces personnes ont du faire des choix, n'ont pas pu accomplir tout ce qu'elles souhaitaient et conservent une certaine jalousie/rancune bien qu'elles aient l'air d'avoir réussi en apparence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes