Un tampon qui vous veut du mal - Le dessin de Cy.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
C'est à la limite un peu gênant mais c'est pas douloureux, la cup est flexible alors ça passe mieux ! Et je pense qu'on puisse remplir la cup à RAZ BORD en 8h :d
:ninja:
comment dire, je sais pas si j’avais dépassé les 8h, j’crois pas et ça m'est arrivé, et ca m’a fait un peu peur du style je vais mourir, je précise c’était une cup small..depuis (j’en ai une plus grosse et dure) j'essaie de la changer toutes les 4 à 6h max (Sauf la nuit, vais pas mettre un réveil pour XD). Maintenant quand j’dis que j'ai un flux abondant j’sais que j’exagère pas (bon la cup pleine ça devait être une menstrue particulière mais elle est pas mal pleine à chaque fois) si j’dois sortir je rajoute une serviette nuit. Et je check pour les fuites ultra souvent. Mais je sors pas parce que je souffre trop généralement.
Avoir un utérus c'est pas que de la joie.

Mettre 2 tampons je croyais ça impossible jusqu'à ce que ça m'arrive. Et heureusement que le deuxième part avec le premier. J’étais un peu alcoolisée, et ce pub/club en Irlande était blindé, j'ai dû à attende 10 minutes pour enfin utiliser un toilette, et soit j'ai pas enlevé le numéro 1, soit j’en ai mis 2. Le lendemain matin j'étais surprise :lol: je me suis demandée si j’avais peur d’avoir une fuite. M’en souviens pas. (Bon oui OK j'étais très alcoolisée.)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Tim126 pour la taille tu peux chercher des tableaux comparateurs de cups et te faire une idée telle marque en M c'est du L chez telle marque...Et donc trouver un S ou un M moyen je pense. (Ce que j’avais fait pour trouver la plus petite possible, j'avais peur de la taille)
Aussi je sais que la marque Meluna font des kits de 2 tailles, 21€ les 2 cups (une s et une m ou une m et une L ....). C'est ce que j’avais acheté la petite me convenait donc j'ai pu donner la 2 ème a ma mère. Puis un jour la petite ne me convenait plus donc j'en ai acheté une d’une autre marque
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
@Tim126 Coucou, et bienvenue dans le monde de la cup ^^ :)
Pour la taille, je pensais faire entre le S et le M, vu que je suis de petite taille tout ça tout ça, du coup j'ai acheté un pack de Meluna avec deux tailles, c'est cool parce que du coup j'en ai deux et j'ai payé un truc genre 25 euros. Du coup j'ai testé les 2, et pour moi la S suffit AMPLEMENT, parce qu'il y a un truc dont ils parlent pas, c'est la pilule. Souvent, quand on prend la pilule on a des flux moins abondants, donc du coup au final en faisant 1m70 et 50kg ben moi qui croyais avoir des règles normales en fait c'est plutôt petit ^^
Tout ça en fait pour dire, en fonction de ta conso de tampons ou serviettes quotidienne, ça peut déjà te dire à peu près quelle taille il te faudra.
 
  • Big up !
Réactions : nka
19 Novembre 2013
82
766
1 164
Salut tout le monde !

Je passais là parce que l'article est remonté et que ça m'a fait pensé que j'avais envie d'essayer la cup (j'ai jamais eu de problème avec les tampons mais je suis pour l'écologie et les économies) !

Le seul (gros) problème c'est que j'ai des règles très très abondantes (seulement sur deux jours, mais quand même) et que j'ai des douleurs abdominales et vaginales très dures la première journée. Ce qui fait que : je dois avoir une cup assez grande pour pouvoir tout contenir (surtout la nuit) et je veux aussi m'assurer auprès de vous qu'une cup, même L, ne gêne pas une fois posée et ne risque pas de me rendre encore plus mal à l'aise en plus de mes douleurs.

Si en plus vous aviez une marque à me conseiller (de préférence vente en ligne), même si c'est un peu plus cher ça ne me gène pas du moment que c'est confortable.

Merci !
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
@Naphtalyne Coucou !
Je pense que le mieux c'est que tu en parles à un gynéco ou un médecin parce que c'est particulier ton problème. Est ce que la cup est vraiment adaptée pour toi, si tu as des règles trop trop abondantes ? La taille dépend de ta morphologie, et une cup en taille L ça veut dire quand même que tu dois pouvoir supporter la taille
Je te renvoie vers le site de Meluna qui explique bien ça. Pense aussi que si ta cup est trop grande pour ta morphologie, elle risque de ne pas bien se déplier et donc il y a un risque de fuite, et en plus ça peut te gêner voire même te faire mal. Je te parle de Meluna parce que c'est la seule marque que je connaisse, je suis à la cup depuis 6 mois seulement, mais perso j'en suis satisfaite :) Ils font de la vente en ligne, tu peux explorer le site !
Si tu as des doutes, certaines marques proposent des lots avec plusieurs tailles, pour des prix moindres.
J'espère avoir pu un peu t'aider :fleur: Courage !
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Naphtalyne

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Je pensais aller au Naturalia de @Cy. parce que je suis dans le quartier de toute façon et que j'aime bien aller acheter en boutique plutôt que sur l'internet ! Du coup ma question pour Cy. : y a du choix (plusieurs tailles) dans ce naturalia or not niveau cup ?
Oula ça fait un bout de temps que je l'ai acheté maintenant ! Mais dans mes vagues souvenirs, il y avait deux tailles ! :) Moi c'est une Mooncup (les leaders du marché) donc je pense que oui y a au moins deux tailles /o/
 
4 Mars 2015
1
0
2
39
Salut les copines, je suis nouvelle sur ce forum :hello:

Je suis pas très tampon et depuis des années j'utilise des serviettes, problème : comment les jeter en toute discrétion !? (pas très classe au bureau ou chez des amis ..)
Une collègue m'a parlée de la cup mais je suis restée un peu septique. Je voulais connaitre votre avis, peut-on vraiment la garder 12h !?

Merci :)
 
28 Juin 2014
6
26
2 164
Cy
je n'ai pas lu l'intégralité des commentaires donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ça mais sur ton dessin avec tous les tampons il y a une petite erreur anatomique car les tampons ne se mettent pas dans l'utérus mais dans le vagin. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas sur ton dessin mais ça peut véhiculer de fausses idées donc il est important de le souligner !
Sinon j'aime beaucoup tes dessins !!
Bises
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne et mido
9 Avril 2013
284
1 485
494
Je plussoie, faudrait songer à faire gaffe aux images diffusées sur un site très visité par les jeunes filles...
Je sais bien que l'exactitude anatomique n'est pas le souci premier de ce genre de strip mais ça peut contribuer à véhiculer des peurs d'un autre âge. Le vagin n'est pas une grande cave mystérieuse.
Pareil avec le fil de tampon : s'il se rompt, nul besoin d'enfiler des gants de chimiste, ton vagin ne contient ni plutonium, ni acide, ni dents acérées, le vagin est ton ami et tu peux récupérer aisément tout ce que tu auras perdu ou oublié dedans. (Les professionnels déconseillent toutefois de s'en servir de consigne pour les objets encombrants de type lampadaire ou grand huit)
Pour rappel, grossièrement ton frifri se présente plutôt comme suit.
20140818_appareilgenitalfeminin.jpg

J'ai un petit doute sur la couleur, mais le rose ça va avec tout.
 
  • Big up !
Réactions : Julicoeurne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes