nadja;4353925 a dit :
enkephaline;4348172 a dit :
deb-m;4346257 a dit :
fab;4346242 a dit :
deb-m;4346224 a dit :
Et sinon on peut nous laisser tranquille avec nos tampons ou c'est trop demander ?
Aaah le commentaire du ras-le-bol
Et pour répondre sérieusement : oui c'est terminé. On a posté cette vidéo sur la cup, Cy a tenté d'aller acheter la sienne et a raconté cette histoire qui m'a bien fait marrer... j'lui ai donc demandé de dessiner dans son strip de la semaine. C'est tout.
Non mais Fab, t'es d'accord que vous nous bourrez régulièrement le crâne avec cette histoire de moon-cup non ?
Ca serait des articles informatifs je dirais rien, mais des articles qui nous montrent à quel point on est connes d'utiliser des tampons parce que ouhlala la ficelle elle peut casser hein, c'est bon, merde
En fait je sais pas trop comment expliquer ce qui me gêne, mais pour moi vous êtes censés nous informer, pas nous convaincre ou nous montrer le
droit chemin, nous materner en fait, tu vois ?
Voilà voilà, je retourne à mes zizi
C'est un peu ce que je ressens aussi, entre ce dessin (très drôle par ailleurs), et la grosse bannière sur le site, et une copine qui s'y est mise récemment et qui me parle comme si j'en étais à faire des tampons avec mes cheveux morts et du boyau de chat, genre "han là là là mais mets-toi à la cup quoiiiiii, faut arrêter les tampons sérieux c'est n'importe quoi t'voiiis", j'en ai peu ma claque de la cup. Alors oui on sait on a qu'à pas lire si on veut pas savoir, mais j'ai aussi de plus en plus l'impression que c'est LE truc à avoir et que celles qui utilisent autre chose sont des vilaines anti-écolo victimes de la société de consommation et bla bla bla.
Donc il y a des gens (des femmes surtout) qui vivent très bien avec leurs tampons et merci bien. C'est comme si je faisais un article sur mon stérilet d'amour en disant que oh là là c'est bien mieux que la pilule ou la capote. Et j'aurais tort, parce chaque fille a des besoins différents pour sa contraception, comme pour ses protections de menstrues.
Bref, c'était le petit coup de gueule du comité pour les tampons, par ailleurs si ces articles ont fait découvrir et aimer la cup à des filles qui n'étaient pas satisfaites des autres solutions, tant mieux
J'en ai ras le bol aussi. Je trouve qu'il y a un gros bourrage de crâne sur ce site au sujet de la mooncup et ça me gonfle. Je pourrais probablement craquer un jour mais j'en ai quand même ras la casquette d'en entendre parler si souvent. Edit : Oui bon je viens de craquer.
Cela dit ça me gonfle quand même d'en entendre parler tout le temps.
Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail d'une "amie" qui m'a parlé de la mooncup. Je lui ai répondu que ça fait des années que je connais. Mais sérieux, pourquoi m'envoyer un mail pour me parler de protection ? A la rigueur qu'une copine en parle au milieu d'une conversation, ok. Mais m'envoyer un mail pour me parler de ça ? Je trouve ça absurde, ça faisait vraiment propagande anti-tampons (alors qu'on a jamais parlé de ce genre de trucs avec cette nana).
Mes chères.
Loin de moi l'idée de vous bourrer le crâne ni de vous faire passer pour des esprits sataniques avec vos tampons.
Cette idée, et cette vidéo, et tout ce qui concerne la cup sur ce site, vient d'un sentiment extrêmement noble, qui s'appelle le partage.
Voilà, un jour, je découvre la cup, et ça me change la vie. Alors le lendemain, j'en parle, et j'essaye d'informer mes amies à quel point c'est novateur et à quel point mes règles sont devenues une partie de plaisir, j'ai envie de le crier sur les toits, j'avais pas vécu ça depuis le passage à la télé couleur.
Si une de mes amies essaye une nouvelle crème hydratante et m'en vante les mérites, par rapport à ma crème, je serais prête à considérer ses arguments, et pourquoi pas à en changer.
Et oui, le seul but de ces articles c'est d'informer les personnes qui ne sont pas au courant, qu'il y a toujours des alternatives. Oui, c'est au cas par cas, et on n'est pas toutes faites pareil, mais sans information, comment savoir si on a adopté la bonne solution pour nous ?
Je serais ravie de voir un article subjectif sur l'intérêt de collectionner les boules d'aluminium, et avec des bons arguments, peut-être que je penserai à y passer.
Mais avant de passer à quoi que ce soit, c'est bien de savoir. Voilà le but de ces articles, informer, argumenter, et vous aider à y passer, ou pas. ( et faire rigoler par la même occasion). Personne ne jette de cailloux ( en tout cas pas à la rédac) à celles qui sont bien avec leur tampons. Mais bon, si un jour vous voulez changer de moyen de protection périodique, vous savez quels sont vos choix, et quels sont les avantages et inconvénients.
Amour sur vos vulves, avec ou sans ouate.