Un trou de mémoire ? (films/séries/dessins animés)

B

Boetia

Guest
ratibulle;4869793 a dit :
boetia;4869717 a dit :
Une histoire de prophétie ...

Ce ne serait pas Vision d'Escaflowne ton truc? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Hum Non, l'héroïne était blonde avec une touffe monumentale de cheveux ( une fille de manga quoi...)
Mais ça a l'air cool ce que tu as montré :yawn:


OH le chateau des singes <3
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ce topic est fabuleux ! :clap:

Alors, moi je cherche un dessin animé des années 90 avec un vampire. Il me faisait vraiment très peur quand j'étais petite : on est dans un vieux village à l'ambiance gothique, il y a un chien mort-vivant ou découpé (ou un truc glauque du genre ^^) et le vampire a un teint cadavérique. C'est tout.

Si, le générique est vraiment TROP cool (dans mes souvenirs :cretin:)

Et il a un nom bizarre, alors là ... ma mémoire défaille :winky:
 
1 Mai 2012
217
405
2 964
lilly-lou;4869893 a dit :
Ce topic est fabuleux ! :clap:

Alors, moi je cherche un dessin animé des années 90 avec un vampire. Il me faisait vraiment très peur quand j'étais petite : on est dans un vieux village à l'ambiance gothique, il y a un chien mort-vivant ou découpé (ou un truc glauque du genre ^^) et le vampire a un teint cadavérique. C'est tout.

Si, le générique est vraiment TROP cool (dans mes souvenirs :cretin:)

Et il a un nom bizarre, alors là ... ma mémoire défaille :winky:
 Bon sang, tu m'as fait une sacrée madeleine de proust là !
J'ai cherché un peu (j'avais aussi oublié le nom) et ça ne serait pas le Docteur Globule ??
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
1 Avril 2013
80
88
1 104
lilly-lou;4869893 a dit :
Ce topic est fabuleux ! :clap:

Alors, moi je cherche un dessin animé des années 90 avec un vampire. Il me faisait vraiment très peur quand j'étais petite : on est dans un vieux village à l'ambiance gothique, il y a un chien mort-vivant ou découpé (ou un truc glauque du genre ^^) et le vampire a un teint cadavérique. C'est tout.

Si, le générique est vraiment TROP cool (dans mes souvenirs :cretin:)

Et il a un nom bizarre, alors là ... ma mémoire défaille :winky:

Peut être ça? (ça me faisait flipper ça)

Pour "ma petite planete chérie, j'ai peut être fait un mix entre ce DA et un autre (ce qui expliquerait le coup du pere noel :d) . Un gros merci pour le rappel de mes souvenirs
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
kwack;4869906 a dit :
lilly-lou;4869893 a dit :
Ce topic est fabuleux ! :clap:

Alors, moi je cherche un dessin animé des années 90 avec un vampire. Il me faisait vraiment très peur quand j'étais petite : on est dans un vieux village à l'ambiance gothique, il y a un chien mort-vivant ou découpé (ou un truc glauque du genre ^^) et le vampire a un teint cadavérique. C'est tout.

Si, le générique est vraiment TROP cool (dans mes souvenirs :cretin:)

Et il a un nom bizarre, alors là ... ma mémoire défaille :winky:
 Bon sang, tu m'as fait une sacrée madeleine de proust là !
J'ai cherché un peu (j'avais aussi oublié le nom) et ça ne serait pas le Docteur Globule ??

OHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEU ... C'est ça ! :paillettes:


Le générique est juste fabuleux :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
ecnerrolf;4869920 a dit :
Attention, HS!
En regardant les vidéos, je suis tombé sur ça. Vu la moyenne d'age des Madzs, ça va rappeler quelques souvenirs à certaines, je pense


Je me souviens très bien ! :yawn:

Au bout de quelques années, on a perdu la cassette mais on avait toujours la boite ... je soupçonne ma mère d'avoir balancé Starla :winky:

Elle devait préférer le Roi Lion haha !
 
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
Hello à toutes, attention ça va être chaud, voir vraiment impossible à trouver.

Sachant que je suis née en 87, j'ai du voir ce dessin animé film quand j'avais environ 6-9ans à la télé.

C'est dans une foret, il y a un chasseur/bucheron qui marche dans les bois avec un petit garçon et une petite fille.
Soudain ils rencontrent une vieille femme/sorcière avec des longs cheveux blanc et le bucheron se mets à danser avec elle une valse.

Sauf que le truc traumatisant c'est que à un moment la vielle dame plante ses longs ongles crochus dans le dos du bucheron et s'enfoncent complement.
Le bucheron se transforme en vieil homme aux longs cheveux blancs comme la sorcière, et tombe sur le sol...
Et meurt? Je ne me souviens plus.
 
15 Septembre 2013
9
5
2 154
Je me rappelle d'une cassette qu'on adorait regarder étant petits... C'était un dessin animé fait d'un mix de tous les contes...
Grosso modo une jeune fille aux cheveux noirs, vivant avec son affreuse belle mère, qui veut aller au bal d'hiver rencontrer le prince... Elle croise les 3 petits cochons... le grand méchant loup... je crois qu'il y a même blanche neige.... Je me suis jamais rappellée le titre, pourtant je crois que c'était quelque chose comme "cinderella" (mais c'est pas cendrillon le film...)
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Ouhhh super ce topic ! Je cherche justement un film depuis quelques jours..

Bon ma description ne sera sans doute pas très claire et je m'en excuse d'avance, je n'ai vu que quelques séquences du film.

Alors alors... J'ai "vu" ce film il y a environ 2 ans a la même période de l'année. Ça se passe dans une ferme je pense. Je me souviens que les couleurs sont assez sombres.. ( le ciel était rouge ). Si je me souviens bien, les gens qui habitaient cette ferme étaient genre bloqués dedans depuis full temps... Et ouais y avait un espèce de mec-monstre qui habitait dans la cave. Puis je me souviens qu'à la fin ils butent le monstre et la malédiction se lève donc les gens vieillissent puis finissent par mourir. D'ailleurs il me semble que l'acteur principal aimait bien une fille, une blonde?, et voilà il la voit crever quoi. Puis après a la toute fin ils partent sur les routes pour faire je ne sais plus quoi...

Voilà voilà.. J'espère avoir été claire et un minimum précise... Merci d'avance :)
 
9 Mars 2014
49
98
389
Owi quelle bonne idée !

J'ai lu tous les trous de mémoire des madz sans que ça ne me soit familier...

J'ai une demande un peu différente, je suis retombée un peu par hasard su un compte que j'avais crée sur un site il y a 6 ans avec une citation de film dans ma signature disant "Blanc non, disons gris" et IMPOSSIBLE de me rappeler d'où ça vient ni qui l'a dite. J'ai déjà cherché sur tous les sites de quotes et autres et je ne la trouve pas. Si quelqu'un a une quelconque idée d'où ça pourrait venir, il me sauverait de cette torture de méninges à laquelle je m'adonne quand je n'ai rien d'autre à faire :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes