!
 ! !
 ! 
 !
 ! !
 ! !
 !
westeros;4910207 a dit :Les résultats arrivent dans la journée!
Le prochain défi sera donc un défi "lunch box"!
gwenaelle-haf;4918977 a dit :westeros;4910207 a dit :Les résultats arrivent dans la journée!
Le prochain défi sera donc un défi "lunch box"!
Merci à toi pour ces défis toujours aussi fous ;-)
A (vos) nos box les madz & bon week-end (=

@tiffny @trigger @rowenna Encore bravo à vous et à toutes les participantes !
 @tiffny @trigger @rowenna Encore bravo à vous et à toutes les participantes !li-loo;4864167 a dit :Les macarons du film marie antoinette
pour les coques :
2 oeufs
60g d'amande en poudre
110g de sucre glace
20g de sucre en poudre
- Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Tamiser.
- Monter les blancs d'oeufs en neige. Lorsque les blancs commencent a monter, ajouter le sucre en poudre en continuant de battre. Ajouter du colorant (facultatif).
- Ajouter le mélange amandes sucre glace et lisser la préparation à la spatule.
- Remplir une poche à douille et faire des petites boules régulières sur un papier cuisson posé sur la plaque du four. Penser à en faire un nombre pair. Normalement, avec cette quantité on peut faire 15 macarons, donc 30 boule.
- Laisser reposer pendant 1h puis enfourner 10 a 12min a 150 degré.
Normalement, le macarons ont formé une colerette durant la cuisson.
- Les décoller et laisser refroidir.
Pour la ganache framboise :
125g de framboise
75g de sucre en poudre
5g de confisuc ou de pectine (pour gelifier la confiture)
Le jus d'un demi citron
- Mixer les framboise avec 1 cuillère à soupe d'eau et verser dans une casserolle.
- Ajouter le sucre et le confisuc. Porter à ébullition pendant 5min puis ajouter le jus de citron.
- Laisser cuire encore 5min.
- Laisser refroidir.
Quand tout est froid, garnir la moitié des coques avec la confiture et former les macarons avec l'autre moitié des coques.
[img=500x281]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1053028_10201730014598985_71114908_o.jpg[/img]
chookette;4943824 a dit :li-loo;4864167 a dit :Les macarons du film marie antoinette
pour les coques :
2 oeufs
60g d'amande en poudre
110g de sucre glace
20g de sucre en poudre
- Mixer ensemble la poudre d'amande et le sucre glace. Tamiser.
- Monter les blancs d'oeufs en neige. Lorsque les blancs commencent a monter, ajouter le sucre en poudre en continuant de battre. Ajouter du colorant (facultatif).
- Ajouter le mélange amandes sucre glace et lisser la préparation à la spatule.
- Remplir une poche à douille et faire des petites boules régulières sur un papier cuisson posé sur la plaque du four. Penser à en faire un nombre pair. Normalement, avec cette quantité on peut faire 15 macarons, donc 30 boule.
- Laisser reposer pendant 1h puis enfourner 10 a 12min a 150 degré.
Normalement, le macarons ont formé une colerette durant la cuisson.
- Les décoller et laisser refroidir.
Pour la ganache framboise :
125g de framboise
75g de sucre en poudre
5g de confisuc ou de pectine (pour gelifier la confiture)
Le jus d'un demi citron
- Mixer les framboise avec 1 cuillère à soupe d'eau et verser dans une casserolle.
- Ajouter le sucre et le confisuc. Porter à ébullition pendant 5min puis ajouter le jus de citron.
- Laisser cuire encore 5min.
- Laisser refroidir.
Quand tout est froid, garnir la moitié des coques avec la confiture et former les macarons avec l'autre moitié des coques.
[img=500x281]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1053028_10201730014598985_71114908_o.jpg[/img]
Nom d'une cacahuète palmée ! La photo ce sont TES macarons ?!!! C'est pas possible ils sont trop parfaits pour être vrais !!!!! :O
 ils ont été faits avec mon amoureux. c'est vraiment très important de bien bien tout mixer, pour avoir un joli rendu bien lisse.
 ils ont été faits avec mon amoureux. c'est vraiment très important de bien bien tout mixer, pour avoir un joli rendu bien lisse. , @Greeen s'est proposée pour reprendre le flambeau des défis culinaires, je la laisse donc gérer les défis, merci à toutes les filles qui ont participés aux défis c'était vraiment cool, malheureusement je n'ai plus vraiment beaucoup de temps pour m'en occuper, gros bisous à toutes
, @Greeen s'est proposée pour reprendre le flambeau des défis culinaires, je la laisse donc gérer les défis, merci à toutes les filles qui ont participés aux défis c'était vraiment cool, malheureusement je n'ai plus vraiment beaucoup de temps pour m'en occuper, gros bisous à toutes