Défi culinaire: TV/ cinéma/ Dessins-animés

L

lyanna-winchester

Guest
soyalova;4874709 a dit :
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)

Oh mais moi je big-up depuis le début, c'est mal? :tears:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
lyanna-winchester;4876481 a dit :
soyalova;4874709 a dit :
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)

Oh mais moi je big-up depuis le début, c'est mal? :tears:
Le vote se fait via les big-up, donc si tu big-up une recette avant le début des votes, ton big-up ne sera pas comptabilisé. :happy:
 
L

lyanna-winchester

Guest
silew;4876645 a dit :
lyanna-winchester;4876481 a dit :
soyalova;4874709 a dit :
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)

Oh mais moi je big-up depuis le début, c'est mal? :tears:
Le vote se fait via les big-up, donc si tu big-up une recette avant le début des votes, ton big-up ne sera pas comptabilisé. :happy:

Oh... bah on va dire que je compte pour du beurre alors :chat:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
lyanna-winchester;4877037 a dit :
silew;4876645 a dit :
lyanna-winchester;4876481 a dit :
soyalova;4874709 a dit :
Petit aparté, je trouve ça dommage que certaines madmoizelles ne respectent pas le "pas de big-up" avant la date autorisée :erf:
(mais sinon à part ça les recettes sont cools ^^)

Oh mais moi je big-up depuis le début, c'est mal? :tears:
Le vote se fait via les big-up, donc si tu big-up une recette avant le début des votes, ton big-up ne sera pas comptabilisé. :happy:

Oh... bah on va dire que je compte pour du beurre alors :chat:
Au pire, tu peux "dé-big-uper", si tu veux que tes votes comptent. ^^
 
11 Février 2007
75
632
4 754
Les spaghettis de la Belle et le Clochard

tumblr_mti3vfFVPm1s5mokao1_r1_500.gif


Les boulettes d'aubergines sont inspirées de la recette superbement illustrée du site Épices & Moi.
D'ailleurs, je trouve les siennes visuellement plus réussies donc j'encourage à cliquer sur le lien pour découvrir sa version.

Ingrédients -pour 2 personnes soit 6 à 8 boulettes :
- 1 aubergine,
- 4 demies tomates séchées ou confites,
- quelques feuilles de basilic frais,
- 2 cuillères à café bombées de fécule de maïs,
- paprika fumé,
- 200gr de pâtes longues,
- Une portion de sauce tomate : 4 tomates, 1 petit oignon rouge, de l'ail, sucre roux, thym

Les boulettes d'aubergine : Couper l'aubergine en petits dés et émincer les tomates séchées ou confites (si séchées, les réhydrater quelques secondes dans l'eau bouillante des pâtes avant la découpe pour qu'elles soient moelleuses), verser dans un plat et ajouter du sel, du poivre, du paprika fumé, de l'huile d'olive et cuire jusqu'à ce que l'aubergine soit fondante (apparemment 10 minutes à feux vif à la poêle, mais bien 30 minutes à 220° dans mon mini four). Verser la fécule de mais, bien mélanger, et éteindre ou sorti du feu. Une fois le mélange refroidi, former à la main les boulettes et les cuire à la poêle avec de l'huile d'olive une fois les pâtes et la sauce préparées.

Les pâtes : Porter de l'eau salée à ébullition, et faire cuire les pâtes selon les indications en diminuant le temps d'une minute. Lorsqu'elles sont cuites, récupérer un peu d'eau de cuisson (1 cuillère à soupe), les égoutter, bien les refroidir sous l'eau froide et les mettre de côté.

La sauce tomate : Mettre de l'huile d'olive à chauffer à feux moyen, frotter le fond du plat avec l'ail coupé en deux, ajouter l'oignon rouge émincé. Faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, ajouter une cuillère à café de sucre roux, laisser mijoter quelques minutes puis ajouter les tomates pelées coupés en petits dés, la cuillère à soupe d'eau de cuisson des pâtes et des herbes aromatiques au goût (ici du thym). Laisser mijoter pour l'épaissir, retirer l'ail puis transvaser +90% de la sauce dans un bol, placer les pâtes dans le plat et les mélanger avec le restant de sauce en les réchauffant.

Verser les pâtes dans une assiette, puis la sauce tomate et enfin les boulettes :



Mémo : Ma cuisine est équipée d'une seule plaque de cuisson et d'un mini four, ce qui m'oblige à préparer élément par élément, soit : cuire les pâtes, dans le même temps découper et cuire les aubergines au four, puis préparer la sauce tomates pendant que les aubergines refroidissent, former les boulettes alors que les pâtes réchauffent avec un peu de sauce et enfin passer rapidement les boulettes à la poêle. Mais tout peut se faire en même temps si l'on est mieux équipé. Pour la cuisson des pâtes suivre la règle du 1-10-100 : 1l. d'eau pour 10gr de sel pour 100gr de pâtes. Profiter de l'eau bouillante des pâtes pour peler ses tomates.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Tiffny : Oh c'est rigolo, j'ai fait la recette hier soir que j'avais vu sur le blog d'épices & moi ! Les tiennes n'ont rien à envier à sa photo d'ailleurs, elles sont toutes aussi appétissantes :happy: ! En tout cas c'était délicieux, je garde la recette dans mes favoris, je pense que je la referais souvent :).
 
11 Février 2007
75
632
4 754
marinus;4889763 a dit :
OMG @Tiffny      je suis amoureuse de ta recette :puppyeyes:
Merci, c'est chou !
Je ne sais pas de laquelle il s'agit mais si l'une te plait l'autre devrait également t'intéresser parce que j'utilise à peu près les mêmes ingrédients.
Les pâtes c'est la vie et les aubergines aussi !


callie-2;4887882 a dit :
@Tiffny : Oh c'est rigolo, j'ai fait la recette hier soir que j'avais vu sur le blog d'épices & moi ! Les tiennes n'ont rien à envier à sa photo d'ailleurs, elles sont toutes aussi appétissantes :happy: ! En tout cas c'était délicieux, je garde la recette dans mes favoris, je pense que je la referais souvent :).
Merci aussi !
Je trouve ses photos hyper alléchantes, ça donne tout de suite envie de tester la recette.
Je pense tenter à nouveau mais en cuisant les aubergines au micro-ondes pour que ce soit plus rapide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes