Une Anglaise répond à un message sexiste reçu via Tinder… et reçoit le soutien de centaines de femmes

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
pour la première question, je ne sais pas.
En ce qui concerne la réponse à la deuxième, oui je pense que tous nos goûts sont explicables, mais non tous n'est pas le fait de la société. Nous sommes tous formatés pas seulement pas la société mais par nos expériences personnelles, qui pour la plupart remontent à la petite enfance. Ce sont la source majoritaire des phobies, des peurs, des goûts et dégoûts, la base de ce qu'on appelle plus tard "la personnalité". Quand tu dis un truc catégorique du genre "'Je déteste la couleur jaune", c'est du a une expérience vécue comme négative en rapport à la couleur jaune mais qui (à priori) n'est pas du fait de la société mais d'un truc lointain a l'état inconscient lié au jaune et qui ressort sous forme de "j'aime pas". . Par contre si on fait une préférence du genre "je préfère les yeux bleus plutôt que bruns" ça a plus de chance de venir de la société qui valorise et privilégie le yeux bleus. Là où on saurait que ce n'est pas du a la société, c'est si on disait sérieusement, "Je ne pourrais jamais fréquenter quelqu'un avec les yeux bruns". => phénomène quand même assez rare dans les faits, mais pourquoi pas ? quelqu'un a très bien pu vivre une expérience interprétée comme mauvaise, dont il aurait gardé en mémoire seulement ce détail et du coup, le processus classique consiste a éviter (donc a détester aussi) tout ce qui est en rapport avec ce souvenir, même s'il ne sait plus pourquoi et ne s'en rend pas compte.
En fait on ne peut absolument pas savoir ce qui fait qu'une personne n'aime ou n'aime pas telle ou telle chose puisque c'est pas toujours du au même moule conditionnant (la société c'est sur, mais il y aussi la famille, et donc les expériences que l'on fait soi-même et que l'on refoule ou qu'on oublie et qui deviennent naturellement des dégoûts, peurs, situation d'évitements.)
J'ai pas fait psycho mais c'est à peu près le principe.
Interessant ce que tu dis, je rejoins ton opinion, tout ne vient pas de la société.
C'est surtout contre ça que je m'érige dans ce drôle de débat. Le terme "société" est amené comme un épouvantail qui fermerait toute possibilité de débat et de réflexion. Ce serait un fait froid et implacable, or cela me gêne.

Pour ce qui est de la polémique, je ne crois pas avoir lu de filles qui niaient l'existence de la grossophobie(je sais que tu ne fais pas partie de celles qui ont supposé cela, je parle en général).
Je trouve dommage de ne pas saisir que l'on ne remet pas en cause le statut de victime de la demoiselle, mais qu'on se questionne sur sa réaction. Etre victime n'excuse pas tout, sinon nous aurions tot fait de remettre au gout du jour la loi du talion.
Sa démarche me déplait(et en disant ça je ne lui ôte pas son statut de victime, je le redis une dernière fois parce que ça commence à me courir cette affaire)car elle englobe un comportement à tout un sexe, qu'elle fait d'un événement assez anodin une pseudo analyse sociale.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@honeyspoon_ ,Ah,les malentendus d'internet...Pour être hônnete,je croyais que c'était moi que tu accusais d'égocentrisme parce que j'avais raconté mon expérience mais je comprends maintenant mieux ce que tu veux dire.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle s'est montrée passive face aux évènements?? Comme elle ne lui a pas dit ce qu'il en était pour elle,elle n'aurait pas du s'étonner de recevoir un tel message? Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu attendre qu'elle se manifeste. Là,il passe pour un prétentieux qui s'imagine que toute nana avec qui il a passé une soirée s'attend forcément à ce que ça débouche sur autre chose et un sale type grossophobe. En résumé,il a tout faux!
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@Maud Kennedy Si on enlève le fait qu'il a tout faux (et que c'est un goujat) - parce ce que dans tout ce que j'ai écris sur ce topic, j'éprouve très peu d'intérêt pour ce type - pour moi, mettre fin à une relation de manière concrète me paraît normale. Laisser les choses telles quelles après un rendez-vous, ce n'est pas concret. Il n'y a pas d'action, donc c'est passif. On laisse les choses se dérouler d'elles mêmes et il n'y a pas qu'une seule issue. Un message (on se revoit, on ne se revoit pas) et une réponse (oui, non, ok) ou pas de message. En se montrant passive, elle n'a pas exprimé de désir particulier quant a la suite des événements. Peut être qu'elle s'en fichait ? Peut-être qu'elle le gardait sous le coude ? Comment savoir ? Il n'est pas dans sa tête et ce n'est pas prétentieux de vouloir agir sur le cours d'une relation. Ça m'arrive de le faire, et j'aime bien qu'on procède de même pour moi, parce que je n'aime pas les relations en suspens. Je ne suis pas à la disposition de qui que ce soit quand bon lui semble. Un "rateau" n'est jamais plaisant mais il permet d'avancer. On n'est pas tous capables de gérer plusieurs relations à la fois. Après je caricature, mais Tindr, c'est comme un fast food: on a l'air de très peu s'intéresser à la qualité (de la relation). D'ailleurs je critique Tindr pour son expérience utilisateur extrêmement pauvre. C'est ce qu'à l'air de faire M. sauf quand il s'agit d'elle-même, tu vois ? Enfin bref, cet homme s'est de toute évidence trompé d'appli.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que c'est aussi bien d'éclaircir les choses,je comprends qu'on puisse être dans le doute après un rendez vous.
S'il avait juste voulu savoir ce qu'il en était,pourquoi ne pas se contenter d'envoyer un message dans un premier temps pour lui demander ce qu'elle en avait pensé,quite à ensuite lui dire franchement qu'il n'était pas interessé par elle si elle s'était montrée interessée ??? Ou même lui dire clairement un truc genre "J'ai passé une bonne soirée hier et j'espère que toi aussi. Cependant,je ne sais pas pour toi,mais en ce qui me concerne,tu n'es pas ce que je recherche" Là,ça aurait été clair sans être prétentieux. Pour moi,vu les termes qu'il a employés,il est clairement parti du principe qu'elle était interessée.
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@Maud Kennedy Je n'ai pas lu les choses de cette manière, mais tu a peut-être raison. D'un autre côté, le contexte app de rencontre, match, discussion et rendez-vous peut laisser supposer qu'elle l'est. Elle n'a rien laissé entendre à ce sujet. Ce qui est clair, c'est que lui ne l'est pas, sauf si (grossophobie et prétention si tu veux). Edit: ça m'embête de devoir interpréter ce qu'il dit, c'est comme ça qu'on peut dire tout et n'importe quoi. Ou avoir raison mais personne ne sait à part lui. Je préfère lire ce qui est écrit.
 
Dernière édition :
14 Mai 2015
182
514
64
31
"Il y a beaucoup d'hommes qui recherchent du cul sur internet" n'est pas synonyme à "beaucoup de gens recherchent du cul sur internet,surtout les hommes". En disant "surtout les hommes" tu fais une différence hommes femmes puisque d'office ça sous entend que les hommes et les femmes agissent différement.

Je te répète que je précise surtout les hommes parce que là on est en train de parler du fait qu'un mec juge une fille sur son physique. Et quand bien même t'as extrapolé avec "alors ça veut dire que les femmes ne sont que des naïves qui recherchent de la romance et gnagnagnagnagna" et en parlant de suite de sexisme. Non mais sérieux ça devient grave quoi....

Tu te cherche juste des excuses pour justifier le fait que tu te sois enflammée. Mais tu sais quoi? Allez crois ce que tu veux si ça peut te faire plaisir.


@alita99 Je cherche pas à inverser les rôles, je suis juste fatiguée. Fatiguée de tourner en rond, de voir que certaines mélangent tout etc. Ecoute, c'est pas grave, tant pis. Ça sert à rien donc j'arrête là pour ma part
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Clawdeen ,je ne me cherche pas d'excuse du tout,le fait qu'il s'agisse du message d'un mec ne justifie pas de dire surtout les hommes. Oui,je me suis un peu enflammée et alors? C'est dramatique? Ca justifie que tu répondes avec autant d'agressivité? Si tu n'es plus capable de discuter sereinement parce que la conversation en général te saoûle,c'est compréhensible mais vaut mieux arrêter dans dans ce cas là. J'ai lu toute la conversation,je sais que tu as été prise à partie de nombreuses fois mais ça ne justifie pas ton agressivité.
En tout cas,en ce qui me concerne,ce sujet est clos. Je n'ai aucune envie de discuter avec quelqu'un qui m'envoie chier pour des broutilles.
 
Dernière édition :
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Maud Kennedy J'ai pas été chaleureuse, je le reconnais mais je t'ai pas non plus envoyée chier, il ne faut pas exagérer. C'est pas dramatique mais tu peux comprendre que c'est lourd quand quelqu'un déforme tes propos et tente de te faire dire quelque chose que tu n'as pas dit en brandissant le drapeau du sexisme à tout va. Je me permets en passant de dire que si j'avais répondu "oui bon j'ai fait une généralité et alors? C'est dramatique" je ne pense pas que tu l'aurais pris aussi cool que pour ton cas à toi.
Bref pour ma part c'est également terminé. Mais je suis heureuse de voir que tu admets que ta remarque c'était un excès zèle vu que tu parle toi même de broutilles.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Clawdeen ,ben non tu vois,je ne suis jamais compréhensive quand on m'agresse. Pas sur internet où rien ne se passe en direct.
Pour préciser,si tu avais reconnu dès le début avoir fait une généralité sans te montrer agressive,je me serais excusée d'avoir exagéré dans mon message de base. Seulement,tu as mis un temps fou à le reconnaitre et tu as été agressive.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Maud Kennedy Oui oui bien sûr, t'as raison, je suis une connasse grossophobe ET agressive, allez ça va bien 5 min les prises de têtes à deux balles pour des sur interprétations de phrases qui servent à rien. T'arrive en gueulant au sexisme pour rien et après tu viens te plaindre qu'on te réponde? Bon et puis j'adore quoi, faut que je reconnaisse un truc que j'ai pas dit pour que toi tu puisse reconnaître avoir abusé mais mon dieu quoi, le monde à l'envers.
En passant, j'ai vu que quelqu'un d'autre t'avais apparemment envoyée bouler sur un autre topic récent, faudrait peut être te poser des questions.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Clawdeen ,tu peux me dire exactement où j'ai dit que tu étais une connasse grossophobe??? Je n'ai jamais employé ce terme,j'ai dit que tu étais agressive,ce que tu reconnais toi même puisque tu dis que tu m'as envoyé bouler,à moins que pour toi envoyer bouler veuille dire autre chose qu'envoyer chier. Je préfère demander puisque pour toi dire "surtout les hommes",ce n'est pas faire une généralité.
Quant à la madz qui m'a envoyé bouler comme tu dis,je n'ai même pas eu à répondre,d'autres madz l'avaient fait à ma place disant qu'elles ne comprennaient pas son post.
Bon allez,cette fois j'arrête là,je ne répondrai plus,c'est pas la peine.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Maud Kennedy Oui oui bien sûr, t'as raison, je suis une connasse grossophobe ET agressive, allez ça va bien 5 min les prises de têtes à deux balles pour des sur interprétations de phrases qui servent à rien. T'arrive en gueulant au sexisme pour rien et après tu viens te plaindre qu'on te réponde? Bon et puis j'adore quoi, faut que je reconnaisse un truc que j'ai pas dit pour que toi tu puisse reconnaître avoir abusé mais mon dieu quoi, le monde à l'envers.
En passant, j'ai vu que quelqu'un d'autre t'avais apparemment envoyée bouler sur un autre topic récent, faudrait peut être te poser des questions.

Encore une fois @Clawdeen, tu es très agressive. Vu le temps que j'ai passé à t'expliquer qu'il fallait soigner la forme de tes messages et que tu ne pouvais pas répondre avec tant de violence, je pense que tu mérites un avertissement. Étant donné que c'est ton deuxième, tu es malheureusement bannie du forum.
Merci de ta compréhension ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes