Coucou ! Je passais par hasard sur le forum et je suis tombée sur ton topic

Je passe actuellement mon permis sur Poitiers et t'as du en voir beaucoup d'auto écoles...
Pour le code je peux te conseiller la Poitevine qui a 3 agences, une au Pont Neuf, une à la gare et une à la ZUP, il y a des cours de code tous les mercredi aprem et sinon cours de code en illimité pendant 6 mois, les dvd tournent en boucle toute la journée (ils les changent bien entendu tous les jours).. bref j'ai passé mon code là bas (et le permis mais c'est une autre histoire), inscrite en décembre je l'ai passé en avril et encore j'ai bien pris mon temps

Pour la conduite, si tu es motivée avec de grandes disponibilités tu peux conduire chez eux encore, sachant que les 4 premières heures se font sur simulateur (payées comme une heure de conduite en voiture) ce qui te permet d'avoir des bases. Je n'ai rien à redire sur ma formation en voiture, quoiqu'un peu trop longue (45h avant de passer le premier examen) mais ils disent que la moyenne c'est 35h... bref
Par contre leur seul défaut à mon avis, et pas des moindres, c'est que si comme moi t'as des disponibilités assez "strictes" (edt oblige..) j'ai pas mal changé de moniteur (en tout j'en ai eu 6 différents) et j'ai été conduire dans les 3 agences... inutile de préciser que le changement d'agence et de moniteur parfois est compliqué, surtout au niveau du suivi...
Sinon l'auto école du Pont Neuf a l'air correcte (avec ses 2008 et ses 206 cc en été ^^) ou la Pictavienne, la Feuille rose ou l'ECF qui sont bien plus petites et donc je pense qu'au niveau du suivi c'est plus correct

Si t'as d'autres questions n'hésites pas