Une boucherie... végane ? C'est possible !

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour la première fois depuis plus d'un an, j'ai mangé des similis-carnés à Noël, à savoir, du "faux gras" (genre 150g), une dizaine de tranches de chorizo et une terrine aux champignons qui faisait figure de terrine de lapin. Ca a été super dur et pourtant c'était des trucs dont j'avais envie et que j'ai ouvert avec appétit, je m'attendais à me régaler, mais mon goût a changé :shifty:

J'ai tellement été déshabituée au goût et à la "lourdeur" de la viande que j'ai mis 15 jours à manger tout ça et que j'ai même perdu la fin de mon "faux gras" tellement je le mangeais pas assez vite. C'était trop salé, trop fort, bref ... trop viande, quoi :yawn:

Du coup, je pense que même les similis carnés ça ne sera que de temps en temps pour moi :cretin: (j'irai même pas à la boucherie si elle est vegan, parce que j'en n'ai plus envie) (mais je salue l'initiative :top:)
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
hmmm... Personnellement, si je vois l'utilité du faux mage, les similis carnés par contre... ça ne me parle pas du tout XD je comprend pas la volonté de remplacer la viande en fait
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@april ludgate non mais je comprend bien, hein ^^ C'est juste que moi même, en passe de devenir végétarienne, je ne vois pas l'intérêt de consommer des simili carnés :) Si je ne mange pas de viande, je ne veux pas non plus manger des choses qui y ressemblent mais n'en sont pas ^^ Mais bon, après, c'est juste moi hein, tout le monde fait ce qu'il veut et mange ce qu'il veut ^^
 
7 Mars 2015
548
3 346
774
@Greeen Je trouve ça chouette dans certains plats, par exemple pour faire des croques monsieur, hamburgers, lasagnes ou pâtes carbonara en version végétalienne. Après je n'ai jamais été une grosse fan de viande même étant omni, alors les simili qui y ressemblent trop ne me plaisent pas. Par contre étant une passionnée de fromage, je serais ravie de retrouver des alternatives aussi bonnes en version végétale (je cherche encore.. :gonk:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes