Une campagne de prévention allemande contre le SIDA plutôt perturbante

A

AnonymousUser

Guest
Je suis Léo;1193463 a dit :
Et pour moi l'emploi d'Hitler n'a rien d'étonnant ni d'à côté de la plaque. Je rappelle que c'est une campagne de prévention allemande, Hitler les a marqués, il est un emblème de la Mort, et ils semblent faire tout pour ne pas oublier ça. .

Remarque, vu comme ça, je comprends un peu mieux.
Le rapport entre le dictateur et un virus me gêne un peu, mais ce qui m'embête le plus, c'est que seule cette image reste, et non l'essentiel. J'ai l'impression que cette pub choque, mais que ça s'arrête là, je sais pas comment expliquer.

Mais c'est vrai que comme c'est une pub allemande, ce symbole de l'histoire allemande a un peu une sorte d'importance-clé.

A

AnonymousUser

Guest
Evalys;1193512 a dit :
Remarque, vu comme ça, je comprends un peu mieux.
Le rapport entre le dictateur et un virus me gêne un peu, mais ce qui m'embête le plus, c'est que seule cette image reste, et non l'essentiel. J'ai l'impression que cette pub choque, mais que ça s'arrête là, je sais pas comment expliquer.

Mais c'est vrai que comme c'est une pub allemande, ce symbole de l'histoire allemande a un peu une sorte d'importance-clé.
Oui, je suis d'accord ! C'est ce que Crumble-abricot disait : finalement ils n'insistent pas sur le message de prévention (foutez des capotes), ils jouent plus sur la peur et le choc, c'est vrai !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je suis Léo;1193563 a dit :
Oui, je suis d'accord ! C'est ce que Crumble-abricot disait : finalement ils n'insistent pas sur le message de prévention (foutez des capotes), ils jouent plus sur la peur et le choc, c'est vrai !

Cette vidéo me laisse perplexe.

[Début du HS]Mais à propos de la peur & du choc, c'est généralement ce qui marche le plus.
J'ai 22 ans, j'ai été élevée avec les pubs pour la prévention routière ultra violentes. Et je peux vous jurer qu'à chaque fois que je monte dans une voiture et que je ne boucle pas ma ceinture, je pense à la gamine de 6/7 ans qui passe par le pare brise.[Fin du HS]

A

AnonymousUser

Guest
Il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont fait des affiches avec Staline et Hussein. Les trois mis ensemble, je trouve le message plus clair et moins ambigüe que le seul rapport au nazisme!

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1193584 a dit :
Cette vidéo me laisse perplexe.

[Début du HS]Mais à propos de la peur & du choc, c'est généralement ce qui marche le plus.
J'ai 22 ans, j'ai été élevée avec les pubs pour la prévention routière ultra violentes. Et je peux vous jurer qu'à chaque fois que je monte dans une voiture et que je ne boucle pas ma ceinture, je pense à la gamine de 6/7 ans qui passe par le pare brise.[Fin du HS]

Oui, mais alors là je comprends... dans les pubs pour accident de voiture, on voit carrément la conséquence de l'imprudence, avec la cruauté qui va avec. Mais finalement, dans cette pub en question, c'est très imagé, c'est une sorte de métaphore, mais on ne voit pas la conséquence qui fait prendre conscience: la longue descente aux enfers en quelque sorte.
Je pense que si par exemple on avait tourné une pub allemande pour les accidents de voiture avec un passager lambda et Hitler bourré qui roule à 170 en s'en arrêtant là, tu n'y penserais peut-être pas forcément à chaque fois que tu es en voiture... ou alors si, mais ça ne ferait pas le même effet que les pubs actuelles :)

Dans les pubs de voiture, le message est bien plus clair finalement

Souffle => oui, ça éclaircit les choses en enlevant l'idée du nazisme, mais ça me perturbe tout autant, car je ne parviens pas à comparer dictateur et virus. Ok, il y a des morts en masse, mais le principe qui amène à la mort n'a rien à voir lui.

(je suis une chieuse hein?)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Evalys;1193616 a dit :
Oui, mais alors là je comprends... dans les pubs pour accident de voiture, on voit carrément la conséquence de l'imprudence, avec la cruauté qui va avec. Mais finalement, dans cette pub en question, c'est très imagé, c'est une sorte de métaphore, mais on ne voit pas la conséquence qui fait prendre conscience: la longue descente aux enfers en quelque sorte.
Je pense que si par exemple on avait tourné une pub allemande pour les accidents de voiture avec un passager lambda et Hitler bourré qui roule à 170 en s'en arrêtant là, tu n'y penserais peut-être pas forcément à chaque fois que tu es en voiture... ou alors si, mais ça ne ferait pas le même effet que les pubs actuelles :)

Dans les pubs de voiture, le message est bien plus clair finalement

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que j'ai dit dans mon premier post, cette campagne de pub me laisse perplexe que ce soit Hitler, Staline ou Sadam Hussein.
Montrer des malades du sida aurait peut être été plus utile, s'ils voulaient faire à tout prix une campagne choc.

8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Souffle;1192890 a dit :
Je crois que le seul rapprochement qui est fait entre le sida et Hitler est clairement énoncé dans le slogan : le sida est un tueur de masses. Comme Hitler a été la cause de millions de morts.

D'accord avec toi. Mais ça reste effrayant qu'on fasse le rapprochement entre Hitler et le sida. Comme beaucoup l'ont dit juste avant, le sida ce n'est pas une chose qu'on choisit. Bien que beaucoup trop de gens ont subit le nazisme, la comparaison n'est pas possible, trop violente.. A mon goût.
Encore la photo était sans doute prometteuse, bien que terrifiante. Mais la vidéo. Wouaw niveau choc, on est servies (surtout quand ton ordinateur rame et que la vidéo passe en sacadé. ames sensible Mouah). On a l'impression qu'ils veulent presque associer le sexe au mal, parce que, finalement, à part le slogan final, je n'ai pas réellement vu de rapport entre cette vidéo et le sida.
Bref, un peu trop choquant, mais si tel était leur objectif, Bravo. Ca a marché.

17 Juillet 2009
24
2
2 164
METZ
Pour moi aucun message ne passe, c'est vouloir choquer gratuitement, le lien entre Hitler le tueur en masse et le Sida n'est pas assez facile à faire pour qu'on puisse en tirer un réel enseignement.

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
moi, quand je vois ca, ca me donne l'impression que c'est carrement celui avec qui tu couche, et non la maladie, qui est le mal! alors que la plupart du temps, les deux protagonistes ne le savent pas! c'est pas très subtil, et juste "pour choquer"

moi ca ne me marque vraiment pas, j'en ai marre de voir des clones d'enfoirés morts il y a 60 ans...

je trouve plus parlante, les photos de je sais plus quel artistes, ou l'on voit des personnes avoir des rapports avec des mygales ou des scorpion géants comme ca : http://mamanmag.m.a.pic.centerblog.net/u634vxfy.jpg

mais après bon c'est vrai que les pubs pour parler du sida, il y en a pleins alors meme si elles sont pourries certaines, au moins on en parle!^^

11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
IL fait super flipper le type!
Ca choque, et puis c'est tout
Je comprends pas trop non plus le rapport entre Hitler et le sida.... Et puis on a tellement entendu les allemands se plaindre du fait qu'on les rattachent toujours à ce passé, ils tendent le bâton je trouve....

Enfin j'ai juste pas saisi toute la subtilité de la chose.... et puis m'a fait flipper ce con!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ca doit être affreux quand on est séropositif de voir cette pub :sad:

Et puis pourquoi forcément des hommes? Les femmes aussi peuvent porter le virus, alors que là on dirait que seuls les hommes le transmettent...

6 Juin 2009
30
5
1 569
Rosult
Là ils ont fait fort... Le slogan est TRES bien trouvé c'est certain. Contrairement à vous, je ne pense pas qu'un séropositif qui tombe là dessus se sente vraiment blessé. Car ce n'est pas le fait d'avoir le sida qui est critiqué dans cette pub, c'est le fait de le transmettre volontairement... c'est ça qui est criminel... Avoir des rapports non protégés quand on sait qu'on est atteint de cette maladie. Tout comme certains despotes ont torturé des personnes en sachant très bien que ça les tuerait.

Je ne pourrais dire si cette pub me plait ou non... Utiliser ce personnage est un bon moyen d'attirer l'attention et de choquer... Mais je me met à la place du peuple allemand qui peut se sentir insulté qu'on utilise ainsi leur passé à leur dépend... Et comme la très justement dit une des madmoizelle, il n'y a pas que les hommes qui transmettent le SIDA...

Pour en venir à la pub vidéo maintenant... Elle est déjà choquante par les images de sexe qui y sont montrées... J'espère qu'elle ne passe pas à la télé car j'imagine la tête des pauvres pti n'enfants qui attendent bien sagement leur épisode des Pokémons...
La tête du criminel de guerre a quelque chose de malsain, comme si il violait la bonne femme... Je n'aime pas trop... mais encore une fois cette pub est desinée à choquer, et fais très bien son bouleau...

Pour conclure, je dirais que cette affiche et cette vidéo n'a pas vocation de blesser les séropositif ou de leur faire comprendre qu'ils sont dangeureux, mais elle pourrait plutôt les dissuader d'ommettre le préservatif.

le terme "Protect Yourself" ne me parait pas juste... Il est dégradant et fait passer les séropositif pour des meurtriers assoifés de chair... Ils auraient du écrire à l'adresse des personnes atteintes "Protect Themselves" (protégez les). Protégez les personnes avec qui vous avez des rapports, utilisez toujours un préservatif, ne devenez pas des criminels, ne transmettez pas la maladie qui vous rongent... Faites preuve d'humanité, contrairement à Hitler, Staline ou tout autre criminel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes