Une étudiante exclue de son collège à cause d'une jupe trop longue

12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Trop courte, trop longue... Après ça va être quoi ? Trop moyenne, trop large, trop serrée, ourlet de 2cm au lieu de 3 ?
Faudrait qu'ils pensent un peu à ouvrir leurs esprits ces gens là, je suis dans un lycée catholique privé et pourtant le hijab, l'abaya et le jilbab sont autorisés et portés au même titre que les jupes au ras des fesses (et OH, MIRACLE, nous ne sommes pas morts).
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Ces gens qui affichent sans vergogne leur différence, je vous jure! Si encore ils faisaient l'effort d'être blancs...
Et quand bien même les élèves (et non les profs) portaient le voile, la kippa, ou une énorme croix en bois sur leurs épaules (attention aux échardes) je vois pas en quoi la laïcité ou les valeurs républicaines en seraient menacées...
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
et de quelle religion alors ? les longues jupes noires ça me fait plus penser aux juifs orthodoxes mais si elle porte le voile...

je vois pas ce qu'on attend pour revenir aux uniformes. ça limitera bien des emmerdes (juste pas les frivoles japonaise si survet' informes chinois. please)
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Machistador
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Mince, moi qui me suis ramenée à maintes et maintes reprises au lycée en jupe longue... et dire que je suis pas passée loin de l'exclusion ! :facepalm:
Sérieusement, si elle avait été blanche, je suis sûre et certaine que ça aurait jamais eu lieu, faudrait qu'ils arrêtent l’hypocrisie un peu...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
"Espérons que l’établissement revienne rapidement sur sa décision : déjà qu’on privait certaines filles de classe à cause de jupes « trop courtes », si on s’y met pour les « trop longues »…"

Purée c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre de l'article.

De fait, merci de nous communiquer rapidement les mensurations règlementaire d'une jupe afin d'éviter l'exclusion à l'école. Et le pire, c'est de se dire que les personnes qui prennent ces mesures d'exclusion sont sans doute les mêmes qui déplorent les difficultés d'accès à l'éducation des jeunes filles dans certains pays islamiques. Déplorable.
 
9 Mars 2014
4 022
33 594
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Entre celles qui sont exclues pour jupe trop courte (mais ça c'est au USA, je ne sais plus la situation en France) et celle qui ont des jupes trop longues, va falloir que les collégiennes se munissent de mètre quand elles achèterons leur vêtement. De toute évidence l'établissement était au courant de sa religion, je me demande ce qu'il en est pour les jeunes filles n'étant pas catégorisée dans une religion. Si Sarah arrive à trouvé une autre fille qui portait des jupes longues et qui ne s'est jamais fait virer, elle pourra lui demander son témoignage pour contester la décision de l'établissement et prouver qu'elle a été victime de discrimination.
C'est ironique tout ça: les filles doivent s'habiller de façon "féminine" sans que ce soit trop révélateur parce que sinon c'est une garce mais pas trop couvert parce que sinon c'est trop religieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes