Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Trop courte, trop longue... Après ça va être quoi ? Trop moyenne, trop large, trop serrée, ourlet de 2cm au lieu de 3 ?
Faudrait qu'ils pensent un peu à ouvrir leurs esprits ces gens là, je suis dans un lycée catholique privé et pourtant le hijab, l'abaya et le jilbab sont autorisés et portés au même titre que les jupes au ras des fesses (et OH, MIRACLE, nous ne sommes pas morts).
Ces gens qui affichent sans vergogne leur différence, je vous jure! Si encore ils faisaient l'effort d'être blancs...
Et quand bien même les élèves (et non les profs) portaient le voile, la kippa, ou une énorme croix en bois sur leurs épaules (attention aux échardes) je vois pas en quoi la laïcité ou les valeurs républicaines en seraient menacées...
et de quelle religion alors ? les longues jupes noires ça me fait plus penser aux juifs orthodoxes mais si elle porte le voile...
je vois pas ce qu'on attend pour revenir aux uniformes. ça limitera bien des emmerdes (juste pas les frivoles japonaise si survet' informes chinois. please)
Mince, moi qui me suis ramenée à maintes et maintes reprises au lycée en jupe longue... et dire que je suis pas passée loin de l'exclusion !
Sérieusement, si elle avait été blanche, je suis sûre et certaine que ça aurait jamais eu lieu, faudrait qu'ils arrêtent l’hypocrisie un peu...
"Espérons que l’établissement revienne rapidement sur sa décision : déjà qu’on privait certaines filles de classe à cause de jupes « trop courtes », si on s’y met pour les « trop longues »…"
Purée c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre de l'article.
De fait, merci de nous communiquer rapidement les mensurations règlementaire d'une jupe afin d'éviter l'exclusion à l'école. Et le pire, c'est de se dire que les personnes qui prennent ces mesures d'exclusion sont sans doute les mêmes qui déplorent les difficultés d'accès à l'éducation des jeunes filles dans certains pays islamiques. Déplorable.
Entre celles qui sont exclues pour jupe trop courte (mais ça c'est au USA, je ne sais plus la situation en France) et celle qui ont des jupes trop longues, va falloir que les collégiennes se munissent de mètre quand elles achèterons leur vêtement. De toute évidence l'établissement était au courant de sa religion, je me demande ce qu'il en est pour les jeunes filles n'étant pas catégorisée dans une religion. Si Sarah arrive à trouvé une autre fille qui portait des jupes longues et qui ne s'est jamais fait virer, elle pourra lui demander son témoignage pour contester la décision de l'établissement et prouver qu'elle a été victime de discrimination.
C'est ironique tout ça: les filles doivent s'habiller de façon "féminine" sans que ce soit trop révélateur parce que sinon c'est une garce mais pas trop couvert parce que sinon c'est trop religieux.
De l'islamophobie pure et simple, on sait parfaitement que cela n'aurait jamais été reproché à une élève blanche/musulmane.
Elle et sa famille devraient porter plainte pour discrimination.