Une femme en surpoids se défend contre des insultes (et ça devient viral)

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'espère que le connard qui s'est permis de faire des commentaires lira son texte ainsi que tous les autres! Bravo à elle,je suis contente que ça devienne viral,il y a trop de connards irrespectueux qui se permettent de faire des commentaires obligeants ou désobligeants sur les femmes,quelque soit leur activité!
Il y a quelques mois,un malotru s'est permis de me traiter de "dégueulasse" à deux reprises pendant que je faisais également mon jogging et qui a répété son message deux ou trois fois pour bien s'assurer que je l'entende :slap::slap::slap:. Le pire de tout ça,c'est que ça m'a affecté,j'y pense encore de temps en temps :erf:. Parfois,ce n'est pas suffisant de se dire que c'est un connard mal élevé qui doit probablement être bien malheureux dans sa vie pour agresser quelqu'un qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam.
 
4 Juin 2014
44
133
189
www.facebook.com
Je trouve dommage qu'elle dise qu'elle a déjà perdu 6 kilos. Parce que ce n'est pas le problème. Qu'elle soit en train de courir ou d'aller à la bibliothèque n'est pas le problème. En gros, en disant qu'elle a déjà perdu 6 kilos, elle parle d'un autre sujet que la grossophobie, et quelque part, en le plaçant dans un accomplissement, elle valide la grossophobie. Courir 10 kilomètres, c'est un exploit (moi je pourrais pas). Perdre 6 kilos, c'est dur aussi, mais dans le débat de la grossophobie c'est naze. Les études ont montré qu'être sportif et gros est mieux pour la santé que mince et pas sportif.
Mais j'aime son texte malgré tout, quand elle parle de son gros corps et de tout ce qu'il lui a permis de faire, je la trouve admirable <3
Parfois,ce n'est pas suffisant de se dire que c'est un connard mal élevé qui doit probablement être bien malheureux dans sa vie pour agresser quelqu'un qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam.
:sad: C'est vrai que ça suffit pas de se dire "mon agresseur doit être un pauvre type", quelque soit l'agression.
 
12 Juillet 2014
2
13
54
Paris
C'est dur d'être grosse.
On te renvoie à la gueule que t'es une feignasse qui ne fait que bouffer des cochonneries et qui se bouge pas.

Je suis pas grosse, plutôt enrobée bien en chair, je mange beaucoup de cochonneries qui me font grand plaisir et je ne fais pas de sport. Est-ce une tare ? Laisser moi vivre ma vie comme je le souhaite ce sont pas vos oignons
c'est ce que j'aimerais dire à ceux qui se permettent de faire des remarques parfois blessantes
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Autant je trouve sa réaction légitime et intéressante, autant je suis hyper choquée par la violence symbolique que ce passage renvoie

"Mon gros corps a fait des choses dont toi, toi qui passe la tête par la fenêtre de ton van blanc estampillé « piège à meufs », tu n’oserais même pas rêver. Mon gros corps a nagé dans ces eaux limpides de Thaïlande que tu n’as dû voir qu’à la télé. Il a vécu dans des pays que tu ne peux même pas imaginer visiter, il a fait partie de cultures que tu es trop étroit d’esprit pour comprendre. Mes grosses jambes m’ont portée, plus d’une fois, au sommet de montagnes. Mon gros cerveau comprend et parle des langues que tu ne juges probablement même pas dignes d’intérêt,"
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Neverland90 :
Ben je suis pas sure que le fait d'avoir amassé assez d'argent pour faire des voyages, être valide pour grimper au dessus des montagnes et l'accès a une éducation pour pouvoir parler plusieurs longues soit pertinent dans le cas d'une attaque grossophobe et je trouve ça assez violent par rapport aux personnes qui ont pas accès a ces privilèges et qui liront cette lettre. Est-ce que ça veut dire que d'autres "gros corps" qui n'ont pas accès a tout ça valent moins que le sien ?

Après évidemment c'est plus une critique de fonds et je comprends que ce soit une réaction a chaud face a des violences systématiques grossophobes.
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Totalement d'accord avec @Luz- , j'appuie pas ces lignes, même si elle a raison de ne pas se laisser abattre par ce genre de malotrus.
Et je rajouterai qu'on ne vit pas dans un mode manichéen. Et que c'est pas parce qu'une personne est « grossophobe » que c'est forcément un ignare qui regarde les Kardashian (ou autre) toute la journée sur son canap'. Y'a des gens qui ont fait de longues études, qui parlent plusieurs langues, ou qui aiment voyager, et qui sont « grossophobes » (ou homophobes, ou xénophobes). Ce n'est pas un comportement que j'approuve (« vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? »), mais 'faut pas croire que le monde est seulement noir et blanc. On le sait, y'a des cons partout, et être « lettré » ne protège pas de la connerie.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Lapinette ,ça va sans doute sembler snob ce que je vais dire mais si être lettré ne protège pas de la grossophobie ni de la connerie,ça a tout de même tendance à éviter de l'exprimer publiquement comme ça a été le cas de ce connard.
Après réflexion,j'espère qu'il ne lira pas ça parce qu'il y a de grandes chances qu'il se dise qu'il l'a blessée et que ça lui fasse plaisir.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour ces lignes, en effet problématiques: j'ai souvent entendu des grossophobes affirmer/supposer/partir du principe que les gros étaient de pauvres êtres stupides ( la preuve, ils ne savent pas s'alimenter, tavu), et financièrement restreints ( donc ils se nourrissent de gras pas cher); elle cite des expériences physiques et insiste pour montrer qu'elle n'est rien de tout cela ( enfin je crois...)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je viens de penser à une autre raison: pour beaucoup de gens, les gros sont aussi forcément malheureux et renfermés sur eux même, là elle veut montrer qu'elle est heureuse et ouverte sur le monde...
 
  • Big up !
Réactions : Chib's

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes