@Allitché Je sais bien que le capitalisme s'en fout Justement ce qui me dérange, c'est qu'on soit d'accord avec son idée, avec l'idée que tout acte, toute partie du corps, se vaut, consentement ou non. C'est pas vrai (sinon on vivrait pareil un viol et un exercice physique forcé, on vivrait pareil un acte sexuel consentit et une séance de sport, toucher le bras de quelqu'un ça serait équivalent à lui toucher le sexe. C'est pas une question de consentement, c'est une question d'équivalence des affects).
Après, que des gens veuillent monétiser ces actes et ces parties du corps, elles font bien ce qu'elles veulent dans la société qu'on a. Ce qui me dérange c'est juste le fait de dire que tout acte et toute partie du corps se vaut (on a pas besoin de ce faux argument pour respecter les travailleuses du sexe, et ce serait bien que cet argument disparaisse), parce que ça veut dire que ton mec qui te viole et ton prof de sport qui te pousse à faire des pompes c'est pareil (pas de consentement), et que faire l'amour et faire des pompes c'est pareil (consentement). Sauf que c'est pas le cas puisque les affects sont radicalement différents, et les conséquences en cas d'absence de consentement également
J'espère que je suis plus claire
Après, que des gens veuillent monétiser ces actes et ces parties du corps, elles font bien ce qu'elles veulent dans la société qu'on a. Ce qui me dérange c'est juste le fait de dire que tout acte et toute partie du corps se vaut (on a pas besoin de ce faux argument pour respecter les travailleuses du sexe, et ce serait bien que cet argument disparaisse), parce que ça veut dire que ton mec qui te viole et ton prof de sport qui te pousse à faire des pompes c'est pareil (pas de consentement), et que faire l'amour et faire des pompes c'est pareil (consentement). Sauf que c'est pas le cas puisque les affects sont radicalement différents, et les conséquences en cas d'absence de consentement également
J'espère que je suis plus claire
Dernière édition :