Une mannequin au corps longiligne jugée trop grosse par les agences

M

Membre supprimé 226135

Guest
@esky tu pointes du doigt un truc intéressant c'est vrai aussi que selon la marque, les standart sont différents(enfin c'est pas la folie non plus !). Je sais qu'à Paris/Milan/Londres ont à les critères les plus drastiques pour le catwalk. Peut-être qu'aux Etats-unis c'est légèrement différent pour le prêt à porter vu que le corps sportif est hautement valorisé et la femme américaine fait en moyenne 10kg de plus qu'une française.

"Elle dit aussi qu'ils parlent d'os des hanches trop écartés, ça elle n'y peut rien."

Brrrr….ça fait froid dans le dos quand même, personne n'a jamais fait de cours d'anatomie dans le milieu de la mode? C'est le BAba qui différencie un homme d'une femme, c'est même comme cela qu'inconsciemment un être humain et capable de dos de reconnaitre un sexe de l'autre. Même la femme la plus fine/filiforme/maigre du monde aura toujours les os du bassin légèrement plus écarté qu'un homme du même gabarit.
Les mecs devraient peut être pensé à developpé un androïde parce que là on peut pas faire mieux que Mère Nature:hesite:

En lisant l'article et le débat qui a suivi, c'est ce que je me suis dit : ah, le mannequin doit s'effacer pour valoriser le vêtement ? Utilisons des automates, la science nous le permet !
"Ah non mais ce sont des vêtements pour femme, alors il faut une femme pour les représenter".
Dans ce cas faites des vêtements dont les mensurations n'obligent pas la majorité des mannequins à avoir un régime drastique.
 
19 Janvier 2015
42
327
69
27
Bordeaux
C'est marrant parce que j'ai fait du fashion design y'a un an, et les conseils de mes profs et ceux des bouquins écrits par des stylistes pro nous disaient de toujours marquer la taille pour un corps de femme lorsqu'on le dessine, car le vêtement (notamment une robe ou une jupe) sera bien plus mis en valeur que sur un corps "droit"... :hesite:
Bon après on était en MANAA, donc on avait pas du tout le même niveau qu'un styliste qui travaille à Balmain mais quand même.. :dunno:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@calliopeonyx : S'ils lui ont fait la remarque c'est aussi que malgré ce que disent les cours d'anatomie, pour le même gabarit ils ont du trouver des filles avec les hanches qu'ils cherchent :dunno:

J'interviens parce que les fameuses hanches qui s'élargissent, c'est du jamais vécu pour moi et que j'aurai aimé qu'on m'en parle en SVT au lieu de me dire que je suis anormale et que j'aurai du mal a accoucher... Je fais 1m73 et mon tour de hanche équivaut a une taille 34 depuis le début du collège (j'ai 18 ans aujourd'hui). Donc je suis toujours sceptique face aux fameuses hanches qui sont sensées s'écarter a la puberté, surtout que j'aurais apparemment un squelette d'adulte normale (enfin, presque, dans 2 ans c'est plié).

Comme ce fut un complexe, je suis très attentive à ca chez les gens et je me suis rendue compte qu'autant les garçons n'ont "jamais" les hanches très écartées, autant la plupart des filles ne les ont pas spécialement non plus (par contre la graisse s'accumule bien souvent de manière particulière à cet endroit et la disposition des muscles permet de faire illusion :red: ). [HASHTAG]#JeRaconteMaVie[/HASHTAG]
 
2 Août 2015
51
61
389
Paris
Quelle société incroyablement merdique... ! Ca me révolte ! Mais chapeau bas à cette jeune femme que je trouve très jolie (même si beaucoup trop maigre - no jugement, c'est promis). Après, on va s'étonner que de nombreuses femmes et jeunes filles ne parviennent plus à entretenir un rapport sain à la nourriture. Bon sang de bon bois, mais c'est tellement NORMAL !!! Comment peut-on vivre sereinement lorsque, chaque jour, on est confronté à ce genre d'aberrations ?! J'envie ces femmes qui savent manger sans se poser de questions.
Voilà, pour ma part, ça sera tout. Mon petit coeur triste va aller lire d'autres articles moins déprimants.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@calliopeonyx : S'ils lui ont fait la remarque c'est aussi que malgré ce que disent les cours d'anatomie, pour le même gabarit ils ont du trouver des filles avec les hanches qu'ils cherchent :dunno:

J'interviens parce que les fameuses hanches qui s'élargissent, c'est du jamais vécu pour moi et que j'aurai aimé qu'on m'en parle en SVT au lieu de me dire que je suis anormale et que j'aurai du mal a accoucher... Je fais 1m73 et mon tour de hanche équivaut a une taille 34 depuis le début du collège (j'ai 18 ans aujourd'hui). Donc je suis toujours sceptique face aux fameuses hanches qui sont sensées s'écarter a la puberté, surtout que j'aurais apparemment un squelette d'adulte normale (enfin, presque, dans 2 ans c'est plié).

Comme ce fut un complexe, je suis très attentive à ca chez les gens et je me suis rendue compte qu'autant les garçons n'ont "jamais" les hanches très écartées, autant la plupart des filles ne les ont pas spécialement non plus (par contre la graisse s'accumule bien souvent de manière particulière à cet endroit et la disposition des muscles permet de faire illusion :red: ). [HASHTAG]#JeRaconteMaVie[/HASHTAG]

Pour être plus précise c'est le rapport taille/hanche. ce n'est pas une question de tour de pantalon: genre il faut absolument que tu fasses un 38 des hanches. même si ce n'est pas marqué puisque tu sembles être mince tu as des hanches (et donc les os du bassin) plus large qu'un homme. Sur certaine femme c'est plus voyant que d'autres surtout quand elles ont une taille de guèpe et le bassin large. Sinon en archéologie ou médecine légiste tu te rends compte on serait incapable de définir le sexe d'un squelette où il n'y a que les os.:halp:

ps : je viens de relire tu as 18 ans donc tu es jeune encore la puberté c'est jusque 25 ans environ. ça ne veut pas dire que tu vas prendre 3 tailles de pantalon dans 6 mois XD. Mais tu vas prendre quelque millimètres des hanches. Quand t'es mannequin et que ton corps est ton outil de travail malheureusement c'est fatal (et con car c'est la puberté)
 
Dernière édition :
12 Mars 2015
23
83
174
31
La chose qui me choque dans la vidéo, c'est que les agences lui disent "you need to get in better shape" (grosso modo, va faire du sport, perds du poids)
Moi je veux bien qu'elle aie les hanches trop larges pour leurs vêtements et qu'ils préfèrent prendre quelqu'un d'autre du coup (même si ça en dit long sur l'industrie, bref).
Mais merde ! Elle a pas besoin d'aller faire du sport, de perdre du poids. Son "problème" est purement anatomique. Elle a fait sa puberté. Et comme la majorité des filles qui ont fait leur puberté, ses hanches se sont élargies. C'est normal.
Et une fille avec une moins bonne estime d'elle même pourrait les prendre aux mot. Mais c'est la faire courir après un but complètement illusoire. Ils auraient mieux fait de lui dire non, point.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@calliopeonyx : Oh, tu m'apprends quelque chose que je suis contente de savoir !
Je me demandais aussi comment mon orthopédiste pouvait dire que j'avais un ossature de femme normale du coup, mais c'est un peu plus complexe que ce qu'on m'a enseigné en réalité :hesite:

Je me disais qu'ils trouvaient juste un autre moyen :rire:
Dans Les Experts, ils se débrouillent toujours de façon improbable pour savoir a qui appartiennent les ossements :yawn:
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
@calliopeonyx :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non non, la forme est différente, mais parfois la graisse et les muscles dessus montrent peu cette différence. :)

7b2fd4_0903ac31fc4e48ebb321ff438ef48a1f.jpg
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
[...]plutôt que rabaisser cette fille qui est quand même très très jolie (même si une raclette ou tartiflette en plus de temps en temps lui ferai pas de mal).

Les agences recherchent des squelettes ambulants, des filles qui n'ont aucune formes

J'ai vu que des Madz avaient déjà répondu à ces deux phrases que j'ai trouvées particulièrement choquantes mais sérieux, que cette fille soit maigre ne vous donnera jamais le droit de la comparer à un porte-manteau ou squelette, ni lui dire qu'elle devrait manger un peu plus, tout comme vous n'auriez aucun droit de dire à une fille en surpoids qu'elle devrait manger moins... :|
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes