Une mannequin au corps longiligne jugée trop grosse par les agences

4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@Celesti-Nia , je pense que c'est une maladresse de sa part, (ou un ras le bol) (@Locke )

Je compléterai en fait au niveau des vétements comme ça:
Je n'arrive pas à me projeter dans un vêtement si la mannequin a l'air maladif ou n'a pas l'air un minimum mm lumineux? j'ai parfois l'impression quand je vois des défilés ou des magasines que les filles aimeraient être ailleurs qu'importe où peut être cet ailleurs et en général après je ne vois que ça, tandis que si une femme a l'air d'être bien ( teint non maladif (je parle du teint grisatre ou verdatre) qui porte le vetement avec un peu de fierté ou de joie même, je m'y identifierais plus facilement que la personne soit ronde, maigre, mince, avec ou sans poitrine etc, et dans les défilés que j'ai vu , elles ont l'air malades donc je n'arrive pas à voir le vêtement (ou très peu par rapport à la mannequin)

Plus un ras le bol. Et le commentaire de @Celesti-Nia n'a fait qu'alimenter encore plus cet état d'esprit, en déplaçant un débat qui n'avait pas lieu de l'être.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Locke je disais juste que ses femmes milliardaires qui achètent de la Haute Couture à ne pas confondre avec le prêt à porter (à mon avis) préfèrent un mannequin mince car on verra mieux le vêtement que sur une femme avec des formes. Je ne dis pas que c'est bien, mais ça doit être leur raisonnement. Je vais être un peu défaitiste mais aussi longtemps qu'elles seront les acheteuses et que les maisons de coutures appartiendront à des multinationales qui veulent faire du profit, je crois pas du tout que les mannequins seront diversifiés.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@calliopeonyx je suis assez d'accord avec toi concernant les multinationales, par contre, je maintiens le fait que pour moi, dire qu'on voit mieux le vêtement sur un mannequin mince, c'est juste une fausse excuse. Qu'on me dise que c'est devenu une norme couramment admise de dessiner les modèles sur des femmes minces, à la limite, me parait déjà plus réaliste. C'est sûr que si le vêtement est pensé pour une femme mince, il rendra de toute façon mieux sur une femme mince lors du défilé. Et c'est tout le problème : peut-être qu'il est temps de penser les vêtements autrement que sur des femmes minces (du moins, pas que sur des femmes minces). Quant aux femmes milliardaires, je suis loin d'être sûre qu'elles sont toutes minces et filiformes comme le sont les mannequins. Peut-être que je me trompe, ceci dit.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Locke Lol non elles sont pas toutes minces mais elles ont déjà un mannequin (en bois) déjà à leur taille dans toutes les maisons qui n'ont plus qu'à refaire la robe pour la cliente (j'avais vu ça dans des documentaires sur les coulisses des grande maisons de couture). Mais bon c'est un autre monde dans lequelles elles vivent, faut se dire qu'elles ne demandent jamais les prix, ne règlent pas d'ailleurs (basse tâches administratifs qui sera fait par les assistants, employés de maison :drama:)
 
21 Juillet 2014
248
950
764
@Locke Alors j'ai moi aussi réagi à chaud à ton commentaire. Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible parce que mon but ce n'est pas de t'agresser. De plus, nous somme d'accord sur certains points comme le fait de vouloir plus de diversité dans le monde de la mode, il faut de tout. Pour le "nanas" j'essais de mettre en avant qu'il y avait un déséquilibre comme si je disais "Femme maigre" "Meuf normale". Je ne l'ai pas signalé pour foutre la merde.

"Je n'ai dit nulle part que ton corps ne devrait pas exister, ni que les formes étaient belles et l'absence de formes laides, ni que les maigres sont des zombies ou des morts vivants tout fragiles, je te cite" donc je vais te cité ton précédent commentaire : "Qu'est-ce que ça serait beau et vivant, un défilé regroupant autre chose que des femmes et des hommes zombifiés dont on se demande comment ils parviennent à marcher tant ils sont maigres..."

Oui, mais les femmes du mannequinat ont le même corps de le mien pour la grande majorité. Donc quand tu les insultes de squelette ou de zombie à deux doigts de la mort cela me touche aussi.

"La question, ne c'est pas une stupide battle entre femmes minces et femmes rondes, et je trouve ça particulièrement maladroit et malvenu de venir déplacer le débat, en te plaignant que chaque fois qu'on parle de mode ou de mannequins, "on s'en prend plein la tête"."

Je ne considère pas que cela est malvenu, puisqu'à chaque article sur se sujet il y a systématiquement des commentaires pour insultés les maigres de gamine, de squelette, et de sans-forme, etc. Et je parle des femmes maigres pas minces.

"Encore une fois, si tu as lu mon commentaire, tu sais que ceux qui s'en prennent plein la tête, ce sont les gens qui choisissent les mannequins et décident que leurs vêtements ne valent pas la peine d'être portés par des femmes qui ne sont pas maigres"

A aucun moment tu n'as rabaissé les personnes qui choisissent les mannequins mais bien les mannequins elles-mêmes.

"Peut-être que si les mannequins étaient plus rondes qu'elles ne le sont, tu te dirais "ah ouais ça je pourrais pas le porter", mais est-ce que c'est une raison pour priver les autres femmes de modèles auxquels elles peuvent se référer ? C'est comme ça, donc ça ne doit pas changer ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas de femmes minces dans la mode, je dis qu'il ne faut pas QUE des femmes minces."

Je suis d'accord avec toi, il faut de tout et j'aimerais voir beaucoup plus de mannequin grande taille (Et je suis très contente de voir que les choses bouges !! ). Je voulais juste t'expliquer que je ne m'identifie pas aux mannequins grande taille, comme toi tu ne t'identifie pas aux mannequins maigres: mais en tant que femme maigre j'ai le droit d'être représenter et d'exister tout comme toi, et c'est pour cela qu'il faut que les choses changent pour que tu puisse toi aussi t'identifier.

Mais c'est quoi la réalité ? la normalité ?

Parce qu'il y a de tout dans le monde, grosse, mince, maigre, obèse, petite, grande il faut qu'il est de tout sur les podiums. Je suis d'accord avec toi. Mais quand on dit "les mannequins sont des squelettes/zombies/ mortes/gamines" on le fait parce qu'elles sont maigres pas parce qu'elles sont mannequins. C'est bien la maigreur qu'on ne supporte pas de voir.

Je ne veux pas te faire du mal, ni t'agresser. Ce n'est pas mon intention.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@Celesti-Nia J'apprécie beaucoup ta réponse, merci. Je parle à l'écrit comme à l'oral (du moins sur madmoizelle), et pour moi, dire "nana" "fille" "meuf", c'est exactement la même chose. C'est surtout une façon de ne pas répéter quinze fois le même mot dans la phrase, mais absolument pas une hiérarchisation ou un jugement de valeur, pas plus qu'une quelconque connotation.
J'insiste bien sur une chose en revanche : non, ce n'est pas après les mannequins que j'en ai, c'est après l'industrie du mannequinat. Peut-être que j'aurais dû être plus claire : quand je dis qu'il faudrait autre chose que des zombies, je veux surtout dire qu'il faudrait qu'il y'ait toutes sortes de femmes : des maigres, des minces, des rondes, des grosses, et d'autres qui n'entrent dans aucune case. De la même façon, c'est bien à l'industrie de la mode que je m'en prends quand je leur reproche de considérer que leurs vêtements ne peuvent être portés que par des femmes qui sont objectisées, utilisées comme des cintres (vraiment, je ne digère vraiment pas que l'on veuille effacer la femme au profit du vêtement, moi j'ai besoin de trouver une femme jolie dans son vêtement pour trouver le vêtement digne d'intérêt).. Je considère que les victimes de ces décisions sont autant les femmes maigres que les femmes qui sont à des années lumières de celles que l'on voit défiler sur les podiums. Le problème, je le répète, c'est que l'on veuille faire croire que la beauté se résume à la maigreur. Oui, une femme maigre ou mince peut être belle, mais ça ne veut pas dire qu'une femme qui ne l'est pas ne peut pas être belle. Il n'y a pas d'absolu, contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire. Je ne pense pas qu'il y'ait une forme de silhouette qui doive ne plus exister, je crois que la représentation des femmes dans la mode est aussi problématique pour les unes que pour les autres.
Et puis, je suis fatiguée que l'on pense que si l'on sort des mannequins maigres, on rentre dans les mannequins grande taille. Je ne me vois pas dans ces mannequins non plus, parce que je ne porte pas des grandes tailles : je mets du M ou du L en haut, du 40 en bas, je suis dans une moyenne qui n'est pas représentée dans la mode. Il n'y a pas d'un côté les femmes grosses et d'un côté les femmes maigres, c'est pour ça que j'aimerais que l'on pense le vêtement pour la femme, et pas la femme pour aller avec le vêtement.
Je ne suis pas dérangée par le fait que l'on fasse défiler des femmes maigres ou minces (même si je suis mal à l'aise avec le terme maigre, parce que pour moi, c'est vraiment pour désigner des femmes dont le poids trop peu important est un danger pour leur santé), je suis dérangée par le fait qu'on ne fasse défiler quasiment que des femmes maigres ou minces. Et, je crois que par dessus tout, je suis agacée par le fait que ce sont ces diktats de la mode qui amènent les femmes à se tirer dans les pattes, comme si les femmes maigres, minces, grosses, rondes, avec ou sans seins etc., avaient tort d'être ce qu'elles sont. Je suis furieuse qu'on ne puisse pas dénoncer les travers de la mode sans que les femmes dont les corps sont aussi minces ou maigres que les mannequins se sentent attaquées, comme si elles étaient le problèmes, alors que le problème, c'est un système qui les embarque et les kidnappe un peu dans un délire d’homogénéité des femmes - alors que nous sommes tout sauf homogènes.
En tout cas, merci de m'avoir expliqué plus clairement ce que tu penses.
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
Ben je pense que c'est surtout que actuellement, soit tu as un physique un peu "passe partout" et dans ce cas il faut rentrer dans le "moule" de la fille qui défile (et j'imagine que les créateurs se basent sur des mesures types et ne vont pas adapter leurs tour de hanche pour une fille qui a quelques centimètres de plus que les modèles "de base"), soit tu as un physique/visage "fort" et dans ce cas tu peux t'imposer comme top.
A mon avis ils ne lui disent pas qu'elle est trop grosse, juste que ses mesures sont trop grande pour les mesures "types" que les créateurs utilisent.
Et elle a des mesures "grandes" par ce qu'elle a des fesses bien bombées, surement qu'elle fait beaucoup de sport et a donc des fesses musclées, et des os des hanches assez "écartés" (elle aune taille super marquée du coup). En gros, elle a un physique type victoria secret, mince mais musclée (mais musclé type fitness, pas type natation ou quoi). Le problème de ce physique c'est que soit tu arrive à montrer que ton visage a assez de caractère pour être dans ces équipes de "top", soit tu ne peux pas défiler car les vêtements de base pour les filles qui défilent ne sont pas adaptés à toi. Donc pour l'accepter elle, il faudrait changer le moule global des filles qui défilent, et ça je pense que ça va prendre beauuucoup de temps (mais ça reste necessaire, c'est absurde de refuser des filles comme elle).
Par contre ça m'étonne pas qu'elle soit rejetée pour défiler (pour les raisons de moule ci dessus), mais ça m'étonne qu'elle le soit pour des campagne de pub de marques (genre les filles qui sont prises en photo avec les vetements sur les sites de pret à porter), car il y a quand même de plus en plus de marques qui utilisent des modèles, certes minces mais qui ont un physique proche de cette fille. Et puis avec les fesses qu'elle a, ça m'étonnerais qu'elle n’intéresse pas les marques de lingerie ...
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Ben je pense que c'est surtout que actuellement, soit tu as un physique un peu "passe partout" et dans ce cas il faut rentrer dans le "moule" de la fille qui défile (et j'imagine que les créateurs se basent sur des mesures types et ne vont pas adapter leurs tour de hanche pour une fille qui a quelques centimètres de plus que les modèles "de base"), soit tu as un physique/visage "fort" et dans ce cas tu peux t'imposer comme top.
A mon avis ils ne lui disent pas qu'elle est trop grosse, juste que ses mesures sont trop grande pour les mesures "types" que les créateurs utilisent.
Et elle a des mesures "grandes" par ce qu'elle a des fesses bien bombées, surement qu'elle fait beaucoup de sport et a donc des fesses musclées, et des os des hanches assez "écartés" (elle aune taille super marquée du coup). En gros, elle a un physique type victoria secret, mince mais musclée (mais musclé type fitness, pas type natation ou quoi). Le problème de ce physique c'est que soit tu arrive à montrer que ton visage a assez de caractère pour être dans ces équipes de "top", soit tu ne peux pas défiler car les vêtements de base pour les filles qui défilent ne sont pas adaptés à toi. Donc pour l'accepter elle, il faudrait changer le moule global des filles qui défilent, et ça je pense que ça va prendre beauuucoup de temps (mais ça reste necessaire, c'est absurde de refuser des filles comme elle).
Par contre ça m'étonne pas qu'elle soit rejetée pour défiler (pour les raisons de moule ci dessus), mais ça m'étonne qu'elle le soit pour des campagne de pub de marques (genre les filles qui sont prises en photo avec les vetements sur les sites de pret à porter), car il y a quand même de plus en plus de marques qui utilisent des modèles, certes minces mais qui ont un physique proche de cette fille. Et puis avec les fesses qu'elle a, ça m'étonnerais qu'elle n’intéresse pas les marques de lingerie ...

Ton approche est peut-être vraie (même si je trouve qu'elle justifie un peu trop ce qui lui a été dit), mais ceci dit, je pense qu'on a pu vraiment lui dire qu'elle est "trop grosse" pour être modèle. Et le fait qu'il existe des "moules", reste problématique.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Oulalalala, ce débat est un peu violent! :halp:
Je ne veux pas m'engouffrer là-dedans parce que je sais que je vais me prendre les pieds dedans(et puis tout a déjà été dit), mais je vais essayer d'élucider la question de @Celesti-Nia qui est "Qu'est-ce que la normalité?"
Le Larousse me répond: "État, caractère de ce qui est conforme à la norme, à ce qui est considéré comme l'état normal."
Alors, j'ai demandé à mon ami Larousse: "Mais qu'est-ce que dis donc que quoi est la norme?" Et là il me donne deux définitions:
  • Règle, principe, critère auquel se réfère tout jugement.
  • Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social
Mouais, pas très clair quoi. :hesite:

J'appelle Lablonde à la rescousse!
(c'est mon surnom :lunette:)
Personnellement, je pense que la normalité dans ce contexte, c'est ce qui est le plus courant. le corps le plus répandu, c'est un IMC compris entre 19 et 25. Tous les corps sont comparés à cette "norme". Si une fille a un IMC inférieur à 17, on va dire qu'elle est "mince/maigre(mais là il y a jugement parce que le mot est péjoratif)", si il est supérieur à 25, on va dire qu'elle est ronde/grosse(idem)/etc...
Donc pour conclure, la norme n'est pas ce qu'on doit atteindre, mais ce qui représente la majorité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce sera tout pour moi, paix et amour sur vous! :unicorn:
 
30 Décembre 2013
1 191
9 425
5 154
@Locke J'ai pas dit le contraire, ça reste problématique! Je dit juste que bah, face à une fille dont ils n'imaginent pas un potentiel de top model (je sais pas, elle est peut être pas méga photogénique ou autre), les agences vont pas de casser la tête ... Tu as des mesures plus grandes (même de 1cm) que le moule, pas possible. Mais oui dans le fond je suis d'accord que ça doit changer! Elle dit elle même que ils sont à fond pour bosser avec mais que une fois qu'ils font les mesures ils changent d'avis. Ca veut bien dire que à l'oeil ils la trouvent bien mais que c'est les mesures qui coincent. Elle dit aussi qu'ils parlent d'os des hanches trop écartés, ça elle n'y peut rien.
Après des cons il y en a partout, ça ne m'étonne pas non plus que il y en ai qui lui aient dit que vu que les mesures sont trop grandes, elle est trop grosses ...
En gros je trouve que ceux qui lui disent que ses mesures sont trop grandes (os trop larges, fesses bombées, c'est des questions morphologiques, pas de "gras")pour bosser avec, ça me choque pas, dans ce cas c'est le moule des filles qui défilent qui doit changer. Ceux qui lui disent qu'elle est trop grosse et qu'elle doit maigrir, là oui c'est clairement abusé.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@esky tu pointes du doigt un truc intéressant c'est vrai aussi que selon la marque, les standart sont différents(enfin c'est pas la folie non plus !). Je sais qu'à Paris/Milan/Londres ont à les critères les plus drastiques pour le catwalk. Peut-être qu'aux Etats-unis c'est légèrement différent pour le prêt à porter vu que le corps sportif est hautement valorisé et la femme américaine fait en moyenne 10kg de plus qu'une française.

"Elle dit aussi qu'ils parlent d'os des hanches trop écartés, ça elle n'y peut rien."

Brrrr….ça fait froid dans le dos quand même, personne n'a jamais fait de cours d'anatomie dans le milieu de la mode? C'est le BAba qui différencie un homme d'une femme, c'est même comme cela qu'inconsciemment un être humain et capable de dos de reconnaitre un sexe de l'autre. Même la femme la plus fine/filiforme/maigre du monde aura toujours les os du bassin légèrement plus écarté qu'un homme du même gabarit.
Les mecs devraient peut être pensé à developpé un androïde parce que là on peut pas faire mieux que Mère Nature:hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effervescence
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle un accident au bureau, il y a quelques mois. J'en ai déjà parlé sur la vps. Je précise que j'ai 36 ans, que je suis dans l'administration et que je n'ai jamais cherché à devenir mannequin.

Ce matin, j'aidais des gens à déménager au bureau. A 10h, quelqu'un apporte de quoi bouffer. En me voyant dévorer un pain au chocolat, un type, la cinquantaine, m'a dit de faire attention pour ne pas grossir. OK...

1) Ce que je mange ne regarde que moi.

2) J'ai une "petite morphologie". Je trouve déjà ça bête quand des inconnus me disent de faire attention à ne pas maigrir "pour ma santé" (oui, je sais déjà qu'être squelettique est mauvais pour la santé) mais là, me conseiller de ne pas grossir alors que je suis un peu maigre, c'est un peu fort.

3) On avait déplacé des tas de cartons lourds, on était fatigués et on avait faim.

4) Il y avait une femme "normale" (taille 40, 42) dans la pièce. Le sosie de Charlotte Coyle se trouvait 10 mètres plus loin. C'est sympa de leur reprocher implicitement de faire davantage qu'un 36.

5) Il n'a RIEN dit aux hommes qui ont mangé les mêmes pains au chocolat. Pourtant, les hommes grossissent parfois.

Vive la grossophobie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes