@Locke Alors j'ai moi aussi réagi à chaud à ton commentaire. Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible parce que mon but ce n'est pas de t'agresser. De plus, nous somme d'accord sur certains points comme le fait de vouloir plus de diversité dans le monde de la mode, il faut de tout. Pour le "nanas" j'essais de mettre en avant qu'il y avait un déséquilibre comme si je disais "Femme maigre" "Meuf normale". Je ne l'ai pas signalé pour foutre la merde.
"Je n'ai dit nulle part que ton corps ne devrait pas exister, ni que les formes étaient belles et l'absence de formes laides, ni que les maigres sont des zombies ou des morts vivants tout fragiles, je te cite" donc je vais te cité ton précédent commentaire : "Qu'est-ce que ça serait beau et vivant, un défilé regroupant autre chose que des femmes et des hommes zombifiés dont on se demande comment ils parviennent à marcher tant ils sont maigres..."
Oui, mais les femmes du mannequinat ont le même corps de le mien pour la grande majorité. Donc quand tu les insultes de squelette ou de zombie à deux doigts de la mort cela me touche aussi.
"La question, ne c'est pas une stupide battle entre femmes minces et femmes rondes, et je trouve ça particulièrement maladroit et malvenu de venir déplacer le débat, en te plaignant que chaque fois qu'on parle de mode ou de mannequins, "on s'en prend plein la tête"."
Je ne considère pas que cela est malvenu, puisqu'à chaque article sur se sujet il y a systématiquement des commentaires pour insultés les maigres de gamine, de squelette, et de sans-forme, etc. Et je parle des femmes maigres pas minces.
"Encore une fois, si tu as lu mon commentaire, tu sais que ceux qui s'en prennent plein la tête, ce sont les gens qui choisissent les mannequins et décident que leurs vêtements ne valent pas la peine d'être portés par des femmes qui ne sont pas maigres"
A aucun moment tu n'as rabaissé les personnes qui choisissent les mannequins mais bien les mannequins elles-mêmes.
"Peut-être que si les mannequins étaient plus rondes qu'elles ne le sont, tu te dirais "ah ouais ça je pourrais pas le porter", mais est-ce que c'est une raison pour priver les autres femmes de modèles auxquels elles peuvent se référer ? C'est comme ça, donc ça ne doit pas changer ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas de femmes minces dans la mode, je dis qu'il ne faut pas QUE des femmes minces."
Je suis d'accord avec toi, il faut de tout et j'aimerais voir beaucoup plus de mannequin grande taille (Et je suis très contente de voir que les choses bouges !! ). Je voulais juste t'expliquer que je ne m'identifie pas aux mannequins grande taille, comme toi tu ne t'identifie pas aux mannequins maigres: mais en tant que femme maigre j'ai le droit d'être représenter et d'exister tout comme toi, et c'est pour cela qu'il faut que les choses changent pour que tu puisse toi aussi t'identifier.
Mais c'est quoi la réalité ? la normalité ?
Parce qu'il y a de tout dans le monde, grosse, mince, maigre, obèse, petite, grande il faut qu'il est de tout sur les podiums. Je suis d'accord avec toi. Mais quand on dit "les mannequins sont des squelettes/zombies/ mortes/gamines" on le fait parce qu'elles sont maigres pas parce qu'elles sont mannequins. C'est bien la maigreur qu'on ne supporte pas de voir.
Je ne veux pas te faire du mal, ni t'agresser. Ce n'est pas mon intention.