Une mannequin au corps longiligne jugée trop grosse par les agences

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Pour celles qui auraient été choquées de mon expression " squelettes ambulants" c'est juste une expression. Je n'en veut pas a ces filles d'être comme ça, elles suivent une vocation, un rêve et essaye de faire ce qu'il faut pour plaire aux agences (quitte a mettre leur santé en danger)
J'en veux aux agences de chercher ce genre de modèles, qui n'est pas du tout naturels. Je leur en veux de mettre en avant un modèle pas du tout réaliste, et ainsi fausser l'idée de la beauté.
Après je n'ai rien contre les filles qui sont comme ça, c'est leur corps chacun est beau a sa manière :fleur:

Mais à un moment il faut assumer que ta fameuse "expression" est problématique et que ça s'utilise pas pour parler de gens sans être insultant. Encore heureux que t'en veuille pas à des filles de faire le poids qu'elles font, sérieusement :facepalm:.

Mais chapeau bas à cette jeune femme que je trouve très jolie (même si beaucoup trop maigre - no jugement, c'est promis).
De même, je comprends pas ce type de commentaires. Pas de jugement ? Mais c'est ce que tu fais :erf:.

C'est encore plus énervant de lire que tout ça n'est qu'une "expression" ou que c'est "pas un jugement, promis" :lol:.
Oui, moi aussi je vais me poster sur un banc et faire des commentaires à haute voix sur les attributs physiques des passants, en promettant que je juge pas ou que je leur en veux pas d'exister \o/

---
(Je veux préciser que j'affectionne pas particulièrement (euphémisme) les normes "catwalk" et que sachant que 94% des personnes anorexiques sont des femmes, c'est un problème ultra sérieux).

Je pense que le fat-shaming est bien plus prégnant et a bien plus d'effets malheureux que les commentaires et préjugés touchants les femmes minces / maigres. Cependant, les commentaires et préjugés n'en sont pas moins relous, et si ça vous intéresse, cet article de madz en parle.
 
Dernière édition :
2 Août 2015
51
61
389
Paris
De même, je comprends pas ce type de commentaires. Pas de jugement ? Mais c'est ce que tu fais :erf:.

C'est encore plus énervant de lire que tout ça n'est qu'une "expression" ou que c'est "pas un jugement, promis" :lol:.
Oui, moi aussi je vais me poster sur un banc et faire des commentaires à haute voix sur les attributs physiques des passants, en promettant que je juge pas ou que je leur en veux pas d'exister \o/

---
(Je veux préciser que j'affectionne pas particulièrement (euphémisme) les normes "catwalk" et que sachant que 94% des personnes anorexiques sont des femmes.

@Ada or Ardor
je me suis mal exprimée car oui c'est un jugement de dire qu'elle est maigre (tout comme je la juge en soulignant sa beauté). Ça n'était pas mon intention (j'ai moi même un imc très bas). C'est un sujet super épineux et je refuse d'être pointée du doigt alors que j'applaudis la démarche de cette jeune femme. Mais c'est plus fort que moi, pourquoi prône t on un tel modèle si difficile à atteindre et qui en fait souffrir plus d'une ?... peut être aurais je du peser davantage mes mots ? 8-)
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Ada or ardor
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@CaraNougat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Haha, bah je crois que quand je met un bonnet, on me prends pour un mec alors :yawn: Non, sérieusement, c'est clairement pas toutes les femmes qui ont la taille marquées et les hanches développées (même, si, , à titre personnel, je trouve que justement cette morphologie est sur-représentée dans les médias, que ce soit avec les célébrités, les modèles plus size ou les mannequins "standards", qui même si elles ne sont pas épaisses ont quand même la taille marquée donc une forme d'entonnoire/sablier). Dans la "vraie" vie, il y a beaucoup plus de formes de corps féminins que ça: certaines sont carrés (taille pas marquée donc de la même largeur que le bassin et le haut du corps), d'autres sont plus "pomme" (le ventre et la poitrines ronds mais le reste du corps ni gros ni maigre), d'autres sont taillées en V (les épaules plus larges et un bassin étroits), etc ! .

En fait, je pense que le "problème" principale que les gens de l'industrie de la mode ont du trouver à cette fille, c'est qu'elle soit taillées en forme de poire (elle est toute filiforme du haut mais ces hanches sont quand même développées, je trouve) et comme j'ai dit plus haut, on cherche plutôt une forme "sablier" car c'est ça une "vraie fâme :vex:"
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
C'est un autre monde à mille lieu du monde réel. Un monde qu'il faudrait dynamiter.
:rockon:
(ouais j'ai un côté anarchiste)
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Je pensais qu'il y avait eu des règles/lois je ne sais pas quoi, qui obligeait les agences à ne pas accepter des mannequins en dessous d'un certain poids...
Elle est loin l'époque des années 90's
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Frédibou Je ne pense pas que ce genre de règles existe dans tous les pays. Et en ce qui concerne cette mannequin, elle est suédoise, et dans ce pays, il y a carrément des agences qui vont recruter leurs mannequins carrément dans les cliniques pour les personnes ayant des troubles alimentaires: http://www.slate.com/blogs/xx_facto...ients_at_swedish_anorexia_clinic_are_you.html
Ils cherchent carrément à recruter des filles anorexiques, pas juste mince, mais vraiment malade... Les filles qui vont dans ces cliniques essayent de se sortir de leurs troubles alimentaires, et ces charognards vont les faire replonger... ça me rend tellement triste :/ (et en plus, comme mentionné dans l'article, c'est des anorexiques adolescentes qu'ils cherchent, hein... même pas des adultes anorexiques, elles risquent d'être déjà trop grosses pour eux...)
 
28 Mai 2014
19
12
164
Paris
Je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique, cette photo sera suffisante pour comprendre que le problème avec son agence ne concerne pas son poids ni ses mensurations, mais bien l'excès de botox qu'elle a choisi de s'injecter dans le visage.

1440694497-capture-d-ecran-2015-08-27-a-18-38-49.png
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Habanita

Si on met de côté l'aspect assez retouché, déformé et travaillé de cette photo, qui lui donne un air surréaliste assez différent des autres portraits de son instagram*, je suppose que tu parles de ces lèvres ?

* Exemple avec l'une des photos les plus récentes de son compte, où elle a un visage et des lèvres tout à fait normaux :
11363718_736558103138892_1285865694_n.jpg


(D'ailleurs, attention à ne pas confondre le botox (aka toxine botulique, qui sert à bloquer l'activité musculaire, et donc ne peut en rien gonfler quoi que ce soit, mais sert juste à "figer" des traits) avec les autres types d'injections (qui sont toutes réversibles d'ailleurs). ;) )

En fait, pourquoi forcément déduire qu'elle se serait fait faire des injections et que ça ne pourrait pas être naturel ou du maquillage pour des effets de photos ? Et quand bien même elle l'aurait fait, en quoi ce serait forcément le problème ? :dunno:
Pourquoi auraient ils prétendu que le soucis venait de son corps, si c'était son visage qui était en cause. Ils ne sont pas du genre à prendre ce genre de pincettes dans ce milieu. Ou alors on va nous sortir que tout ça était un gros malentendu entre hips et lips ? :eh:
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Je suis désolé mais je n'accroche pas à cette polémique.
L'industrie de la mode est une industrie. Pour y travailler il faut, comme dans tout autre industrie, coller à ses critères. Il se trouve que cette jeune fille n'y correspond pas. Et après ? Elle fait un métier ou le physique compte plus que le reste. " On me prend pas parce que mon corps ne colle pas à leur critères exorbitants" Ben oui, son boulot, c'est JUSTEMENT de coller à ces critères, c'est le travail qu'elle a choisit... bref.
Ensuite, l'industrie de la mode a SES critères et rien n'oblige le monde entier de les adopter. Si une personne aime juste les garçons de 2m et si elle envoie bouler tout les autres, c'est SON choix et son droit et , aussi influente que puisse être cette personne, elle n'oblige personne à suivre son "idéal". Pourquoi devrions nous nous complexer, nous affamer, pour coller aux critères de la mode ? Nous ne sommes pas à son service. Mais les mannequins oui, le sont.
Pour moi, un mannequin est une professionnelle de la beauté: elle doit correspondre au critères de la mode , ce qui demande de la chance (génétiquement mince et belle ) et et un effort important (sport, nutrition) . De la même façon, un rugbyman professionnel doit correspondre à des critères ce qui demande de la chance ( genetiquement puissant, fort, grand...) et un effort important ( entrainement, sport, nutrition). L'anorexie dans le mannequinat est une déviance possible, comme la prise de produits dopants très dangereux est une déviance possible dans le monde du sport.
Nous acceptons sans problème que tout le monde ne puissent pas être rugbyman professionel, pourquoi n'acceptons nous pas que tout le monde ne puissent pas être un proffessionel de la beauté ?
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Si elle est grosse, moi je suis en obésité morbide --"
Franchement quand on voit Gia, Iman ou Schiffer et les mannequins de maintenant y a pas photo quoi
et Gia disais justement :
"C'est drôle les gens pense que je m'inquiète de mon poids.
Mais non. Parfois j'aime même devenir rondelette. Je trouve que c'est mignon"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes