la-catin;4895431 a dit :
scheherazade;4895302 a dit :
la-catin;4895178 a dit :
Elle est choquée de quoi la nenette ? ridicule de croire que les photos (de grosse de maigre de mince de grande de petite....) ne sont pas retouchées par la suite pour etre publiées.
Quand les gens vont comprendre que publicité ne rime pas avec réalité?
Le but n'est pas de coller à la réalité mais de pousser "un esthetisme" au maximum (ca plait ou non hein ).
Elle s'est juste grillée la la petite, c'est de l'ordre du caprice et de la pretention pour moi.
TOUTES les photos sont retouchées !! que croyez vous ?
C'est vraiment cool que tu te sentes moins influençable et plus forte que les autres parceque tu TE dis que c'est de la publicité et non la réalité, je ne travaille pas pour les statistiques, mais je suppose que mêmes si beaucoup de femmes connaissent cette réalité, ce n'est pas pour autant qu'inconsciemment elles ne subissent pas ce diktat. C'est beaucoup plus vicieux qu'on ne l'imagine.
Et puis, laisser faire les choses et trouver ça "normal" pour moi c'est cautionner. C'est une réalité, on voit trop de mannequins maigres, et le reste sont photoshopés, ceci ayant une conséquence sur la perception de son corps pour beaucoup de femmes, sans compter le nombre d'anorexique qui continuent à croitre dans le milieu de la mode. Alors si des gens concernées s'en revoltent et agissent je trouve ça courageux! Il n 'y a pas 36000 solutions pour limiter ce problème. Donc ne la critiquons pas, mais soutenons là
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image et se compare à cela?
Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?
Ce n'est pas de ta faute si les gens ne réfléchissent pas plus loin qu'une image, mais c'est un fait.
Tu as raison quand tu dis que "c'est comme ça", oui toutes les photos sont retouchées, mais déjà tout le monde ne le sait pas, et ensuite ça entraîne le fait d'intégrer une image (de la femme) totalement fausse.
On l'intègre totalement, à tel point qu'une bonne proportions de jeunes filles se pensent "anormales" parce qu'elles ne peuvent pas se reconnaître dans l'image de la femme uniformément représentée.
L'industrie de la mode et de la pub n'est pas prête de s'arrêter.
Maintenant, la question qu'il est nécessaire de se poser c'est : Que faire pour que ça change, justement ? Comment faire pour que "les gens" ne se laissent plus manipuler de la sorte ?
Je trouve que ce qu'a fait cette mannequin est très positif, ça montre (une fois de plus) à ceux qui ne le voyaient pas à quel point ces images sont irréelles.
Le truc c'est qu'on s'habitue à ce qu'on voit souvent, on est habitué à ce qu'une "femme" soit ultra-mince, ultra comme ci, ultra comme ça... Ne penses-tu pas que ce serait positif que le photoshopage excessif cesse ? Au moins en ce qui concerne les formes ? (Je pense que les images seront toujours retouchées, ne serait-ce que pour la lumière, pour le grain de peau etc., mais on peut au moins limiter la casse, faire un pas dans la bonne direction...)
Il n'est pas rare que les mannequins plus size soient critiquées (notamment ici sur mmz) justement parce qu'elles ne sont pas non plus vraiment, réellement représentatives de ce qu'est une fille "plus size" : il s'agit généralement de filles avec la taille marquée, la poitrine opulente, pas un gramme de cellulite... (comme si c'était possible...
) Mais le fait de rendre visible ces mannequins, c'est déjà un pas dans la bonne direction : oui il y a des filles grosses, et elles peuvent même être belles puisqu'il y en a qui sont mannequins ! C'est, je pense, positif pour les adolescentes rondes qui, peut-être, peuvent trouver là d'autres sources d'inspiration que les mannequins skinny qu'on voit partout. Et donc mieux accepter leur corps, et donc peut-être éviter de tomber dans des troubles alimentaires.