habanita;4895817 a dit :
geschichte;4895105 a dit :
Non, désolée, je n'utiliserai pas d'autres adjectifs parce que dans un business où la moitié des nanas sont anorexiques ( et vous savez bien que c'est le cas pour la plupart d'entre elles, il y a même un bouquin publié sur le sujet ), je ne vois pas comment on pourrait les qualifier. Puisque je parlais de Karlie Kloss, vous n'avez qu'à regarder ses photos de nu et vous m'en direz des nouvelles.
Sur ce, fin du HS.
Excuse-moi, tu es mannequin ? Tu travailles dans ce milieu ? Parce que moi oui et sur les centaines d'autres mannequins que j'ai pu croiser, AUCUNE ne fait de mal à son corps, ni ne se prive.
La plupart s'entretiennent, elles font du sport, elles mangent bien et d'ailleurs, j'ai plus souvent mangé de copieux plats de pâtes au fromage pour dîner avec elles qu'avec d'autres amies extérieures à ce monde-là, qui sont plus préoccupées par leur apparence que les mannequins elles-même.
Quelques anorexiques qui se comptent sur les doigts de la main qu'on nous montre en boucle pendant des années représenteraient les milliers de filles qui bossent et qui DOIVENT bien manger pour pouvoir bien bosser ? Aucun sens.
S'il vous plaît, quand vous ne connaissez rien au sujet, ne le commentez pas, ça évitera d'alimenter les idées reçues, merci.
(et si le ton ne plaît pas, sachez que j'en ai plus qu'assez d'entendre "mange du poulet", "cure-dents" et autres joyeusetés, surtout quand on a un gros appétit !)
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
Merci mais je le connais le milieu de la mode, je fais mes études dedans depuis bientôt 3 ans ( dans le stylisme, dans une école qu'on ne nommera pas mais que tout le monde connaît ).
Et j'ai également une bonne connaissance de l'anorexie.
Alors oui, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de jeunes femmes qui ont simplement un suuuuper métabolisme et s'entretiennent à la perfection MAIS il est absurde de nier que les troubles alimentaire sont
extrêmement présents - ainsi que la coke, les grosses fêtes, ça c'est un autre débat, mais juste pour dire que ces soit-disants "légendes urbaines" ont bel et bien leurs
fondements et que c'est
courant.
Et puis les pâtes au fromage, c'est facile. Moi aussi j'avais l'habitude de manger d'énormes plats devant mes amies, et il m'était tout aussi facile de faire un détour de 5min par les toilettes pour m'en débarrasser en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour l'avaler.
Le livre The Vogue Factor a jeté un pavé dans la mare car il y a encore de trop nombreuses personnes qui se voilent la face. Je vous conseille de le lire pour les sceptiques.
Le monde du mannequinat ( et pas du petit mannequinat de province, je parle là des grandes agences qui forment les top-models, du genre Elite etc ou encore des fameuses "it-girls" du genre Alexa Chung ) a d'énormes failles et il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour le savoir.
Que personne ne me dise encore qu'Alexa Chung est le modèle-type de la "super healthy girl" qui se contente de manger "de bons gros plats de pâtes au fromage mais fait plein de sport, c'est pour ça qu'elle a des baguettes à la place des jambes". Faux. Elle se
prive comme beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Alors, certes, il y en a également d'autres qui sont parfaitement réglo avec leur corps mais elles ne sont pas en majorité.
Alexa Chung, Peaches Geldof, Karlie Kloss, Ana Carolina Reston, Isabelle Caro, Georgina Wilkin, ainsi que tout un tas d'illustres inconnues... qu'on me dise pas que ces corps sont sains.