la-catin;4896810 a dit :si si excuse moi ...c'est bien une question d'intelligence. si certaines ne comprenne pas ... je n'y peux rien. Personne n'impose a qui que se soit de "s'identifier". Si des femmes s'identifient a des images de magazine....je suis navrée c'est de la betise et de l'ignorance. Magazine=retouche=ireel=idealisation. faut pas sortir de ST Cyr pour le savoir quand meme.eliottem;4895864 a dit :la-catin;4895431 a dit :est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image et se compare à cela?
Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?
Malheureusement tu sais, il ne s'agit pas de simplement "ne pas réfléchir plus loin qu'une image". C'est sous-estimer beaucoup de mécanismes psychologiques... Sinon quoi ? S'identifier ou non à une image ca serait volontaire ou involontaire, de l'ordre de l'intelligence ? Ca parait très peu plausible... :/
"Le principe de la pub c'est l'idéalisation" : mais on a encore le droit d'être publiphobe, non ?
Si on "aime" pas cette idéalisation ....c'est autre chose ! evidement on a le droit de ne pas aimer !
Non désolée ce n'est pas simplement une question d'intelligence ! Sinon ça revient à dire que les gens qui ont des complexes sont tous idiots
Tout simplement parce qu'on est exposé à ce genre de chose bien avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants : quand on est enfant et qu'on ne peut pas prendre ce recul !
Quand on lit qu'un petit anglais sur 8 est mécontent de son apparence (l'étude n'a pas été faite en France => http://www.slate.fr/story/91519/pourquoi-les-enfants-britanniques-sont-plus-malheureux) et ben c'est très triste !
Donc bon faut arrêter de dire qu'il suffit de réfléchir, c'est faux !