Une pétition pour réécrire Game of Thrones saison 8, et puis quoi encore ?

F

Foxy*

Guest
@0h-dear Oui enfin si on part sur ce terrain là y a aussi des pétitions ultra répressives, dans la culture pop ou autre, c'est pas parce que certaines pétitions font avancer les choses qu'elles sont toujours faites par bienveillance ou bonne à prendre. Là le fait est que y a des gens qui ont réclamé une nouvelle saison tout entière avec tout ce que ça implique (tu parlais de BD tout à l'heure, et c'est du boulot bien entendu mais à un moment y a des échelles aussi, c'est quand même pas le même boulot qu'une série comme GOT!) juste parce qu'ils n'étaient pas satisfait et avaient imaginé autre chose, pas pour représenter un groupe social oublié ni pour faire avancer les moeurs. Je comprends que tu n'aies pas apprécié le fait qu'on se "moque" d'eux et c'est ton droit, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer la volonté d'avoir des glaces végé et le caprice de fans qui ont envie qu'on fasse exactement ce dont eux ont envie, au détriment d'autres personnes qui ont pu apprécier la dernière saison.

Y a rien d'altruiste ni de revendicateur, y a pas de mouvement particulier (encore ce serait pour pester contre un enième film d'une série bien trop longue et qui sert à rien, on pourrait éventuellement dire que y a la volonté des spectateurs de montrer qu'ils en ont marre d'être pris pour des jambons, mais là même pas puisque si les scénaristes avaient vraiment voulu se faire du fric et se foutre de la gueule du public, ils auraient encore fait trainer sur plein de saisons et ajouté des fillers dont tout le monde se fout, là ils ont pris un parti et ça a pas plus à tout le monde, c'est leur "seul" crime) c'est juste des gens qui ont décidé qu'il fallait tout faire comme elleux le voulaient et donc qui exigent de dépenser un temps, de l'argent et de l'énergie énorme pour refaire un truc à leur goût. Après si tu trouves ça normal, pourquoi pas mais perso je trouve que ya de l'abus.

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
@Nienke

parce que c'est comme ça que les choses évoluent, il y a eu des pétitions pour que ben and jerry's fasse des glaces vegan en reprenant les recettes originales, c'était une très bonne idée de dire "je n'aime pas ça, faites le plutôt comme ça"
et je pense sincèrement que c'est bénéfique pour une entreprise d'écouter ses consommateurs parce que sinon elle risque de se trouver en difficulté si plein de consommateurs arrêtent de consommer chez eux.
Du coup, si 800.000 personnes se désabonnent, ça fait un énorme trou pour les projets futurs.
Donc bon, je dis pas que hbo doit les écouter mais faire taire 800.000 personnes c'est nul parce qu'elles ont le droit de s'exprimer, peu importe l'issue de la pétition, et c'est pas toujours bête de demander des changements à une industrie.

Si les gens avaient fait une pétition à chaque fois qu'un personnage gentil mourrait dans GoT, la famille Stark serait encore au grand complet :lol:

Edit : pourquoi on demanderait pas un reboot de Bambi, du Titanic et de Roméo et Juliette tant qu'on y est???

Dernière édition :
11 Novembre 2015
1 143
10 831
2 564
Si les gens avaient fait une pétition à chaque fois qu'un personnage gentil mourrait dans GoT, la famille Stark serait encore au grand complet :lol:

Edit : pourquoi on demanderait pas un reboot de Bambi, du Titanic et de Roméo et Juliette tant qu'on y est???

Un reboot de Titanic ! Y avait de la place pour 2 sur cette porte crénondiou ! :troll:

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
réponse groupée:
Je suis pas contre un reboot de bambi ou titanic.
Je pense pas que la résurrection de personnages comme les stark soit quelque chose que les fans qui ont signé la pétition revendiquent parce que justement ça a contribué à donner le goût de cette série.
On en est actuellement à près d'un million de signatures, donc oui je trouve ça pas productif de shame autant de gens et je pense que si au moins 90% de ces personnes paient leur abonnement hbo le résilient on aura tout simplement pas de spin off de game of thrones, pas de star wars, rien de tout ça, parce qu'il faut pas se voiler la face, c'est avant tout une industrie. Plus d'argent, plus de production, ou alors des productions moins spectaculaires avec beaucoup moins de budget, donc tout aussi décevant.
Aussi j'en ai marre des commentaires agressifs alors que je fais qu'encourager à apaiser la manière de parler des gens qui ont pas le même avis que vous. ça me fatigue qu'on dise de ces personnes qu'elles sont débiles ou qu'elles devraient se détendre le cul.
Toutes les opinions sont légitimes tant qu'elles sont respectueuses de l'avis des autres, insulter n'est pas respecter.
Et encore une fois, c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que ça justifie un découragement ou des insultes alors que c'est qu'une série.

• Big up !
Réactions : Neyane
29 Juillet 2010
72
94
3 679
38
Vancouver
Ah mais ça m'énerve TELLEMENT. La pétition pour GoT, la pétition contre Robert Pattinson, le fait qu'ils renvoient Sonic en production parce que les gens ont bitché sur le design du personnage (qui était moche, CERTES, mais s'ils avaient pas prévu un autre design de côté au cas où, les designers vont faire un burn-out...)...
Ils se prennent pour qui en fait ?
J'en ai marre des gens :\

F

Foxy*

Guest
@Zélumine En fait là les gens c'est comme un enfant de 3 ans quand il se rend compte qu'il a une incidence sur son environnement : tant qu'on a pas mis de limites, il fait iech :cretin:
Je suis pareille que toi, quand j'ai vu qu'il était pressenti je me suis dit "aie, shitstorm incoming" et ça a pas loupé. Alors que le type c'est un bon acteur quoi, ils ont qu'à regarder Cosmopolis :dunno:

29 Juillet 2010
72
94
3 679
38
Vancouver
@7Tangerine6 il faut donc qu'on envoie les gens au coin alors parce que là c'est n'importe quoi.
Et clairement, c'est de la mauvaise foi... "nia nia il a joué dans Twilight il peut pas être Batman", bah je sais pas, peut-être QU'ILS ATTENDENT DE VOIR et puis si besoin ils râleront APRÈS, merde.
@Yuelia y en a même plusieurs d'après ce que j'ai lu ! :facepalm: Mais effectivement, y en a qui pensent qu'on leur doit tout, et y a un usage à outrance des pétitions maintenant, y en a pour tout et n'importe quoi.

18 Mai 2019
3
18
4
47
J'ai signé la pétition pour réécrire la saison 8 de GoT. Ouiii, jetez-moi des cailloux !!

Pourquoi j'ai signé ? Pas pour avoir une nouvelle saison 8. Ce n'est évidemment pas possible. (Une 6 et une 7 n'auraient pas été de trop non plus d'ailleurs.)
Je l'ai fait parce je suis fan des bouquins de RR, fan de ces personnages, de ce casting de rêve. Cette série était une perfection sur ses premières saisons. Et pourtant, je suis une puriste hardcore de l'adaptation. Ça me fait gerber que tout cela soit détruit au nom du gros pognon, de la flemme d'écriture et du sensationnel.
J'en ai marre qu'on massacre des œuvres que j'aime pour ajouter des retournements de situation inutiles, des scènes d'action interminables, des explosions, du spectaculaire aux dépens du scénarios et des gros nichons.
Marre qu'on adapte les histoires intéressantes de X men pour en faire de la pâté pour chat à l'écran.
Marre qu'on détourne le Hobbit pour en faire une vitrine de CGI moches.
Marre qu'on tue les vieux jedis pour faire du jeunisme.
Marre qu'on whitewashe Ghost in the shell.
Marre qu'on confie des œuvres à des commerciaux pour qu'ils les ruinent au nom du saint blockbuster.
Marre que le ciné et les séries privilégient la baston et les twists à une vraie histoire et de vrais persos. Si c'est pour faire ça, qu'ils fassent leurs propres trucs et qu'ils laissent les œuvres tranquilles.

Alors, non, je ne reconnais aucun talent créatif à ces deux zigues. Tant qu'ils s'appuyaient sur les livres de RR, tout allait bien. A la minute où ils les ont dépassés, tout s'est barré en sucette.
Non, cet univers n'est pas à moi, mais aux deux zigues non plus. Ils ne sont pas les créateurs. C'est RR. Eux n'ont fait que le piétiner.
A présent, on leur fait des ponts d'or partout alors qu'ils ont simplement exploité l’œuvre de quelqu’un d'autre et l'ont finalement bousillée. Et ça c'est navrant.
Alors oui, je peux aller écrire de la fan fiction pour me défouler (mais pas sur GoT vu que RR ne veut pas), mais il n'y aura pas Dinklage et Headey dedans.

Pourquoi j'ai signé ? Parce que les valeurs du blockbuster ne sont pas les miennes. Parce que pour moi, des personnages creusés et une intrigue cohérente sont plus importants que le spectaculaire et les twist à répétition.
Et non je n'exige rien, je m'insurge. Et je pense que c'est bien là le sens de cette pétition. S'insurger contre le fait que le spectaculaire creux et les twists inutiles soient venus supplanter développement de persos et intérêt de l'intrigue.
Et oui c'est grave. Parce que dans un monde où les terroristes font tout péter, où on détruit la forêt pour planter de l'huile de palme, où les femmes se font harceler dans les rues... dans ce monde-là, une bonne fiction est parfois tout ce que nous sépare de la dépression.
Et non je ne rigole pas méchamment devant ma pétition. Je me désole. Je me désole de la merde qu'on nous vend.
Et j'espère. Oui, j'espère niaisement que cette pétition va envoyer le message que le public veut des fictions intelligentes et bien construites. Et que les producteurs, tous les producteurs l'entendront. (je rêve, je sais)

Merci pour la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2mlNyqhnc1M
Le type explique très bien les défauts de l'écriture. Il explique notamment pourquoi on a pu accepter si facilement la mort de Ned, parce qu'elle était bien amenée, cohérente, bien écrite. Alors que la folie de Daenerys, la bêtise de Tyrion, la passivité de Jon, l'abandon de la quête d'Arya tombent juste comme des cheveux sur la soupe du fait de la pauvreté de l'écriture. Et donc agacent légitimement.

F

Foxy*

Guest
@Phrygane Perso je comprends ta frustration, et je suis entièrement d'accord avec le fait que la fiction est très importante dans la vie de tous les jours, (j'utilise aussi le divertissement pour aller mieux/me couper du quotidien) et je suis d'accord avec l'idée qu'on peut exprimer son avis et que c'est même parfois nécessaire. Cependant, je trouve qu'il y a une différence entre faire des vidéos comme celle dont tu parles (que j'ai trouvé excellente, j'aime beaucoup cette chaîne et j'ai hâte de voir plus de vidéo de sa part, on trouve aussi un contenu de ce genre chez Screenprism, j'aime beaucoup ce genre d'essais), qui ont pour but d'expliquer calmement pourquoi certaines choses ne vont pas et entamer un dialogue avec les spectateurs, et faire une pétition qui 1) est surtout motivée par de la colère et l'idée que des scénaristes nous doivent quelque chose à tout prix, et 2) va très certainement braquer les studios qui vont juste se dire "ouais ok, y en a qui sont pas content mais ignorons-les."
Personnellement, si on vient me dire "ça ne va pas, on est déçu" je me sentirai plus capable de changer que devant une pétition qui exige un changement. C'est toujours dans la manière de faire les choses que tout se passe, et là perso je trouve que faire une pétition (qui a, qu'on le veuille ou non, un caractère un peu péremptoire) ce n'est pas la bonne manière de faire.
Certes il n'y aura pas les acteurs que tu as dit dans ta fanfiction, mais tu pourras trouver une satisfaction presque équivalente (voire plus importante) à donner à tes personnages le destin que tu aurais voulu voir sur GoT. Perso, j'ai détesté la fin de HIMYM (j'étais une grande fan à l'époque et la fin avait été pour moi un véritable coup de massue) mais je n'aurais pas souhaité voir de pétition qui demande de refaire toute la saison 9 (qui pourtant était à mon sens bien nulle). Parce que c'est l'histoire des scénaristes, et que ça permets aussi d'apprendre ce que moi je n'aime pas voir à l'écran. Comme j'écris des histoires, je prends ça comme un apprentissage, et justement au lieu de s'énerver contre une saison (à raison ou à tort, ça je n'ai pas à juger) je trouve qu'on devrait valoriser celleux qui font des choses bien, les séries qui prennent en compte leurs spectateurs par exemple, ou qui font un super travail. Au lieu de m'énerver sur HIMYM parce qu'il n'y a aucun continue dans l'histoire des personnages, je préfère encenser Kimmy Shmidt qui prend soin de ses protagonistes et qui a réussi à faire des saisons quasi-parfaite.
Après c'est mon point de vue, comme on le dit depuis le début chacun son truc, mais perso je ne comprends pas ces pétitions dans l'art, je comprends la déception qui suit, mais je ne comprends pas qu'une partie cherche à modifier quelque chose qui 1) ne lui appartient pas et 2) a plu à d'autres au lieu d'essayer d'en faire quelque chose de bien par la suite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes