@Songi songi Moi j'ai un manteau avec une graaaaande capuche, je me sens bien emmitouflée quand j'ai le manteau boutonné jusqu'au menton, la capuche sur la tête et le masque qui me couvre la moitié du visage

Du coup, je peux aussi mettre ma capuche par-dessus un chignon ou une queue de cheval
@Naurore, bon j'irais pas jusqu'à dire que ça décoiffe pas du tout mais ça va, y a la place de tout mettre. Et en fait, j'étais pas du tout au courant de cette histoire comme quoi les manteaux à capuche, ça ferait pas adulte, j'avais jamais entendu dire ça

En l'occurrence, j'ai même acheté ce manteau à capuche après pas mal d'années à porter des manteaux sans capuche et à utiliser un parapluie. Comme j'habite dans une région à climat océanique, où la saison la plus pluvieuse est l'hiver, où la pluie est plutôt faible mais très fréquente, et où elle s'accompagne régulièrement de vent qui retourne le parapluie, j'ai fini par en avoir marre de passer l'hiver avec un parapluie dans mon sac et de pas savoir quoi en faire quand il est mouillé. En plus, comme il fallait que je l'aie toujours avec moi, je prenais un parapluie pliable, plus facile à ranger dans mon sac qu'un grand parapluie, mais aussi moins solide, donc j'ai fini par en avoir marre et par revenir à la capuche, et je regrette pas du tout ce choix