cest chouette pour tes parents.
mais quand tu dis "arrêter l'esprit de compétition et de possesivité en amour", j'avoue que je ne pourrais même pas pardonner quelqu'un qui me quitte pour une autre : peut être que je m'imagine le truc plus violent que cela ne l'est réellement, parce que je l'ai JAMAIS vécu, mais j'avoue que jaurais une impression qu'on m'a menti : on s'est engagé dans un projet de couple sérieux avec moi, puis on va voir ailleurs, sans prendre le temps de règler le probleme avec moi si problème il y a.....je serais tellement triste, furieuse, trahie! perso ça me donne des frissons....j'aurais l'impression d'avoir été menée en bateau....
et pourtant je suis la premiere à complimenter le physique des autres femmes, à mettre un terme a toutes discussions où on presente les femmes comme dans une compétition invisible pour le regard de l'homme etc etc etc...et pour être honnete j'en voudrais pas ou je serais pas "jalouse" de la nouvelle, j'aurais juste une énorme déception de se dire qu'on ne m'a pas parlé....

parfois je trouve que c'est trop simpliste de présenter la peine dans ce genre de situation comme jalousie ou possessivité, enfin pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une déception que la communication n'ai pas été faite ...de ne pas avoir été assez estimée ....d'avoir été gardée au chaud, pendant qu'on s'est laissé tenté ailleurs! car je pense qu'on peut s'éloigner aussi quand on se sent tomber amoureux...arg!! ça me donne froid dans le dos
mais je suis une sensible, aussi, je reconnais, puis je crois que j'aurais un systeme de defense naturelle qui me dirait "ah ouais c'ets un lache en fait, ok, je men fous"
apres comme je l'ai dit je pense que cest HAUTEMENT PERSONNEL cette question de la tromperie et même de passer de relation a une autre....moi je pourrais déjà pas, etre la nouvelle parce que je penserais trop a l'autre fille : cest quand la derneire fois qu'il l'a embrassée, cest quand la derniere fois qu'il lui a dit "je taime", qu'est ce qu'elle ressent, est ce quelle me hait, pourquoi il la pas quittée avant de me rencontrer si ça allait pas avec elle, est ce qu'il est lache, ou qu'il utilise les gens, se sent elle utilisée, etc etc etc....ca me prendrait TROP la tete...
mais vu ce que certains messages laissent voir ça peut marcher aussi. donc voi