Une semaine dans le viseur des anti-IVG, comme un sale goût de réac dans mes Internets

edg

23 Décembre 2014
25
80
3 684
Ma première lecture du titre m'a fait bizarre, mais en lisant vos explications j'ai compris combien cette vidéo (que je n'ai pas encore regardée) était utile et bien intentionnée. Je vous envoie beaucoup de courage, de bonnes ondes et du soutien.
 
11 Février 2015
2
4
1 054
29
Strasbourg
Bonsoir à tous !

C'est mon premier commentaire sur Madmoizelle et je le laisse car cet article m'a donné envie de pleurer. Je suis là depuis le départ et je m'en lasse pas. Mais ce soir j'ai besoin de parler. Savoir que des gens se déchaînent sans aucune remise en question, cela me tue. Sachez que je suis avec vous et que je le serai toujours, votre contenu est de qualité et m'a énormément appris. Je suis sincèrement fatiguée de ces personnes et de leur jugement gratuit. Je connais le principe de la liberté d'expression mais là nous passons sur de la méchanceté (les commentaires sur le physique m'ont vraiment marquée). Si un jour je devais être obligée d'avorter je sais que votre vidéo et vos réflexions m'auront aidé. Continuez comme ça, nous avons besoin de vous.
Du love !!!!! :loveeyes:
 
Dernière édition :
28 Novembre 2013
26
67
1 074
J'aimerais laisser un double merci et message d'encouragement et d'amour.
Merci à toi Mymy d'avoir fait cette très bonne vidéo et pour l'article qui en a déroulé aussi. C'est toujours édifiant de lire tous ces messages à la suite. Alors pour tout, oui TOUT le boulot que tu fais depuis toutes ces années chez Mad, merci et foultitude de cœurs sur toi.
Un autre merci à Marion Seclin aussi de m'avoir permis de prendre plus de responsabilités face à ce genre d'attaques de me permettre de sortir de l'ombre de tous ces silencieux lecteurs d'articles et consommateurs de vidéos. Maintenant, je prendrai toujours la parole pour dire que nous aussi on est là. Pas les Haters mais les Lovers ! Je vous like les Mads, pouce bleu pour votre talent et poing levé pour accompagner vos propos fondateurs d'un monde meilleur !
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Bon, j'ai à peine lu l'article, j'ai pas vu la vidéo (par contre quand j'ai vu passer son titre, j'ai trouvé que c'était rigolo et décalé comme idée) j'ai pas lu les commentaires avant moi, mais juste @Mymy, je t'aime, j'adore ce que tu fais, je suis complètement d'accord avec toi au sujet de l'IVG et c'est tous des connards arriérés ceux qui t'insultent.
Bref, un post pas tellement plus intellectuellement construits que ceux que tu as reçus, mais au moins le mien il est plein d'amouuuuuur... :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:
 
24 Juin 2017
9
74
24
36
Paris
Un petit message pour, comme tant d'autres, vous apportez mon soutien ! Vos prises de position sont un vrai moteur à la déculpabilisation et à l'évolution des mentalités. Tous ces commentaires haineux montrent qu'il y a encore du chemin, mais gardez en tête les nombreuses personnes que vous aurez rassurées ou fait réfléchir et qui n'auront pas laissé de commentaire.
Je me trompe peut-être complètement, mais j'ai tendance à m'imaginer que vous vous attendiez un peu à ce genre de réactions (mais peut-être pas de à cette quantité). Ca me parait d'autant plus courageux !

Un petit détail par contre, mais ça n'est peut-être pas le bon endroit pour le mentionner : je suis un peu surprise que @Mymy évoque un choix libre de la protection hygiénique pour l'avortement médicamenteux. Je croyais nécessaire d'utiliser une protection externe, comme des serviettes, et cette info me venait d'un médecin. Mais je me trompe peut-être et il y a parfois des mythes qui persistent même dans le milieu médical.

Dans tous les cas, vague d'amour sur vous !
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel et Mystra
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@Cornélie : bien sûr, il y a pleins d'explications qui peuvent justifier un avortement. Ce que je voulais simplement dire, c'est que l'avortement ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception. C'est une solution de dernier recours. Quand je disais de "prendre ses responsabilités", je voulais dire que lorsqu'on a des relations sexuelles et qu'on ne souhaite pas avoir d'enfants, il faut se protéger et ne pas considérer que l'avortement peut faire office de contraception. Après bien sûr, comme tu l'as mentionné il existe des cas de viol/de fertilité très importante/etc. Mais mis à part ces cas "individuels", on peut dire que, généralement, il faut quand même faire attention. Certaines personnes (pas forcément informées, la plupart du temps) considèrent l'avortement comme la pilule du lendemain.
Et justement je disais que le but de la vidéo n'était pas de dire "je vais me faire un petit avortement", mais que le ton très léger pouvait donner cette impression (en tous cas c'est ce que j'ai ressenti).
 
30 Août 2015
18
203
2 889
Montpellier
Merci Mymy pour cette vidéo très utile. Qu'on n'apprécie pas forcément le ton humoristique (ce qui n'est pas mon cas, mais je peux le concevoir), qu'on trouve qu'il faille davantage d'infos sur l'avortement (ce n'est pas le propos de cette vidéo et il y a largement assez de contenus sur Mad pour satisfaire à toutes les questions, mais pourquoi pas), bref, dans tous les cas, en voyant le titre de la vidéo, je me suis immédiatement dit : "C'est génial comme idée, on ne sait jamais.".
Parce que non, l'avortement n'est pas un acte banal, et selon les sensibilités et les situations il peut être vraiment mal vécu. Mais c'est une autre question, et dans tous les cas, avoir des pistes pour mieux gérer cet événement - qui me paraît stressant - est pour moi un vrai soulagement. Je n'ai jamais avorté et j'espère n'avoir jamais à le faire, mais je sais que si je suis confrontée à une grossesse au mauvais moment, c'est le choix que je ferai, grâce aux lois de mon pays. Mais je sais aussi que face à cette situation, pouvoir me reposer sur de tels contenus pour alléger un tant soit peu la charge cognitive, c'est vraiment top !
Alors merci Mymy <3
A propos de ces commentaires, malheureusement ils ne m'étonnent pas. Le monde est encore tellement horrible... Je les ai tous lus, comme un rappel bien senti de la nécessité de continuer à lutter pour nos droits, pour une société meilleure, pour que jamais ce genre de personnes ne puisse décider à ma place.
Big up MadMoizelle, merci à tous pour votre travail colossal et - à mon humble avis - d'utilité publique...
 
22 Août 2015
206
441
1 634
23
Bourges
Pas mal n'avaient même pas vu la vidéo apparemment... Je suis dégoutée par ces commentaires, cette haine, c'est tout simplement immonde.
La vidéo était géniale, même si je l'ai déjà dit sur YouTube, d'ailleurs je l'ai regardée avant la déferlante de haine apparemment car il n'y avait que des commentaires sympathiques.
J'admire énormément ton courage @Mymy <3
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Je suis un peu blasée (mais malheureusement pas vraiment étonnée)... Rapport à la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser, comme disais une autre madz, le titre et le ton m'a un peu mise mal à l'aise, effectivement peut-être parce que j'ai encore une vision assez ancrée en moi de l'avortement. Et en parler comme ça a un peu provoqué chez moi un heuuuuuuuuuuuuu. Mais bon, je m'en remettrai hein! Surtout que j'ai bien compris les intentions avec l'article d'explication qui a suivi. Mais franchement, ce flot de violence à vomir. Bon de la part des anti-IVG, on va dire que boooon, à quoi s'attendre d'autre hein. Mais alors, les attaques totalement gratuites sur le physique de Mymy et d'Elise, les "comment s'habiller pour se faire violer", mais oui, toutafé, c'est pareil. MERCI LES GARS! Je veux dire, pour des gens qui disent que ça c'est pas bien parler de l'avortement, comparer le truc au viol... Bref, je sais pas trop quoi dire. De toute façon, plus ça va, plus je suis dépassée par les gens qui à la fois disent "Roooooooh mais on peut plus rien dire" et qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'un truc les secoue un peu de leur conception de la vie, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

Sur ce, paix, amour et sucette à la fraise!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes