Une semaine dans le viseur des anti-IVG, comme un sale goût de réac dans mes Internets

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
et c'est justement le probleme on devrait avoir une contraception sure quand on la met mais pas irreversible si je couche avec mon cheri je n'ai pas envie d'avoir un enfant mais peut etre que plus tard on en aura tout les 2 envie
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Les saloperies :bomb:
Tout mon soutien, et plein de câlins à toute la rédac, :hugs:particulièrement à @Mymy : tu as beaucoup de courage de revenir sur ça avec autant de sang froid ! :cupidon:
Franchement, j'ai pas lu l'article ni vu la vidéo, mais que certain-es décérébré-es en arrivent à là, c'est clairement qu'il faut qu'ielles se trouvent un autre sens à leur vie (du genre le running... en zig zag... :lalala: )
 
6 Mars 2018
2
9
4
34
Je trouve cette déferlante de haine odieuse, mais très honnêtement c'était à prévoir.
Quand j'ai vu le titre de la vidéo, je me suis dit que ça devait être du second degré pour se moquer des gens qui parlent "d'IVG de confort" et je me suis dit "trop bien du gros lol en perspective". Et puis je me suis rendu compte que c'était bel et bien sérieux, ambiance malaise et gêne. Mais à la fin de la vidéo, j'ai trouvé qu'elle était utile et je n'aurais jamais pensé à ces réalités pratico-pratiques de l'avortement (je n'ai jamais avorté).
Cette vidéo était intéressante et bien faite, il aurait tout simplement fallu supprimer le mot "mode". L'excuse du "oui mais non on a un planning, le planning c'est important et ce jour-là c'est mode" n'a aucun sens. Le planning n'était pas respecté cette semaine : Elise n'a pas fait la vidéo mode et Mimi en a donc fait 2 cette semaine, et les madz avaient déjà expliqué que c'était au moins maladroit sinon choquant et dérangeant d'associer "avortement" et "mode" Pourquoi diable s'obstiner dans ses torts?
Dans le mot "mode", y'a une notion de plaisir, d'éphémère comme dans les expressions "passer de mode", "être à la mode", "être démodé" et j'en passe. Il faut pas l'associer à une expérience traumatisante, ça me semble être du bon sens. Ou alors ça se fait dans une optique second degré ou humour noir tout le long de la vidéo, ce qui n'est pas le cas. Y'a une énorme différence entre ce soit-disant "tuto mode" [sic] et "comment porter le prince de galles" ou "comment porter la culotte fendue" !
C'est pas facile de reconnaître ses torts, mais la moindre des choses c'était de dire "certes, on a dérapé, on s'est pas rendu.e compte, veuillez nous excuser" et effacer le mot "mode". Le titre avec sa vignette + le soit-disant mea culpa, c'est du pain béni pour les anti-IVG qui croient au concept d'IVG de confort et que celles qui se font avorter sont des personnes qui n'ont pas le sens des réalités ni le sens des responsabilités. Tout comme la vidéo a choqué des femmes pro-IVG, imaginez ce que ça peut déclencher chez des anti-IVG (dont certain.e.s sont virulents après avoir perdu des enfants par exemple).
Pensez à vos articles qui dénoncent des dérapages maladroitement sexistes/mysogynes (celui sur "on a chopé la puberté", celui sur le livre de Michel Cymès...). Quand Madmoizelle dérape (pas de panique, ça arrive à tout le monde, car personne n'est parfait ;) ), ça serait pas mal d'être capable de se remettre en question et de s'adapter aux critiques (quand elles sont fondées, et viennent même de la part de personnes pro-IVG), au lieu de dire "non mais déso, c'est pas moi, c'est la faute du planning... Oh non mais didonc, regardez la violence des anti-IVG dans ce débat"
Je suis à 100% pro-IVG, à 100% pour la liberté d'expression et à 100% anti-haine. Le fonds de cette vidéo était intéressant et utile. Maintenant, je trouve que retirer cette vidéo de la catégorie mode, c'est faire preuve de jugeote et de maturité.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face à ces propos dégueulasses et haineux.
 
20 Février 2016
28
319
2 919
Je ne sais pas comment fait la charmante personne qui écoute le cœur des foetus de 2 mois, puisqu'à 2 mois ce n'est pas un foetus mais un embryon. Enfin bon, toujours un réel plaisir les personnes qui parlent comme des scientifiques sans avoir les notions de base sur le sujet.

Toujours étonnée en tout cas de la violence des gens, je n'oserai jamais publier des insultes de ce genre sur les réseaux sociaux. Je suppose que je ne fréquente pas assez Twitter pour ça.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me souviens également d'une publication sur twitter montrant une échographie avec le commentaire «c'est un humain». Un de ces tarés a répondu que oui et en a profité pour faire sa propagande avec au passage un joli point godwin. Sauf que le foetus en question, c'étaut celui d'un éléphant. C'est quand même fou qu'ils soient infoutus de connaître un minimum ce qu'ils prétendent défendre.
 
8 Septembre 2014
1
1
354
mymy pleins de coeurs licornes pensées et force !! laisse couler cess gens sont dangereux !! merci de parler de ca , et comme ca , merci a vous toutes d'etre qui vous etes , ca met plein de paillettes dans nos coeurs !!
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Flowercream- , un big up ne suffisait pas, tu m’ôtes les mots du clavier en bien mieux exprimé, merci!

Ils ne comprennent rien, mélangent tout, pensent savoir mais ne savent rien car aveuglés par leur connerie.
Mais j'hallucine tellement pour l'ensemble mais aussi on dirait qu' iels pensent vraiment que "les femmes pro ivg" utilisent l'avortement comme méthode de contraception, genre 1 IVG/semaine?!!! Menfin...

@Mymy , @Elise S. Au cas ou ces imbéciles aient réussi à semer ne serait-ce qu'un mini doute: bien sur que vous n’êtes pas des boudins ou de mauvaises personnes, vous êtes des personnes aussi belles dedans que dehors, qui vont ce qu'elles peuvent pour semer de la bienveillance. On peut entendre que cette vidéo puisse être controversée dans sa forme à la rigueur, mais putain vous (toute l'équipe Mad) insufflez tellement de bien être et de réconfort et d'ouverture de champs des possibles que jamais ô grand jamais vous en méritez de recevoir de la haine en retour. :jv:
 
18 Avril 2017
9
74
674
37
ça dépend des moments
Alors, tout d'abord, j'estime que rien ne peut justifier une vague de violence et d'insultes pareille ! Il est toujours très facile de se défouler derrière son ordinateur et je trouve cela assez pitoyable. Concernant la vidéo en elle-même, j'avoue avoir été un peu interloquée par le titre. Et après les commentaires haineux, je me suis demandée si l'ivg était réellement banalisée et minimisée. J'ai donc regardé la vidéo en question. Et mon opinion est que non, je ne trouve pas du tout que vous banalisez l'acte. Vous dites bien au début que certaines femmes le vivent bien, mais aussi que d'autres le vivent très mal, ou encore qu'il existe un entre deux. Vous expliquez bien les 2 types d'ivg et le fait que l'ivg chirurgicale reste un opération est n'est donc pas anodine (ou en tous cas c'est ce que moi je lis entre les lignes). Et mine de rien, il est important dans ce genre de cas de se sentir le mieux (ou le moins mal) possible. Et je pense que peu d'entre nous ont pris le temps de réfléchir à comment s'habiller pour un confort maximal dans ce genre de situation. Je ne l'ai personnellement pas vécu et je fais partie de celles qui redoutent une telle situation et le vivrait mal, aussi j'essaie de tout faire pour l'éviter. Seulement cela peut arriver à n'importe qui, malgré les précautions. Alors merci pour cette vidéo que je trouve en réalité plutôt bienveillante ;)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Clarisse26 Le côté "rubrique mode" était parfaitement assumé, ce n'était pas une maladresse ou un truc pas réfléchi, c'est un choix qui, à mes yeux, se défend. Il est hors de question de s'auto-censurer parce que ça plaira pas aux réacs, et c'est exactement ce qu'ils veulent.

Le côté décalé de magazine "féminin et féministe" est excellent, et a été compris par beaucoup. Ça casse les codes tout en étant dedans (comme la vidéo beauté avec le tuto chignon). Changez rien !
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Quand on a rien dire parce qu'on est aveuglé par ses positions, ses croyances ou alors qu'on ne sait pas défendre un point de vue, on se met à attaquer le physique. C'est typiquement ce que font les pro vie, les masculinistes, les manif pour tous ... de twitter, de jeuxvideocom... C'est tellement facile de faire ça, ça ne sert à rien d'argumenter car leur adhésion et leur argumentaire va dépendre du physique de la personne avec laquelle ils ne sont pas d'accord.
En gros si la personne postant un truc pro IVG est dans leurs critères de beauté ça va être "non mais je suis pas d'accord avec toi c'est tout tu propages des valeurs décadentes et cosmopolites (car oui pour ces gens "cosmopolite" est un mouvais mots) qui vont faire courir la société et la France à leur perte".
Si la personne ne leur convient pas physiquement, et c'est très facile de ne pas leur convenir car il trouveront toujours un truc pour qualifier la personne de "moche", ça va être "TA GUEULE GROSSE MOCHE VA CREVER TU ME DEGOUTE TU PUES NON MAIS FRANCHEMENT REGARDEZ MOI CET ENGIN PERSONNE VEUT D'ELLE"
Y a qu'à voir leurs propos sur twitter, vides d'arguments pour la plupart, où ils ne savent que balancer des insultes sur le physique.:mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes