mymy pleins de coeurs licornes pensées et force !! laisse couler cess gens sont dangereux !! merci de parler de ca , et comme ca , merci a vous toutes d'etre qui vous etes , ca met plein de paillettes dans nos coeurs !!
 
  • Big up !
Reactions : Mymy Haegel
@Flowercream- , un big up ne suffisait pas, tu m’ôtes les mots du clavier en bien mieux exprimé, merci!

Ils ne comprennent rien, mélangent tout, pensent savoir mais ne savent rien car aveuglés par leur connerie.
Mais j'hallucine tellement pour l'ensemble mais aussi on dirait qu' iels pensent vraiment que "les femmes pro ivg" utilisent l'avortement comme méthode de contraception, genre 1 IVG/semaine?!!! Menfin...

@Mymy , @Elise S. Au cas ou ces imbéciles aient réussi à semer ne serait-ce qu'un mini doute: bien sur que vous n’êtes pas des boudins ou de mauvaises personnes, vous êtes des personnes aussi belles dedans que dehors, qui vont ce qu'elles peuvent pour semer de la bienveillance. On peut entendre que cette vidéo puisse être controversée dans sa forme à la rigueur, mais putain vous (toute l'équipe Mad) insufflez tellement de bien être et de réconfort et d'ouverture de champs des possibles que jamais ô grand jamais vous en méritez de recevoir de la haine en retour. :jv:
 
Alors, tout d'abord, j'estime que rien ne peut justifier une vague de violence et d'insultes pareille ! Il est toujours très facile de se défouler derrière son ordinateur et je trouve cela assez pitoyable. Concernant la vidéo en elle-même, j'avoue avoir été un peu interloquée par le titre. Et après les commentaires haineux, je me suis demandée si l'ivg était réellement banalisée et minimisée. J'ai donc regardé la vidéo en question. Et mon opinion est que non, je ne trouve pas du tout que vous banalisez l'acte. Vous dites bien au début que certaines femmes le vivent bien, mais aussi que d'autres le vivent très mal, ou encore qu'il existe un entre deux. Vous expliquez bien les 2 types d'ivg et le fait que l'ivg chirurgicale reste un opération est n'est donc pas anodine (ou en tous cas c'est ce que moi je lis entre les lignes). Et mine de rien, il est important dans ce genre de cas de se sentir le mieux (ou le moins mal) possible. Et je pense que peu d'entre nous ont pris le temps de réfléchir à comment s'habiller pour un confort maximal dans ce genre de situation. Je ne l'ai personnellement pas vécu et je fais partie de celles qui redoutent une telle situation et le vivrait mal, aussi j'essaie de tout faire pour l'éviter. Seulement cela peut arriver à n'importe qui, malgré les précautions. Alors merci pour cette vidéo que je trouve en réalité plutôt bienveillante ;)
 
@Clarisse26 Le côté "rubrique mode" était parfaitement assumé, ce n'était pas une maladresse ou un truc pas réfléchi, c'est un choix qui, à mes yeux, se défend. Il est hors de question de s'auto-censurer parce que ça plaira pas aux réacs, et c'est exactement ce qu'ils veulent.

Le côté décalé de magazine "féminin et féministe" est excellent, et a été compris par beaucoup. Ça casse les codes tout en étant dedans (comme la vidéo beauté avec le tuto chignon). Changez rien !
 
Quand on a rien dire parce qu'on est aveuglé par ses positions, ses croyances ou alors qu'on ne sait pas défendre un point de vue, on se met à attaquer le physique. C'est typiquement ce que font les pro vie, les masculinistes, les manif pour tous ... de twitter, de jeuxvideocom... C'est tellement facile de faire ça, ça ne sert à rien d'argumenter car leur adhésion et leur argumentaire va dépendre du physique de la personne avec laquelle ils ne sont pas d'accord.
En gros si la personne postant un truc pro IVG est dans leurs critères de beauté ça va être "non mais je suis pas d'accord avec toi c'est tout tu propages des valeurs décadentes et cosmopolites (car oui pour ces gens "cosmopolite" est un mouvais mots) qui vont faire courir la société et la France à leur perte".
Si la personne ne leur convient pas physiquement, et c'est très facile de ne pas leur convenir car il trouveront toujours un truc pour qualifier la personne de "moche", ça va être "TA GUEULE GROSSE MOCHE VA CREVER TU ME DEGOUTE TU PUES NON MAIS FRANCHEMENT REGARDEZ MOI CET ENGIN PERSONNE VEUT D'ELLE"
Y a qu'à voir leurs propos sur twitter, vides d'arguments pour la plupart, où ils ne savent que balancer des insultes sur le physique.:mur:
 
Oh mais ils ont rien de plus intéressant a faire de leur vie, ces gens ?
Franchement, bravo Mymy et toute la rédac de réussir à encaisser toute cette merde, je serais roulée en boule dans mon lit depuis le deuxième tweet...
Hugs and kisses :hugs: parce que ça doit quand même pas être facile, et ça doit être épuisant (déjà rien qu'à lire cette charmante sélection ça me fatigue...)
Love you ❤
 
@Clarisse26 Le côté "rubrique mode" était parfaitement assumé, ce n'était pas une maladresse ou un truc pas réfléchi, c'est un choix qui, à mes yeux, se défend. Il est hors de question de s'auto-censurer parce que ça plaira pas aux réacs, et c'est exactement ce qu'ils veulent.

Le côté décalé de magazine "féminin et féministe" est excellent, et a été compris par beaucoup. Ça casse les codes tout en étant dedans (comme la vidéo beauté avec le tuto chignon). Changez rien !
Je ne souhaite absolument pas de censure !

C'est simplement que cette vidéo n'est pas humoristique, elle est informative !
Si c'était vraiment du second degré, alors la vidéo devrait l'être aussi [comme cette vidéo par exemple
Si le titre c'était pour provoquer, le ton de la vidéo devrait suivre.
Même chose si c'était pour un côté décalé (comme les vidéos de la chaîne perso de Marion Seclin)
Pareil si c'était de l'humour noir, ou de l'absurde [South Park l'a fait en faisant avorter un homme, par exemple].
A mes yeux c'est une maladresse parce qu'il y a un hiatus entre le ton du titre/vignette et le but informatif du contenu. Sans cohérence ni fil rouge entre les deux, ça ne peut pas être un choix stylistique assumé !

La vidéo chignon que tu cites par exemple, et bien le titre colle avec le ton de la vidéo, c'est évident que ce n'est pas du sérieux ! Et c'est ce qui fait tout le charme et l'humour de cette vidéo-là [sans compter la référence à Simone Veil sur le plateau de Dechavanne]. A l'inverse, ce même titre "Tuto chignon pour être respectée en politique" pour un véritable tuto coiffure détaillée, ça ne serait pas drôle, ça serait juste bizarrre. Ben la vidéo de Mimi c'est pareil. Sauf que là, c'est un sujet sensible donc pris par certain.e.s de "cruel manque d'empathie et de respect", ce qui me semble logique. Ce côté rubrique "mode" [sic], c'est pas drôle simplement parce que la vidéo a un contenu informatif et non pas humoristique. On peut rire de tout mais à condition de maîtriser les codes de l'humour. Alors qu'un tuto mode décalé sur le sujet pour dénoncer l'absurdité du recul du droit à l'IVG ça serait passé [Bon, probablement pas pour tout le monde... ;) ].

J'ai lu la réponse de Mimi, j'adhère complètement à sa réflexion de pourquoi parler de l'habillement pour un avortement (je n'aurais jamais pensé à cet angle du problème et merci à elle d'avoir traité ce sujet). Détail et pas des moindres, dans sa réponse, elle ne parle plus de "mode" (sauf pour dire que c'est à cause du planning) mais "d'habillement" c'est pour ça que je le qualifie de maladresse : la différence entre les deux mots est précisément le coeur du problème.

Vraiment, je ne peux pas le comprendre comme un choix assumé. Mais, c'est avec plaisir que je veux bien qu'on m'explique ce fossé entre contenu et titre :)
 
@Clarisse26 Mais il y a un vrai tuto chignon dans la vidéo. Et beaucoup n'ont pas compris que le titre était ironique, bien que Manu roule des yeux 14 fois et l'explique clairement. Parce qu'en même temps, quelqu'un qui évolue dans un milieu sexiste et qui ne peut pas en sortir peut décider de se faire un chignon pour se protéger, et c'est aussi féministe de leur apprendre à le faire même en étant pas d'accord avec le principe.

Le titre de la vidéo c'était pas "comment être bonne et stylée pour aller avorter" mais "comment s'habiller pour aller avorter", le titre ne parle pas de mode. Et le fait d'adapter le contenu des articles à la semaine du 8 mars sans en changer la forme c'est une façon de dire que les combats féministes s'intègrent au quotidien de chaque femme (et donc de chaque magazine "féminin". Donc si, ça se défend (après c'est mon interprétation, je dis pas que la rédac l'a fait pour ça).
Je ne dirais pas que la vidéo de Mymy soit humouristique (d'ailleurs je ne le dis pas), c'est le même ton que les autres vidéos, donc informatif mais pêchu, il y a assez peu de blagues au final, donc rien de surprenant. Mais elle est décalée parce qu'en effet, on aborde rarement le sujet de l'avortement qui est TOUJOURS traité comme un sujet grave (alors que ça peut ne pas l'être, tout comme ça peut l'être) d'un point de vue purement pratico-pratique et dédramatisant.

Le fait qu'elle soit dans la rubrique mode ne change rien à ça, parce qu'au final, on parle bien de confort et de fringues (plus que de plaisir comme par exemple dans une sélection pour rester à la maison en mode cosy avec la grippe)(oui pour certaines personnes l'avortement est bien pire que la grippe, pour d'autre pas du tout, chacune son expérience).
Alors après si les gens ne supportent pas qu'on parle d'avortement en mode "il faut que tu prennes soin de toi après et que tu sois confortable" parce qu'ils préféreraient que des femmes rentrent chez elle en roulant sur le trottoir après leur avortement, en effet je comprends que cette vidéo leur aille pas. Mais je refuse qu'on s'auto censure pour cette raison.
 
On a beau savoir que toute cette violence existe, ça n'en reste pas moins dur à lire quand on y est confronté pour de vrai. Courage à vous en tout cas <3

Juste par contre @Celewiel je me permets de te corriger, les pulsations cardiaques de l'embryon commencent assez tôt, même avant que le cœur soit totalement formé en fait, et on peut les percevoir aux alentours de 5 semaines de grossesse. D'ailleurs il me semble que c'est un procédé utilisé pour décourager le recours à l'IVG, dans certains États américains, de forcer la personne qui souhaite avorter à écouter les battements du cœur pendant l'échographie de datation de la grossesse.
Enfin, ça n'a pas de rapport avec le droit à l'IVG, mais c'est aussi bien de ne pas dire de choses erronées :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes