@malo33 @Karbankoojay : Et tout simplement Britney dès son tout premier tube c'était déjà super chaud http://www.youtube.com/watch?v=C-u5WLJ9Yk4
Pardon pour ce hors-sujet^^
Pardon pour ce hors-sujet^^
paulinethesky;3907191 a dit :Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.
Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);sassyfruits;3907770 a dit :C'est un troll ou bien...?paulinethesky;3907191 a dit :Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.
Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?
Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..
lune-bleue;3907899 a dit :Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);sassyfruits;3907770 a dit :C'est un troll ou bien...?paulinethesky;3907191 a dit :Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.
Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?
Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..
Donc une victime, certes, mais en partie: on ne l'a pas non plus forcée à entrer dans ce groupe.
Edit: cela dit je ne connait pas sa vie; elle a pu d'abord accepter ces règles sans trop réfléchir et être déchirée ensuite parce qu'elle avait à la fois un petit ami et très envie de rester ds le groupe (si par exemple elle rêvait d'y entrer et avait accepté les conditions sans problème parce qu'elle n'avait pas de petit ami, puis qu'elle l'a rencontré ensuite)
Je ne sais pas si je suis claire ^^
Oui j'avoue que moi aussi !sassyfruits;3908119 a dit :Oui, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas respecte les "regles" qu'elle a signe. Mais je pense que c'etait tout de meme plus fort qu'elle, on ne sait pas si c'etait vraiment son "amoureux" ou un "coup d'un soir", mais a mon avis elle a voulu rester discrete. Je pense qu'on a du lui dire des trucs "pas corrects" pour qu'elle en vienne a se raser la tete.lune-bleue;3907899 a dit :sassyfruits;3907770 a dit :paulinethesky;3907191 a dit :Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.
C'est un troll ou bien...?
Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);
Donc une victime, certes, mais en partie: on ne l'a pas non plus forcée à entrer dans ce groupe.
Edit: cela dit je ne connait pas sa vie; elle a pu d'abord accepter ces règles sans trop réfléchir et être déchirée ensuite parce qu'elle avait à la fois un petit ami et très envie de rester ds le groupe (si par exemple elle rêvait d'y entrer et avait accepté les conditions sans problème parce qu'elle n'avait pas de petit ami, puis qu'elle l'a rencontré ensuite)
Je ne sais pas si je suis claire ^^
Mais dire qu'elle est la seule responsable et qu'elle n'est pas a plaindre, ca me parait vraiment gros...
Comme toi je n'ai pas envie de faire des raccourcis, mais je trouve tout cela très hypocrite. Ces jeunes filles qui doivent passer pour de jeunes vierges pures etc qui se dandident en portejartelle et strings, s'embrassent, ont des allures clairement sexuelles... Je ne fais pas de slutshaming, je constate juste que c'est super hyprocrite, on veut clairement faire passer ces jeunes filles pour des produits sexuels tout en vantant l'opercule fraicheur. C'est d'un mauvais goût, et a un côté très pervers je trouve. Sans doute parce que je ne connais rien à cette culture, mais je trouve ça choquant de mon point de vue.undefined a dit :Comment peut-on fabriquer ce genre de truc montrant des filles qui ont l'air d'être parfaitement matures sexuellement et vouloir renvoyer au public une image virginale?
Je n'aurais pas mieu dit.yggdrasil;3906884 a dit :Je ne suis même pas choquée, parce que je sais bien à quelles règles doivent se plier les Japonais, et surtout les femmes.
C'est vrai qu'elle doit être un modèle pour les jeunes générations, comme le Mickey Mouse club (c'est une très bonne analogie). De la même manière que Britney Spears avait juré de rester verge jusqu'au mariage, et que l'annonce de sa non-virginité a causé une sorte de scandale (et une justification publique de la part de Brit-Brit), de la même manière, elle avait des règles a suivre, elle les a enfreinte.
Je pense qu'il y a deux niveaux ici : la sexualité des femmes et le respect des règles.
D'une part, la sexualité au Japon est perçue d'une manière très différente qu'en France, et c'est difficile pour nous de comprendre et de se retenir de juger.
Une jeune fille ou une femme ne doit pas montrer son attirance, elle ne doit pas être sexuelle, ni dévoiler qu'elle est active sexuellement. D'autant plus si elle est un personnage publique. Minami a un statut influent et ne doit donc pas être de petite vertu. J'ai une amie japonaise qui avait fricoté avec un garçon en boîte en fin de soirée bien arrosée, et le lendemain elle s'est excusée devant toutes ses amies japonaises qui "avaient eu à supporter ce spectacle dégradant", qu'elle avait vraiment eu un comportement inacceptable etc. etc. Elle a 20 ans, était célibataire. Pour nous embrasse run mec, il n'y a aucun problème. Au Japon, les couples se tiennent rarement la main dans la rue, alors s'embrasser publiquement... C'est d'autant plus choquant qu'elle n'ai pas été en couple avec son fricoteur...
Ici c'est encore pire, c'est sexuel, charnel. En étant découvert, Minami a perdu la face, ce qui est extrêmement grave dans la culture bouddiste/ confucianiste qui existe au Japon. La notion de honte est extrêmement importante là-bas.
J'ajouterai que le fait de se raser la tête renvoie également à la culture bouddhiste, puisque les moniales se rasent en signe de chasteté.
D'autre part, le Japon ets un pays où il faut suivre les règles sociales, que l'on soit homme ou femme. Si tu ne respectes pas les règles du groupe, de l'entreprise, de la société, de la famille, tu es un exclu, tu ne sers à rien, tu es un poids et une honte pour tes proches (et donc on en revient à la notion de perdre la face). Si tu ne respectes pas les règles on te punit.
Tout ceci peut nous paraître rétrograde, parce qu'on vit dans un pays plus libéré de culture judéo-chrétienne. Nous sommes habitués à admettre nos fautes. Et d'autre part, nous acceptons plus facilement que les femmes aient une sexualité libérée (encore que...). Le slut shaming au Japon ça commence dès qu'une femme parle un peu trop avec un mec, ou qu'elle flirte avec lui.
Mais je pense qu'il ne faut pas juger. C'est une autre culture, et la nôtre n'est pas non plus blanche comme neige. Et comme je l'ai dit, la pression virginiale est équivalente, et même plus élevée aux Etats-Unis.