Bon, je suis une ancienne fan de j-pop, maintenant passée à la k-pop et heureuse de cela. Je veux dire. Sérieusement autant les groupes de garçon (Arashi) n'ont pas cette pression puisque ce sont des garçons. Mais quand on voit les remous provoqués par une seule simple petite photo.. Il y a de quoi se poser des questions. J'avais trouvé un blog français qui recensait chaque rumeur sur des célébrités japonaises, et ça donnait quasiment l'impression que rendez-vous = mariage. En plus les filles doivent se marier jeune la-bas, pour ensuite arrêter de travailler (et j'espère vraiment que je suis en train d'écrire un cliché. Mais apparement non.) en Corée, donc de l'autre côté de la mer, leur présidente est une femme. Le dernier scandale sexuel qui a eu lieu... Venait du Japon (en gros un chanteur a couché avec une japonaise qui s'est empressée de tout déballer à un magazine avec photos à l'appui, ce sont les fans qui ont démontré que les photos étaient des montages). Qui a eu une énorme, réelle influence sur le membre en tout cas, qui s'est d'un coup retrouvé rejeté par tout son groupe. Ensuite un autre scandale a été fait il y a quelque mois par une jeune fille à l'allure virginale, à peine majeure, (IU) (une de ses chansons: https://www.youtube.com/watch?v=0RfU6pyjilY ) qui avait par erreur posté une photo d'elle au lieu avec un autre chanteur de kpop de presque dix ans de plus.. Sachant que des rumeurs disaient qu'elle était avec avant même d'être majeure. Elle était surnommée la petite soeur de la nation, c'est dire combien elle a chuté. Mais jamais, JAMAIS, elle ne se serait abaissée à ce genre de choses. Et on parle d'un pays en face du Japon. Dont l'industrie musicale et les médias sont tout aussi présents. Sauf que la-bas l'interdiction commence à s'effriter, certains groupes sont en couple et n'hésitent pas à le dire. On en est loin..
Je n'ai au passage jamais apprécié ni les AKB, tout autre groupe de fille japonais qui me donne juste l'impression d'être soit trop gamines, soit des fantasmes pour vieux pervers. En espérant que les mentalités changent, très rapidement.