@MissMachine
J'ai eu au contraire l'impression qu'elle réagissait à tout ce qui se passait autour d'elle. Elle pleurait souvent, elle regardait tout d'un air très curieux. Après c'était un peu accéléré pour les besoins de la série mais ils ne pouvaient pas non plus faire quelque chose de semblable aux Visiteurs. Je veux dire elle ne vient pas du moyen-âge et elle sait faire la part des choses. Voir quelque chose de totalement différent peut te surprendre sans que tu réagisses de manière extrême.
Je veux dire si moi maintenant je suis catapultée dans une société où les gens se lèchent la paume des mains pour se dire au revoir, ça va me surprendre mais je vais savoir garder mon calme parce que je vais comprendre que c'est une autre culture.
Pour Moishe il revient dans sa communauté parce qu'il ne trouve sa place nulle part ailleurs. Imagine un gosse qui retourne chez ses parents après des années de chômage et frasques en tout genre. C'est la seule communauté qu'il a connue aussi longtemps et dans laquelle il se trouve le plus "confortable". Mais il n'a pas rejeté ses vieux démons.
Et il est aussi une représentation de l'hypocrisie qu'on peut retrouver dans toutes les religions, notamment chez les fondamentalistes.
Le personnage n'a rien pour se racheter, même à la fin la dernière chose qu'il tente c'est de choper Esty en l'insultant. Il lui a filé un flingue pour qu'elle se tue. Il n'a aucun respect pour sa mère et aucun respect en général (scène de la peau de banane).
Ce mec n'a rien de bien. Il est entièrement pourri et la promesse de rachat du rabbin ne changera rien.
Je sais qu'on aime bien voir des personnages dans des tons de gris, ni tout blancs ni tout noirs donc ça peut perturber de voir que ce type n'a rien de bien. Aucune qualité. Au fond il ne cherche pas à se racheter mais il cherche un lieu où rester (sa communauté) car tous les autres lieux lui sont néfastes (le casino, le bordel de son "pote", la salle de poker...).
D'ailleurs il dit bien que l'Allemagne c'était horrible.
Pour le conservatoire on ne sait pas au final si elle a été prise.
Par contre pour rentrer en classe de piano il faut être très douée. Et le piano c'est pas inné contrairement au chant. Le chant tu peux avoir une belle voix naturellement (même s'il faut la travailler également) et les profs peut déceler du potentiel. Par contre le morceau de piano qu'elle a joué est beaucoup trop basique et simple. C'est beaucoup plus dur d'atteindre un haut niveau de piano car bouger les doigts sur un clavier c'est pas inné, c'est plusieurs années de pratique. Et du coup les profs ne peuvent pas vraiment évaluer son niveau.
Pour faire un parallèle avec le sport, tu peux voir si quelqu'un court vite de façon naturelle et déceler du potentiel pour un futur entraînement.
Mais effectivement c'était un peu tiré par les cheveux, j'imagine qu'elle voulait intégrer la classe de chant lyrique mais son audition n'a pas vraiment montré quoique ce soit à ce niveau. Si ça se trouve elle n'a pas été prise.
Je ne savais pas que les Allemands plaisantaient sur ça. J'ai participé à un très court échange étudiant à Berlin et personne ne nous a parlé d'Hitler. Le mot n'a même pas été prononcé.
Je pensais que c'était encore très tabou dans la société allemande. En France personne (de censé) n'irait délirer sur le Vel d'Hiv par exemple.
@Lady Stardust
J'ai pas trop kiffé le groupe de potes allemands non plus justement parce qu'ils étaient un peu cliché. Mais en cliché je croyais que tu parlais de Moshe.
Rien n'est laissé au hasard dans un film où série. Si tu mets un croix à un perso c'est qu'il y a une symbolique derrière. Et puis russophone ne signifie pas Russe. Pleins de gens des pays de l'Est parlent exclusivement russe sans être russes.
Idem pour Igor. Je ne sais pas d'où il vient exactement mais ça aurait pu être plausible qu'il soit d'Allemagne de l'Est. Il me semble que Moshe est d'origine russe (ou d'un pays qui parle russe) puisqu'il comprend le russe et répond en russe à un moment (dans la voiture je crois).
Maintenant pourquoi choisir que Moshe soit d'origine russe et pourquoi un mafieux russe j'en sais rien. Peut-être pour le cliché justement. Ou peut-être pour des raisons historiques que je ne connais pas. Qui sait peut-être que la grande majorité des bordels en Allemagne sont gérés par des ex-Allemands de l'Est?
En plus je crois que les bordels sont légaux en Allemagne du coup les données doivent être quelque part en ligne.