Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Urban Decay renonce au marché chinois.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Je vais peut être sembler hypra cynique, mais pour moi les marques comme Urban Decay qui se targuent d'avoir de super positions écolos / éthiques n'ont pas de "principes" mais un positionnement marketing bien particulier, répondant aux attentes d'une cible bien particulière...Donowitz;3256651 a dit :Ils le disent clairement dans le communiqué
Ça me fait gerber qu'on renonce à ses principes pour de l'argent.
On peut tout aussi bien testé les rouges à lèvres (ou n'importe quoi d'autres) sur les humains consentants... Après c'est sur que ca coute plus cher parce qu'il faut les payer, mais on peut tester sur les membranes d'oeufs, ou sur des échantillons de peaux. Bref quand on veut être réglo jusqu'au bout, on peut.kachalimea;3257333 a dit :Ca me fait bien rire cet argument commercial du "cruelty-free" qui nous indique que ces cosmétiques ne sont pas testé sur les animaux...Mais comme tout produit soumis à des essais cliniques, va falloir m'expliquer sur quoi ils les testent....et comme dirait mon ancien prof-chercheur : "il y aura toujours assez d'enfant dans le tiers-monde pour tester les cosmétiques cruelty-free"...
Le débat initial n'a que peu d’intérêt, je serais vous, je chercherais à savoir l'envers du décor de ces entreprises...Parce que sauver les bébés lapins c'est plus important que sauver les chtites n'enfants sur lesquels on teste les rouges à lèvres....
Tu sembles bien renseignée sur le sujet, j'aimerais bien que tu développes stp. Personnellement, je n'y connais pas grand chose alors je serais contente d'en lire plus et d'avoir tes sources puisque ce que tu dis a l'air méconnu et délicat comme sujet.kachalimea;3257333 a dit :Ca me fait bien rire cet argument commercial du "cruelty-free" qui nous indique que ces cosmétiques ne sont pas testé sur les animaux...Mais comme tout produit soumis à des essais cliniques, va falloir m'expliquer sur quoi ils les testent....et comme dirait mon ancien prof-chercheur : "il y aura toujours assez d'enfant dans le tiers-monde pour tester les cosmétiques cruelty-free"...
Le débat initial n'a que peu d’intérêt, je serais vous, je chercherais à savoir l'envers du décor de ces entreprises...Parce que sauver les bébés lapins c'est plus important que sauver les chtites n'enfants sur lesquels on teste les rouges à lèvres....
Non mais et puis c'est clair que lorsqu'on s'attache à la protection animale on ne peux pas s'attacher à la protection humaine... tout l'un ou tout l'autre c'est ça?kachalimea;3257333 a dit :Le débat initial n'a que peu d’intérêt, je serais vous, je chercherais à savoir l'envers du décor de ces entreprises...Parce que sauver les bébés lapins c'est plus important que sauver les chtites n'enfants sur lesquels on teste les rouges à lèvres....