@Faol
Je crois qu'il y a pas besoin de "gagner autant" pour avoir ce mode de vie !
Mon père a très bien gagné sa vie pendant 2 ans (dans les 4000€/mois) (avec ma mère à mi-temps), mais sinon, ma mère instit, à mi temps pendant 15-20 ans de sa vie, mon père au chômage + CDD pendant plusieurs années de sa vie, (avant de trouver un emploi stable avec pas trop d'heure, mais du coup au SMIC mensuel), j'ai 2 frères et on partait tous les ans : 3 semaines à la montagne l'été et une semaine au sport d'hiver; et ils nous payaient nos loyers et nourriture des études supp'
(bon par contre à côté, pas de dépense superflue, c'était la croix et la bannière pour avoir des fringues neuves tant que j'avais quelques chose à porter et si on voulait une console, c'était un cadeau pour nous trois; jamais de resto ou de trucs du genre... mais ça fait aussi que je suis moi-même très peu dépensière parce que je suis pas habituée à ce genre de dépense
)
Edit : réflexion fait, je pense que pour "notre génération", ce serait beauuuucoup plus compliqué. Quand j'y pense, mes parents ont finit de rembourser leur prêt pour la maison à peu près à la période chomage longue durée tout-ça donc ça libère quand même d'un poid énorme sur le budget. Sauf que l'accès à la propriété va être beaucoup plus compliqué pour nous
Là, la maison de mes parents à du faire x3 par rapport au prix d'achat...