Ce genre de visions m'atterre profondément.@StellaMars C'est ma contribution pour dire : "quand on veut on peut", notre président, lui, ne veut clairement pas
1. la politique de transport ne se décide pas au niveau étatique
2. Si on parle de la SNCF celle ci a été pour partie privatisée par les prédécésseurs de Macron
3. Bien entendu c'est la faute à Macron tout ce qui se passe aujourd'hui en france et pas aux 50 dernières années de choix pathétiques sur le plan social ou d'investissements foireux mettant à mal l'économie du pays
4. Un état c'est comme une entreprise, si y'a pas de moyen tu fais comment pour réparer l'imprimante ? BEN TU LA RÉPARES PAS.
Rah ce genre de vues à deux balles sans une once d'économie en tête ça m'énerve au plus au point. C'est comme pour les projets urbains : quand je me prends la tête avec le paysagiste qui veut des petites fleurs bleues partout à 150€ le m² alors qu'on a même pas de quoi payer la réfection des routes, j'ai légèrement envie de retourner la table.
Lorsque l'ensemble des gens comprendront que la finance et le déclenchement d'aides sociales, numéraires, physiques et autres ne dépendent pas du bon vouloir d'un mec, mais de l'équilibrage général financier sur le long terme, déjà, on y verra un peu plus clair.