Je suis très insatisfaite également. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit car je suis assez d’accord.
Je pense que l’une des mesures qu’il aurait pu annoncer c’est de diminuer les privilèges financiers des députés (ça ne change pas les problèmes de déficits ou autre…) mais au moins ça montrerait une envie de redonner confiance aux français en la fonction politique. Ou même il aurait pu proposer d’augmenter le nombre de fonctionnaires s’occupant de la fraude fiscale. Ça aurait été une sorte de mesure morale, mais pas suffisante et sûrement pas à la hauteur de l’argent perdu par la suppression de l’ISF.
J’ai vu que quelqu’un parlait du Luxembourg : désolée mais c’est aussi en partie à cause de l’Europe que des décisions aussi nulles pour l’intérêt général de la France (ou même d’autres pays européen) sont prises. La fiscalité des entreprises exercée dans des pays tels que le Luxembourg, Pays- Bas et Irlande, pour ne citer que ces pays, n’aide pas à mettre en place des vrais impôts / taxes destinés aux entreprises… Par exemple si la France taxe de 30% une entreprise et à côté un autre pays européen taxe moins de 5%, l’entreprise préfère déménager pour payer moins. Tant qu’à l’échelle européenne des décisions de nivellement par le bas au niveau fiscal (faibles impôts /optimisation fiscale) des entreprises seront prises, ça se répercutera dans notre quotidien par des diminutions de service publique et des hausses de taxes et d’impôts etc.