Veille Enfance, Pédophilie

24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Besoin d'exorciser les 5 secondes de vidéos que j'ai vu tout à l'heure (et que je vous épargne)
(Potentiellement TW: mais je sais pas lequel)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le peu que j'en ai vu a sufit à me mettre mal à l'aise, beaucoup plus que la vidéo avec Julie Gayet et Alexandre Astier (si je ne me trompe pas) , peut être que c'est pas que j'ai peur pour ce garçon
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis contente d'avoir trouvé ce topic :)

Hier sur un site féministe (je ne sais plus lequel) il y'avait un article sur une ancienne affaire de pédophilie en Belgique et précisément sur son organisation lié au Darknet.
Bon malheureusement pour moi j'ai un énorme défaut (enfin une qualité/défaut) je suis très curieuse donc j'ai évidemment fait des recherches sur le darknet et ayant un copain très geek je sais qu'il avait sur un de ces ordis un accès à cette espace.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et oui je sais je peux m'en prendre qu'à moi, mais j'avais besoin d'en parler...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Shadeluna je viens de le faire! Même si je comprends pas trop comment ils vont pouvoir le retrouver ou faire quelque chose. Enfin je sais pas j'ai tellement l'impression qu'on ai impuissant devant tout ça, plus que d'autre sujet parfois: Dans le sens où tout ça c'est tellement souterrain mais existant.
Bref je sais pas trop comment me sortir les images de la tête, j'avoue que la je suis un peu en mode "je veux plus voir de photos d'enfant/enfant avec adulte/parler de sexe/penser au sexe". Je sais que ça passera mais je hais ce sentiment et ce sentiment d'impuissance: On ne peut pas être justicier non même, il y'a des métiers/unités pour ça, mais j'arrive pas à me dire qu'avec le peu qu'ils sont ils arriveront jamais à vraiment régler ce pb, et qu'avec l'évolution du net c'est de pire en pire.
 
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
@Laars Je pense d'ailleurs que c'est à Ronsard qu'une actrice avait renvoyé un poème du style "oui mais Ronsard moi j'ai 20 ans et je t'emmerde en attendant" :rire:, en réponse à la drague du genre "un jour tu seras vieille et tu seras bien contente d'avoir conclu avec un poète connu.
edit : c'était à Corneille
L'âge de l'actrice est un peu HS, mais ce qui me fait rire c'est qu'elle ait bien repéré et affiché le comportement de vieux vicelard
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Laars : Mais pour Ronsard, il n'y a pas d'âge, si ? Je m'étais toujours dit que la fille avait 17/18 ans (et pour l'époque c'était pas forcément choquant, bien que ça le soit pour nous, mais je pense qu'il est important de le dire )
Pour Les liaisons dangereuses, Cécile ne couche qu'avec Valmont, non ? Alors oui c'est choquant car elle n'a que 16 ans et la première fois au moins c'est du viol mais il me semble que notre prof de français nous avait dit qu'aucun personnage n'avait plus de 30 donc pour moi Valmont a dans les 28 ans, bon je peux me tromper et évidemment que ça reste choquant, mais 16 ans c'était aussi l'âge où on se marier et avait des enfants, non ? Enfin c'est pour ça que sa mère la sort du couvent. Ah et une dernière chose : Laclos avait écrit en partie le livre pour dire qu'il fallait éduquer les femmes car en sortant du couvent elles étaient trop naïve et on pouvait faire ce que l'on voulait d'elle (cf : Cécile + le fait que Valmont refuse au début de la séduire car trop simple), mais pas trop comme même car elle deviendraient dangereuses (cf : Merteuil)

Mais c'est intéressant comme même de voir comment ça évolue ATTENTION : Ce n'est pas pour dire "c'est normal, c'est pas grâve, c'est pas choquant" que je dis ça, je refuse de les excuser pour l'époque comme pour @AngelTen Richard II , mais simplement je trouve qu'il est important de se rappeler bah que c'était pas forcément anormal, mais c'est comme dire "c'est hyper sexiste, mais bon c'était l'époque quoi..." ça les excuse pas forcément, mais faut aussi se rendre compte que c'est les moeurs, je sais pas comment dire, quand je lis un truc raciste/misogyne/etc je suis toujours super choquait, mais en même temps ils pouvaient pas forcément se rendre compter desconneries qu'ils disaient. Tout le monde ne peut pas être en avance dans son temps, mais il faut comme même condamner ses actes.
Mais 16/17 ans, ça dépend franchement de l'époque mais quand l'espérance de vie est de 40 ans bah, c'est pas choquant même si l'auteur en a 30, bon ce que dit @AngelTen Richard II je trouve ça choquant et si pour Ronsard la fille est plus jeune, ça l'est aussi et pour Les liaisons dangeureuses j'y voit une dénonciation.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@GrandeMarine : Les images / contenus que tu as vus sont choquant, tu as le droit de te sentir mal ou en colère ou n'importe quel émotion d’ailleurs suite à cela.
N'hésite pas à solliciter un.e psy, ne serait-ce que pour une ou deux séances, pour t'aider à surmonter cela.
Tu peux en voire gratuitement dans le CMP de ta ville ou bien auprès de ta fac par exemple :fleur:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai contacté le CMP de ma ville, vu qu'il y'a pas mal de demande on m'a créé une fiche et les infirmières vont me rappeler pour me donner un rdv!
J'espère que je vais pas lui faire perdre son temps ou qu'il va pas penser que je viens pour rien :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Shadeluna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes