Veille Permanente "Body Positive"

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Fanncy : Mais grave ! Et les "blagues" de la voix-off sont juste insupportables, on dirait qu'il jubile de voir des nanas tailler dans leur dos mutuellement.
Cordula m'insupporte vraiment, on sent qu'elle à l'impression d'être supérieure aux candidates (elle est grave paternaliste, parle que par impératifs...), et lorsque certaines candidates se démarquent en ayant un style vestimentaire qui sort de l'ordinaire tu peux être sûre que ça va basher de son côté ! Je me souviens d'une candidate qui avait un style assez "féérique" à la Alice au Pays des Merveilles un peu, et quand elle avait montrée sa garde robe Cristina disait "Non mais ça pour une soirée déguisée à la limite, mais pour sortir..."... mais ta gueule ! Si j'ai envie de sortir en Onesie je le fais et je t'emmerde !

Cristina, je n'ai qu'une chose à te dire :
tumblr_n59x8jsH4Y1se17lto1_400.gif
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Pinkskylight : Ho j'ai regardé cette semaine et j'ai fais l'erreur d'aller sur Twitter ...

Autant la fille est super vulgaire dans ses propos, malpolie et pas très bonne cuisinière (enfin ça c'est subjectif :cretin:), mais ce qui est gênant c'est que tout ça donne presque de la légitimité aux gens pour faire du fat-shaming (et puis aussi critiquer le maquillage/tenue). J'veux dire, elle aurait été super mince je suis persuadée que les commentaires auraient été dans l'autre sens genre "ha bah vu qu'elle est maigre, elle doit pas connaitre la nourriture hahahaha" :goth:

C'est fou, on en arrive à un point où en fait, quand tu aimes pas le caractère d'une personne, tu vas directement critiquer son physique. C'est totalement gratuit et méchant je trouve.
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Oooh j'avais pas vu ce topic !

En novembre, j'avais rdv à 15h pour une fibroscopie. Donc fallait être agen. Je ne fais donc pas de pause déjeuner au boulot (pour finir plus tôt et aussi parce que de toute façon, j'pouvais rien manger). Et mon collègue, pas très malin, m'envoie (par erreur) sur un logiciel de communication instantanée : "elle a dû se faire 30€ de Macdo hier soir" et de glousser. A savoir qu'il souhaitait certainement l'envoyer à un autre collègue et que j'avais pas crié que j'allais faire une fibro (parce que ça regarde qui j'ai envie :d).

Bref, je lui fais remarquer et là il me sort "ah c'était pour mon père" (oui son père bosse dans la même entreprise, donc plausible)... sauf qu'il venait d'avoir son père au téléphone... >.> Ah évidemment, je suis de cette catégorie de personne qui souffre d'obésité... grrrr... j'étais mal après ça.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Je sais qu'on parle beaucoup (trop ?) d'elle, que ce soit dans la VPS ou ici.
MAIS ! Cette fois-ci, je suis tombée sur cette publi' Facebook :

Connasse.jpg

Et vous savez quoi ?
Les commentaires ayant le plus de "j'aime" sont ceux qui lui font remarquer que l'essentiel, c'est de se sentir bien dans ce que l'on porte (j'en ai laissé un exprès d'ailleurs) ! J'ai retrouvé un peu foi en l'humanité (bon, y'en a plein qui disent être d'accord avec son point de vue, mais c'est pas dit de manière insultant donc voilà)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Tout à l'heure je parlais avec mon copain, et je lui expliquais que je complexais beaucoup sur mes poils (je ne m'épile pas, et me rase juste les aisselles et le pubis de manière occasionnelle), et que du coup j'osais pas mettre de short en été, ou qu'alors je me rasais mais que même rasée je me sentais pas bien et que j'avais toujours peur de me prendre des remarques (les gens sont vraiment tarés là dessus, si t'as des poils c'est limite comme si tu étais pestiférée). Sa réponse :

"Mais qu'est ce que t'en as à battre ? Tout le monde a des poils, c'est normal que t'en aies. Les gens ont rien à te dire : s'ils en ont ils ont pas à faire genre d'être choqués d'en voir sur quelqu'un d'autre. Et s'ils en ont pas, c'est qu'ils sont épilés. Et que donc ils en ont naturellement. Et que donc ils ont aucune raison d'être choqués de voir que quelqu'un a des poils.
Et en plus, moi je les trouve belles tes jambes <3"

:puppyeyes:...
 
T

Thelma_

Guest
Pour en rajouter une couche sur "le cas Cordula" hier c'était pas mal aussi le coup de la "cagole" ça ne rentre pas vraiment dans l'optique de ce topic, mais j'étais sur le cul!

Moralité de l'histoire/ je ne veux plus regarder les RDS! Boycott!
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Coucou! Je profite de cette Veille Permanente que je découvre a l'instant pour vous demander un petit coup de main.

Voila, je me rend compte que malgré le fait que ca fait un bout de temps que je sais et que j'ai intégrer que gros =/= "mauvaise santé, mange tout le temps, feignasse", j'ai du mal a expliquer aux gens pourquoi. J manque de chiffre, d’études, de médecin qui affirment au et fort que NON, la silhouette de quelqu'un ne dis rien sur sa santé et son mode de vie. J'ai intégrer toute ma vie que, comme je suis ronde, j'aurais du diabète, des problèmes cardiaques,ext... et c'est en grande partie a cause de ma mère qui est fort la dedans. Je me souviens que même petite quand j’étais pas vraiment ronde (les enfants c'est un peu rondouillard normalement, mais ma mère me disait "tu es grosse tu dois faire attention"), a chaque fois qu'on allait acheter de vêtement elle me sermonnais devant tout le magasin en me disant que bientôt je passerai plus dans les portes. C'est quelqu'un de très sur de son opinion, et qui juge les gens sur la première impression. Je n'arrive pas a lui faire intégrer que gros ca veux pas dire moche, que ca veux pas dire mauvaise santé, qu'elle a pas le droit de juger les gens sur leur silhouette ou leur look... mais je manque d'argument face au gros mur de préjugés que je me prend dans la face a chaque fois.

Elle en parle tout le temps! tel chanteur est mort a 55 ans : "ho c'est jeune, mais ça m’étonne pas, il était énorme! gros et tout!". et quand on montre des photo de lui jeune "ho oui il avait vachement grossis! il était mince dit! t'as vu comme il était gros quelques mois avant sa mort!"

Je suis en thérapie pour dépression, et je vais bientôt avoir une séance en commun avec mon père pour parler aussi de ca, vu que je suis passer a un cheveux des TCA a cause de tout ça, mais il me faudrait vraiment de la documentation concrète et des exemple d'argument pour contrer les phrases grosophobe habituelles.

Désolée pour les fautes, j’écris dans le noir et je tombe de sommeil.
 
T

Thelma_

Guest
Electronalone, (j'arrive pas à te citer)

Euh... j'ai pas de chiffres, tout ca, je suis désolée :s

Mais je voulais quand même réagir à ton message, parce qu'il m'a touché et que je voulais essayer de te dire quelque chose, mais en fait je sais pas quoi dire, juste que j'espère que tu te sentiras mieux :) ( j'ai pas de smiley et je sais pas te citer, super^^)
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Electronalone : Je sais pas si je peux être de bon conseil, je n'ai pas eu à me battre contre un(e) proche qui avait le discours de ta mère.

Je pense quand même que tu dois lui parler si ça te pèse. Je sais pas si elle est plus sensible aux données scientifiques ou aux discours plus dans l'émotion. Tu peux choisir ton angle d'attaque selon son caractère à elle. Dans le premier cas, parle lui de chiffres que tu as pu glaner (via tes recherches ou des discussions avec des médecins, même si je pense que ça peut être pas évident à trouver) et embraye sur ton ressenti. Juste ce que ça te créer (créé ? Crééer ? :gonk:) comme difficultés. Pas de jugement style "t'es trop méchante de dire ça" mais plutôt "je me sens très mal quand j'entends ces phrases, même si tu pense m'aider. C'est pas la solution" (communication non-violente en fait :top:)

Sinon, je sais pas si tes parents sont ensembles, divorcés (et en bon terme ou pas si c'est le cas), mais comme ton père et toi allez faire une séance commune dans ta thérapie, il ne peut pas t'aider ? Déjà à te comprendre (c'est important) et aussi à parler à ta mère ? Il pourrait être un soutien ?

Ensuite, pour parler du poids ... Avoir trop de poids, c'est pas bon pour la santé. Comme l'a dit @Nastja il y a des problèmes d'articulations qui peuvent se faire sentir, surtout aux genoux ou aux chevilles, des problèmes de respirations, cardiaques (genre le souffle court et le point de côté quand tu veux faire de l'exercice physique), le mal de dos ... etc.
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes