@schizophrenia : J'ai une pensée émue pour ce post facebook lu où quelqu'un disait qu'elle préférerait se dire sardousexuelle que sapiosexuelle
. A la limite je sais pas si c'est classiste car chacun voit l'intelligence à sa porte (enfin, si dans le sens où les gens qui utilisent ce terme sont sans doute bac +5...), mais pour moi il est surtout inepte parce que tout le monde est attiré par des gens qu'il / elle trouve intelligent. On se dit rarement "mais qu'il est lent d'esprit, sexy
". Bref, c'est juste un terme de site de rencontre, pourquoi pas même si ça me fait un peu lever les yeux au ciel, mais pas une orientation sexuelle.
J'aimerais bien un terme anti-sapiosexuel, dans le sens "les mecs qui se pavanent avec leur pseudo culture et leur véritable snobisme refroidissent ma culotte"
.
(Voilà, je suis très mesurée
)
. A la limite je sais pas si c'est classiste car chacun voit l'intelligence à sa porte (enfin, si dans le sens où les gens qui utilisent ce terme sont sans doute bac +5...), mais pour moi il est surtout inepte parce que tout le monde est attiré par des gens qu'il / elle trouve intelligent. On se dit rarement "mais qu'il est lent d'esprit, sexy
". Bref, c'est juste un terme de site de rencontre, pourquoi pas même si ça me fait un peu lever les yeux au ciel, mais pas une orientation sexuelle. J'aimerais bien un terme anti-sapiosexuel, dans le sens "les mecs qui se pavanent avec leur pseudo culture et leur véritable snobisme refroidissent ma culotte"
. (Voilà, je suis très mesurée
)
En fait je comprends pas à quel moment un truc comme l'intelligence qui est une qualité, peut déterminer une orientation sexuelle à part entière. Une préférence pourquoi pas, mais ça tout le monde en a, je vois pas pourquoi "l'intelligence" aurait ce statut particulier qui en ferait une sexualité à part entière.
), même si effectivement la question se pose en terme de classisme donc c'est légitime qu'on en parle ici, mais je voudrais pas débattre "entre convaincu.e.s".
)