@Mamy_Plug : J'ai aussi du payer pour mes études. J'avais mis de coté puis l'alternance en a financé une partie. Parce que dans le secteur que j'ai choisi, les trois meilleures écoles sont payantes. Comme ça, t'es sur que t'auras pas de "pauvres", à part les deux trois de service pour le quota. J'ai bénéficié de prépas et autres bourses gratuites pour la diversité, et malgré le bonheur que ça m'a apporté, ça m'a justement rappelé que j'étais là "pour faire le quota". J'ai eu beau majorer le concours et la sortie d'école, on me rappelle souvent que mon alternance, je la dois au fait d'être boursière. Parce que oui, la boîte dans laquelle je l'ai fait ne prends que des boursiers. Mais de préférences, des boursiers blancs, fils de profs divorcés ou de parents qui fraudent le fisc : le capital social avant la réalité de la situation.
@Luvissaurus : ton message me met les larmes aux yeux. heureusement qu'il y a des praticiens comme toi
Bravo d'avoir tenu jusque là, ta place, tu la mérites. @Haunted : toi aussi. Ce topic est vraiment un havre de paix, rien que d'en discuter avec vous, je me sens déjà plus légitime.
@Luvissaurus : ton message me met les larmes aux yeux. heureusement qu'il y a des praticiens comme toi
Bravo d'avoir tenu jusque là, ta place, tu la mérites. @Haunted : toi aussi. Ce topic est vraiment un havre de paix, rien que d'en discuter avec vous, je me sens déjà plus légitime.