Veille permanente décroissance / écologie

24 Février 2015
4
35
24
@Pinceau_ Je crois que malheureusement c'est le lot de tous les sujets qui ne sont pas assez "in" ou "sexy" de ne pas attirer les foules. :rire: Rien qu'en comparant rapidement les VP qui ont été créés sur le forum dans les mêmes dates, on est entre deux à cinq fois moins de post. Peut être aussi parce qu'on est relié ici à tout ce qui est cuisine bio, végétarienne, locale etc qui sont des sujets plus " parlant".

Mais en guise d'anecdote personnelle, je suis allée il y a quelques temps déjà à une conférence sur le thème du gaspillage alimentaire. Et il y avait ce type très charmant, très charismatique qui a fait une intervention sur son livre. Eh bien je peux vous dire qu'une bonne partie de l'assistance féminine s'est réveillée. :taquin: Et devinez de quoi tout le monde parlait à la sortie ?
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je ne connaissais pas non plus le terme de "darwinisme social" mais effectivement le nom illustre bien le phénomène. Sur un sujet similaire bien que différent ( :moqueur: oui bon ça ne veut rien dire :rire:) Mr mondialisation a posté hier un article expliquant comment on est passé d'une sélection naturelle à une sélection artificielle.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
J'hallucine je viens de passer au magasin Biocoop et j'ai été choquée des prix qu'ils faisaient. Alors j'en ai noté certains et je suis allée dans le magasin bio indépendant où je vais d'habitude, et là :oo:... les mêmes produits (même marque) à 50% moins cher par rapport à l'autre magasin . Après on dit que les gens ne veulent pas acheter bio parce que c'est trop cher, ben je comprends ..:erf:

Breeef, je viens de découvrir ce topic et je vous rejoins avec plaisir :dowant:

Je vais me lancer dans un débat assez long mais je suis sceptique par rapport au bio industriel. Je pense que tout ce que les chaines tel que biocoop veulent juste se faire du fric et que leur bio n'est pas si bio que ça... Je suis plus pour les principes de bio indépendant comme La Recharge à Bordeaux !
 
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Je double-poste sans vergogne pour vous partager le site de Sans un sou, trois jeunes qui ont fait un voyage sans argent (je crois des Pays-Bas au Mexique). Ils ont sorti un livre (payant :stare:) MAIS on fait un plus petit livre en version gratuite qu'ils mettent à télécharger sur leur site (dans la rubrique "Le(s) livre(s)"). Je suis en train de le lire et j'ai envie de pleurer d'émotion à chaque ligne, c'est très simple, il y a de très belles photos, et ça donne trop envie de voyager et de laisser faire le destin pour rencontrer des tas de gens formidables... :puppyeyes: Et ils veulent lancer un village utopique dans le sud de la France, cf leur page FB Eotopia. :happy:

(J'aime tellement ce genre d'initiative :jv:)

Il y a Eva and Doug on the road qui sont écolos et qui voyagent dans une camionnette.
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Je viens d'entendre parler de frigos en libre-service à la radio. Moi je trouve ça super comme idée ! A quand la même chose en France ?

J'ai trouvé un lien qui explique tout ça sur Mr. Mondialisation : https://mrmondialisation.org/decouv...-nouveau-moyen-de-lutte-contre-le-gaspillage/

C'est pas tout à fait le même concept mais tu as le " Partage ton Frigo " qui existe en France. Je sais que ça a l'air de plus fonctionner sur Paris (enfin, il y a plus de monde) mais ça permet de mettre sur le site des aliments dont tu ne veux pas (par exemple, tu as un aliment que tu n'aimes pas et tu veux le donner avant de le perdre ou tu as trop de yaourts, tu fais un échange contre autre chose).

Dites, j'ai une question qui me turlupine (scrabble, 30 points !) depuis deux semaines. La dernière fois, je suis allée faire le plein de courses et au moment d'acheter quelques légumes (surgelés), j'ai hésité à prendre des courgettes (surgelées donc). Je me suis dit qu'on était en hiver et que c'était sûrement des courgettes sous serre et que c'était comme acheter des courgettes fraîches en plein hiver. Je sais qu'elles viennent de France donc si ça se trouve, elles sont été surgelées à un autre moment qu'en hiver. Et je me dis que si je renonce à ça, n'est-ce pas bête d'acheter des tomates pelées en conserve en pleine hiver ?

Je voulais avoir votre opinion sur ce sujet (après, je ne suis peut-être pas claire ou je me prends trop la tête :halp:). Merci. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes